| Doucement le printemps arrive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Doucement le printemps arrive Mer 25 Fév 2009 - 19:17 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Mer 25 Fév 2009 - 20:24 | |
| ça y est, la nature se reveille un peu de partout, c'est genial un apres midi ensoleillé, tout en douceur, pourvu que ça dure
ça doit sentir bon chez toi Allopacs, avec tous tes mimosas |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Mer 25 Fév 2009 - 22:31 | |
| - manel a écrit:
- ça y est, la nature se reveille un peu de partout, c'est genial
un apres midi ensoleillé, tout en douceur, pourvu que ça dure
ça doit sentir bon chez toi Allopacs, avec tous tes mimosas Bonsoir Manel, se tu viens d'ici une dizaines de jours me voir je pourrais te donner des branches de mimosa en fleur! :_rigolo: C'est bien la nature se reveille petit à petit...Cette année l'hiver a était plus dur et long par rapport à ce que nous étions habitués les autres années...Bonne soirée! :_hello1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Mer 25 Fév 2009 - 22:39 | |
| ça fait un bien fou quand ça démarre !!!! on se sent revivre ,on est comme les plantes : on s'étiole l'hiver :viol1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Jeu 26 Fév 2009 - 6:30 | |
| Içi, c'est encore timide, mais j'ai vu quelques pousses. En fait, tant que la température nocturne n'atteint pas 15°C, mes plantes dorment . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Jeu 26 Fév 2009 - 7:06 | |
| chez moi .ca a demarrer depuis bien longtemps pommier en fleurs cognassier en feuilles bizarement mon mimosa n a pas encore fleuri |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Jeu 26 Fév 2009 - 23:32 | |
| - giroflee a écrit:
- ça fait un bien fou quand ça démarre !!!! on se sent revivre ,on est comme les plantes : on s'étiole l'hiver :viol1:
Oui c'est vrais ça fait un bien fou! Cette année l'hiver a était plus rigide et long que d'abitude... :_rigolo: :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Jeu 26 Fév 2009 - 23:33 | |
| - Jean06 a écrit:
- Içi, c'est encore timide, mais j'ai vu quelques pousses. En fait, tant que la température nocturne n'atteint pas 15°C, mes plantes dorment .
Bonsoir Jean :_rigolo: C'est normale puisque tu as beaucoup de plantes exotiques donc pour l'instantes elles dorment.... :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Jeu 26 Fév 2009 - 23:36 | |
| - zora a écrit:
- chez moi .ca a demarrer depuis bien longtemps pommier en fleurs cognassier en feuilles bizarement mon mimosa n a pas encore fleuri
Ca doit être trés beau! :thumleft: Mon mimosa va être en fleur trés bientôt! Mets nous des photos! :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Ven 27 Fév 2009 - 8:09 | |
| |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Ven 27 Fév 2009 - 21:10 | |
| C'était aujourd'hui, au jardin.... |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Ven 27 Fév 2009 - 23:32 | |
| - Hélène a écrit:
C'était aujourd'hui, au jardin.... :thumleft: Beau ! C'est le reveil..... :_rigolo: :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Ven 27 Fév 2009 - 23:35 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Sam 28 Fév 2009 - 7:16 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Sam 28 Fév 2009 - 7:21 | |
| je n aime pas le jaune ...et cest les plantes aux fleurs jaunes qui poussent chez moi .. mets pourquoi tu les plantes ? quand je les achetent n est jamais mentionnerle nom dela plante encore moins la coleur quand je recois des graines de mes amis forumein c est tjrs le jaune que je reussi a faire germer ect ect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Sam 28 Fév 2009 - 7:24 | |
| Zora, ta première photo, sais tu quelle est cette espèce d'Asclepias ? |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Sam 28 Fév 2009 - 7:47 | |
| asclepias tuberosa .jean tu m avaisdone des graine s mais pour des fleurs orange ..elles poussent en vivace chez mois en plus des semis spontanes tout le long de l annee |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Sam 28 Fév 2009 - 11:33 | |
| - zora a écrit:
- je n aime pas le jaune ...et cest les plantes aux fleurs jaunes qui poussent chez moi ..
mets pourquoi tu les plantes ? quand je les achetent n est jamais mentionnerle nom dela plante encore moins la coleur quand je recois des graines de mes amis forumein c est tjrs le jaune que je reussi a faire germer ect ect C'est bien curieuse cette histoire c'est un hasard peut-être qu'ils t'on pas envoyé d'autres couleurs..Si tu veux je t'envoie des fleurs pas jaunes et on verra s'elles vont sortir ou pas... :_fleuralimee3: :_pensif:Mais la deuxième photo les fleurs sont pas jaunes... :_negatif: Envois moi un mp pour ton adresse et je t'enverrais les graines. :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Dim 1 Mar 2009 - 7:30 | |
| merci allopacs. je reussi mes semis de fleurs autre que le jaune ...mais helas le jaune c est garantie de mille /100 |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive Dim 1 Mar 2009 - 10:03 | |
| - zora a écrit:
- merci allopacs. je reussi mes semis de fleurs autre que le jaune ...mais helas le jaune c est garantie de mille /100
C'est trés curieux.. :_pensif: Je t'enverrais des graines de differents couleurs sauf le jaune.;on verra s'elles vont sortir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doucement le printemps arrive | |
| |
|
| |
| Doucement le printemps arrive | |
|