Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Mer 8 Avr 2009 - 15:56 | |
| c'est beau !!! mais c'est vrai moi aussi cet hiver , dans la véranda il a gelé trés fort car les T° sont restées trés longtemps négatives ça a chuté et pas remonté j'ai perdu beaucoup d'hibiscus et j'en suis trés malheureuse |
|
 | |
gigi Plante en fleurs

Nombre de messages : 2186 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Mer 8 Avr 2009 - 17:29 | |
| wouahhhhhh vega , c'est superbe chez toi, et très agréable :_top1: et dans le fond , c'est une glycine ? ? ? elle est superbe :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
 | |
pierrot64 Plante en fleurs

Nombre de messages : 1910 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Mer 8 Avr 2009 - 21:40 | |
| très belle euphorbe aussi sur le coté gauche sad64 |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 8:51 | |
| ce doit être plaisant de prendre le petit déjeuner dans une si belle véranda :_tort1: |
|
 | |
véga Plante en fleurs

Nombre de messages : 4038 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 9:17 | |
| C'est un endroit très agréable à vivre dès le beau temps nous pouvons en profiter, un rayon de soleil et il y fait bon!, mais trop de soleil en été et cela devient intenable car étant donné la forme du toit irrégulière il est très difficile d'installer une protection solaire, hélas!
L'euphorbe tu la vois en entier sur la photo du côté nord, elles atteignent maintenant le toit en verre... faudra couper bientôt! |
|
 | |
coline Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : lavaur tarn Date d'inscription : 27/03/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 16:30 | |
|  petits cactus 2008 |
|
 | |
coline Jeune Plante
Nombre de messages : 66 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : lavaur tarn Date d'inscription : 27/03/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 16:35 | |
|  petit bout de mon jardin sur la photo ce n'est pas moi mais une amie qui apprécie le lieu |
|
 | |

Nombre de messages : 3826 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 16:41 | |
| elle a raison ,moi aussi j'apprécierais !!!!! c'est le paradis !!! |
|
 | |
Flora Grande Plante

Nombre de messages : 312 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Jeu 9 Avr 2009 - 23:50 | |
| Je réponds au 1er message de Coline (trop tard?) C'est peut-être idiot, mais pourquoi ne pas essayer avec du papier bulle? Enrouler avec précaution chaque branche (il faudra retrouver ton échelle!!) avec une bonne épaisseur, surtout aux endroits fragiles. Combler les vides entre les branches. Ficeler ensuite. Pour le transport, soit tu trouves une âme compatissante, soit tu mets ton voisin au défi (les mecs, les défis, ils ne résistent pas!!! :_chut: ) Sinon, il faudra construire un caisson (bois léger quand même!) sur mesure, rembourrer de papier bulle aux endroits de vide, ... et y'a plus qu'à incliner et sortir. M'enfin, comme je le disais au premier abord, c'est peut-être idiot. Tiens-nous au courant de ce travail de... titan! Qui en vaut tellement la peine! |
|
 | |
véga Plante en fleurs

Nombre de messages : 4038 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 6:27 | |
| Pour le transport de gros sujet (et même des petits ainsi que leur manipulation) la meilleure protection est le papier et le papier journal en grosse épaisseur, mais ici il faudrait un énorrrrrrrrrrrme journal hélas!, le papier bulle sera trop vite transpercé par les épines même si elles ne sont pas des plus longues. Pour ma part j'entoure toujours de papier journal les cactus que je manipule ou les boutures que je laisse sécher ainsi les risques d'accidents sont des plus réduits. Pour un bon transport je pense qu'il faudrait au moins être 2, un qui soutien les têtes avec du journal et un (le costaud de service, ce charmant voisin  ) qui porte le pot! |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 11:18 | |
| du temps ou je pouvais encore les sortir je protégeais les branches avec du journal papier bulle vite percé effectivement ,mais le passage porte obligeant une inclinaison importante le poids entrainant la chute ,blessure pour la plante noircissement qui s'ensuit amputation nécessaire ....ect . oui un voisin charmant ,mais je suis une sauvage et les voisins st rares .
Il faudrait qd même que je sorte l'un d'eux le plus petit et lui construise un habitacle personnalisé pour passer l'hiver dehors . Déjà que j'habille mes bananiers (aah que j'aime les bananiers ) de voiles d'hivernage l'hiver cela deviendrait fantômatique ! Je vais y penser car c'est du plus bel effet au dehors et puis il aurait la pluie le soleil . merci pour vos réponses |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 11:28 | |
| [url=https://servimg.com/view/11318684/252][img]https://i.servimg.com/u/f61/11/3
celle-là est prise à l'instant mes 2 faisans passant devant la porte et les 3bassins d'eau (au passage ils me bouffent les plantes du bassin ) |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 11:31 | |
|  ça y est ça marche! |
|
 | |
Flora Grande Plante

Nombre de messages : 312 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 12:20 | |
| Gloutons peut-être, mais magnifiques!!! |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 12:30 | |
| surtout quand ils font "les jolis coeur" l'hybride tricolore a le camail ouvert comme on le voit il cherche a impressionne le doré isabelle qui lui en rabat pas mal devant le gros. Le doré a un comportement violent avec les femelles .L'autre est l'est moins (siriwan ; son nom . |
|
 | |
gigi Plante en fleurs

Nombre de messages : 2186 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:12 | |
| wouahhhhhhh coline , qu'est ce que c'est joli chez toi :_top1: :brrravissimo.g |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:23 | |
| ces gros pots bleu qui me font des bassins ont été payés peu cher ,30€ les 3 st du plus bel effet .Peu cher promo quand on connait le prix des poteries . |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:27 | |
|  voici u ne volière 2008 juste derriere les pots bleus (perruches ) |
|
 | |

| Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:30 | |
| tiens tiens tiens des volières !!! je crois qu'on doit être de la même famille ,je me sens'' at home ''chez toi !!! mêmes passions ....j'aimeeeeee |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

Nombre de messages : 3830 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:32 | |
| :brrravissimo.g c'est vraiment chouette chez toi ! |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:34 | |
| d'ailleurs j'en ai 2 sur la t^te au moment ou j'écris !faut voir les cheveux !très bon fertilisant capillaire ! à l'occasion je mets une photo . |
|
 | |
coline Jeune Plante
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 13:37 | |
|  vieille volière juste à côté de l'autre .Mais depuis j'ai carrément mis un filet sur le jardin et me voilà en cage. Certains oiseaux rentrent et sortent qd ils veulent ( sous surveillance ) |
|
 | |
véga Plante en fleurs

| Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 14:12 | |
| ils ont permission de minuit? :_mdr2:
C'est super beau comme endroit! |
|
 | |
Flora Grande Plante

| Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 14:51 | |
| La vie à foison! C'est magnifique. J'adore ce genre de jardin, qui laisse à la nature la part belle! Et tu as déjà des coquelicots! Merci beaucoup de partager tout ça! :biz3: |
|
 | |
brumiel Plante en fleurs

| Sujet: Re: mes"petits" cactus Ven 10 Avr 2009 - 15:19 | |
| je confirme, c'est génial chez toi :_tort1: continue à nous mettre des photos, je bave sur mon clavier :_mdr2: |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mes"petits" cactus  | |
| |
|
 | |
| mes"petits" cactus | |
|