Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie35400




Nombre de messages : 9
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : bretagne saint malo
Date d'inscription : 13/03/2009

clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty
MessageSujet: clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver   clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:12

:hellofleur:


Voilà j'ai deux problemes, j'ai un fatsia qu fait la tête car il a ses feuilles qui jaunissent à la base et je voulais savoir si cetait moi qui fesait un peu une mauvaise manip jai regarder la fiche que le site propose et jai bien vu quapparement cest parce qe je ne larrose pas assez mais justement jai peur de trop larosser alors si certains on des idées .

sinon jai mon clivia que jai mis dehors et monsieur a voulu gouter trop au soleil en plus je lavais mis dehors pour le traiter car il a pleins de pucerons et se qui sest passer cest que les feuilles ont jaunies je ne sais si il fautque je les oupe ou pas enfn aider moi car je ne connais vraiment pas cette plante je pensais que la mettre dehors etait bon mais je me suis tromper

voila merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez mapportez


valerie de saint malo (bretagne) :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty
MessageSujet: Re: clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver   clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:37

Valérie, si ton Clivia n'était pas au soleil avant et que tu l'y mets tout d'un coup, il attrape un coup de soleil comme toi. S'il est en pleines fleurs, il est encore plus fragile à ce niveau-là. Les feuilles jaunes ne reverdiront pas, coupe-les. Les plantes qu'on sort comme ça, il faut les abriter dans un premier temps, les rentrer la nuit car il peut faire franchement plus froid et les habituer très progressivement au soleil.
Un Fatsia qui jaunit a trop d'eau. La terre est trop mouillée et les racines finissent par s'asphyxier. Peut-être faut-il le rempoter dans un mélange sain. Profites-en pour regarder comment sont les racines. SI tu en vois des pourries, supprimes-les tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
valerie35400




Nombre de messages : 9
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : bretagne saint malo
Date d'inscription : 13/03/2009

clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty
MessageSujet: Re: clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver   clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:09

par contre quand je touche le fastia la terre nest pas trop humidee crois tu que cest ca quand memeet au dessus elle est sec je larrose qu'une fois par semaine

merci de ta reponse :abeille:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty
MessageSujet: Re: clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver   clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:19

Peut-être que la terre n'est plus trop humide maintenant mais je pense qu'il y a eu excès d'arrosage à un moment. Le fait d'arroser qu'une fois par semaine ne veut pas dire grand chose. Tout dépend des températures ambiantes. S'il fait très chaud, arroser 1x/semaine n'est pas énorme, s'il fait frais ça peut être trop...
En tout cas, un séjour à l'extérieur lui fera du bien mais attention au soleil et à la différence de température intérieur/extérieur. Il faut l'y habituer petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty
MessageSujet: Re: clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver   clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clivia et fatsia qui font la tete aider moi pour les sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour sauver mon Yucca svp
» pour vous aider
» Physocarpus ??? personne pour m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: