Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:48

J'ai pris quelques photos du jardin botanique de Meise. Ce n'était pas vraiment la saison, donc ce sont les serres :

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010035 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010036 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010037 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010039

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010040 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010041 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010042 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010043

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010044 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010045 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010046 Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010047

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles P1010032

C'est tout :_hello1:


Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:23

c'est magnifique, merci pour la ballade :_bravo_:

est-ce que je peux avoir la même serre ? ah zut ! j'ai pas de jardin :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:40

A vrai dire Brumiel, les photos sont moyennes, mais cette serre est splendide et ne contient que des Aloès.
Ce jardin est en pleine rénovation, dommage que je m'en aille avant de voir la fin des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion
Grande Plante
Mygalion


Nombre de messages : 354
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher -
Date d'inscription : 14/08/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:02

Bonjour Erato. Merci pour la ballade. Tu n'as pas visité la serre Victoria (avec bassin tropical et plantes carnivores suspendues)?
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-sculpture.over-blog.com/
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:29

Non. Je ne connais pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:23

Il y a de beaux jardins botaniques en Belgique .
J'ai de magnifiques souvenirs quand j'ai visité les serres de Laeken, il y a 20 ans .
J'aime bien le Brugmansia sanguinea de ta deuxième photo, il a été beaucoup utilisé pendant la Belle Epoque, içi, car il est à floraison de début de printemps, époque où les résident sde la Côte d'Azur étaient encore présents. Il est en repos pendant l'été, et assez dégarni, peu décoratif. Il a donc quasi disparu de la Côte d'Azur, quand la fréquention est devenue estivale .

Euh, les photos que tu présentes sont celles d'Agave, pas d'Aloe .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:45

Merci Jean
Oui, la Belgique a en règle générale des parcs paysagés d'accès libre qui peuvent aisément rivaliser avec des arboretum et des jardins botaniques, hormis les serres...
Je sais que je me suis trompée entre Aloès et Agaves... Leur collection est vraiment importante.
Pour les serres de Laeken, c'est la foire d'empoigne pour les visiter : ouvertes 1 fois par an, tout le monde se bouscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion
Grande Plante
Mygalion


Nombre de messages : 354
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher -
Date d'inscription : 14/08/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:48

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Victoriakas
Serre (à) Victoria à Meise
Mais elle est peut-être fermée, je viens de lire sur le web en cherchant ce lien qu'il y aurait une fuite...! Sinon, c'est vraiment splendide! Pour ceux qui sont trop loin pour aller les voir en vrai, une belle galerie des fleurs/plantes qu'on y trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-sculpture.over-blog.com/
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:54

Oui Mygalion, elle est fermée, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas réagi à ta question. En fait, nous étions déçus car le jardin est en pleine restructuration et il est loin d'être aussi attractif que les guides ne le disent.
Bref, il n'en reste pas moins que c'est une belle promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles   Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon jardin ce w.e.
» Un escalier dans le jardin....
» Ambiance de 20 déc dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Jardins à thèmes-
Sauter vers: