Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées

Aller en bas 
+2
brumiel
ValHoya
6 participants
AuteurMessage
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:55

:sol: Bonjour,voilà je vous explique:j'ai récemment acheté des pots en terre cuite pour y mettre des boutures de hoyas que je venais d'acheter chez mon vendeur préféré allemand.Pöurquoi des terres cuites?Je suis partie du principe que les hoyas poussent vite et que leur poids ne ferait pas basculer le pot;ensuite,je suis une arroseuse,ça veut dire que j'ai peur d'avoir envie d'arroser trop souvent,donc avec les terre cuite,ça sèche plus vite,donc pas trop de risque!Y a t'il quelqu'un qui les cultive comme moi?Si oui,veut il ou elle m'en parler un peu pour que je sache à quoi m'attendre,les risques,...et§ si des personnes sont contre,je voudrais savoir pourquoi,et que l'on m'explique!Je suis très curieuse,et ne vous connaissant pas,ça me ferait plaisir de prendre un peu contact!Au plaisir de vous lire! :_arc:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:24

Bonjour :-)

d'une manière générale, il y a du pour et du contre pour cultiver les plantes en terre cuite (que ce soit les hoyas ou les autres plantes) :
- le pour :
. bonne aération
. bonne stabilité
. esthétique
- le contre :
. les racines s'agglutinent sur les parois et de ce fait, se répartissent moins harmonieusement dans tout le substrat,
. les sels ressortent par les parois à la longue

Je te conseille, si tu as peur de trop arroser tes hoyas, de faire un substrat très drainant, avec de la pouzzolane, du sable et du terreau. comme ça tu limiteras des erreurs d'arrosage.
le souci, c'est que d'une variété à l'autre, les hoyas n'ont pas tous les mêmes besoins : certains aiment avoir tout le temps les racines humides, alors que pour d'autres, il faudra faire sécher entre deux arrosages. certains ne pardonnent pas une erreur d'arrosage ...

De plus, les hoyas aiment avoir les racines à l'étroit. Si tu mets un hoya dans un pot bien trop grand, il va passer son temps à ne faire que des racines, au détriment des feuilles et des fleurs, ce qui te donnera l'impression d'avoir une plante qui végète ...

pour ma part, je cultive tous mes hoyas en hydroponie passive : pas de risque de sur-arrosage et c'est la plante qui gère toute seule ... tu peux lire le fil de discussion à ce sujet ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/je-tente-l-hydroponie-t10412.htm

Voilà, ceci n'est que mon avis. Mais j'ai arrêté les pots en terre pour toutes mes plantes depuis tellement longtemps. Je privilégie les pots en plastique ou en céramique (donc non poreux).

Attends l'avis d'autres jardinautes, les avis et les expériences de chacun te permettront de faire le choix qui te conviendra le mieux :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:55

Re bonjour!Je voulais préciser que mes pots en terre cuite sont petits,même tout petits!Je les ai pris petits pour pouvoir avoir de la place pour beaucoup de pots!Je suppose que vous comprenez... :_rire2: J'ai aussi une autre quetion,les boutures de hoyas,ça doit se rempoter souvent?(annuellement?)Merci,c'est un réel bonheur d'avoir quelqu'un qui répond à mes (bêtes)questions!Bien à vous! :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:37

tu peux laisser tes boutures plusieurs années 2 a 3 ans tout dépend du diamètre de tes pots si tu vois que ta plante commence a être énorme et que des racines sortent par le trou de drainage alors rempote sache que plus le pots est grand plus tu auras de racines tout dépend si tu veux une grosse plante avec tes pots en terre tu arrosera moins souvent car il garde plus longtemps l'humidité. 😉
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:41

Bonjour Valérie et chère concitoyenne!
Les hoyas aiment être à l'étroit tu ne dois donc pas rempoter trop souvent, laisse les se serrer un peu!
Quelles sont tes variétés d'hoya, la curiosité est un vilain défaut, :_humm: je sais , mais pas en fait d'hoya!! :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:42

quote="véga"]Bonjour Valérie et chère concitoyenne!
Les hoyas aiment être à l'étroit tu ne dois donc pas rempoter trop souvent, laisse les se serrer un peu!
Quelles sont tes variétés d'hoya, la curiosité est un vilain défaut, :_humm: je sais , mais pas en fait d'hoya!! :_rire1: :_rire1:[/quote]
Bonjour véga,enchantée de faire ta connaissance!Es-tu sûr que je doives tous te les citer?J'en possède quand même une quarantaine lol! Tu peux me demander si j'ai celui ou ceux que tu aimerais avoir,ça irait plus vite,non?
:_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:47

GOGOL2006 a écrit:
tu peux laisser tes boutures plusieurs années 2 a 3 ans tout dépend du diamètre de tes pots si tu vois que ta plante commence a être énorme et que des racines sortent par le trou de drainage alors rempote sache que plus le pots est grand plus tu auras de racines tout dépend si tu veux une grosse plante avec tes pots en terre tu arrosera moins souvent car il garde plus longtemps l'humidité. 😉
Bonjour gogol,je suis très heureuse de faire ta connaissance!Pour les pots de terre cuites,je pense au contraire,qu'ils laissent s'évaporer plus vite l'eau;dans mon cas qui aime arroser,c'est mieux :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:05

Valérie, je ne tenais pas à te demander les variétés que tu possèdes pour en avoir des boutures, mais par simple curiosité, je suis désolée si tu as compris cela dans ce sens.
Tu parles d'un producteur allemand, pourrais tu me donner ses références, je suis souvent en Allemagne et pourrais en profiter pour y passer des commandes.
Merci de ta réponse. :oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:24

les citer .............non pas quoique mais alors des photos des photos des photos

grâce à véga j'ai trois petits exemplaires qui j'espère vont fructifier .......mais je suis une fan des photos

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:25

hé hé la fana de service...... :_mdr2: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:37

Comme Cookie et Véga :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:43

ben il en faut, non?
lol! :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:35

véga a écrit:
Valérie, je ne tenais pas à te demander les variétés que tu possèdes pour en avoir des boutures, mais par simple curiosité, je suis désolée si tu as compris cela dans ce sens.
Tu parles d'un producteur allemand, pourrais tu me donner ses références, je suis souvent en Allemagne et pourrais en profiter pour y passer des commandes.
Merci de ta réponse. :oisea1:
:an2: no problémo je débute dans ce petit monde,et vlà à peine 6 mois que je possède mon 1er!Maintenant,bein j'ai dépassé les 50! :_chut: Les citer ne devrait pas me poser trop de problèmes,c'est plutot les prendre en photo,je parle de vrai et belle photo comme vous en montrez régulièrement.Ma belle fille me les prend avec son gsm,mais le résultat n'est pas terrible! :_pensif: Je vais penser à m'en faire offrir un bon(je parle d'un appareil photo) :_rire1: Pour le producteur Allemand,il s'agit de Hortz Frantzqui habite à Eschweiler(sa boutique c'est les hoyas HOTTE)Si tu veux l'adresse exacte,je dois m'en faire livrer une 20aine prochainement,l'adresse sera indiquée sur le paquet!Au plaisir de te lire! :kikou:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:37

faceliaf2 a écrit:
Comme Cookie et Véga :_hallucine:
Bonjour, :an2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:01

cookie a écrit:
les citer .............non pas quoique mais alors des photos des photos des photos

grâce à véga j'ai trois petits exemplaires qui j'espère vont fructifier .......mais je suis une fan des photos
J'adore regarder de belles photos,ça me fais baver...je les veux tous :_rire3: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:50

bon tu sais ce qu'il te reste à faire un petit apn et la à tu tirailles tout azimut et tu verras tôt ou tard tu feras de superbes photos


:_top1:


et vu que tu es en belgique toutes les copines du forum gaga des hoyas pourront s'adresser quelque part :c.oeil: :c.oeil:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:45

Valérie, c'est bientôt la Fête des Mères :_rire1:

J'ai un APN, je fais des photos, mais je suis toujours aussi nulle pour les passer :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty
MessageSujet: Re: les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées   les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pots en terre cuite pour mes boutures enracinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pots pour les orchidées en terre cuite
» pour les pots
» Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: