| plein de hoya che hodnik........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 13:41 | |
| en parcourant ce site je vois qu'ils ont plein de hoya ( dont publicalix et impérialiste ), mais quelqu'un a t'il deja acheté chez eux et si oui les boutures sont elle enracinées svp.
merci pour vos réponse :_hello1: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 13:56 | |
| - gigi a écrit:
- en parcourant ce site je vois qu'ils ont plein de hoya ( dont publicalix et impérialiste ), mais quelqu'un a t'il deja acheté chez eux et si oui les boutures sont elle enracinées svp.
merci pour vos réponse :_hello1: Chez Qui? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 14:01 | |
| chez http://www.hodnik.com/ |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 14:07 | |
| Gigi, je viens d'envoyer un mail pour savoir si ce sont de jeunes plantes ou des boutures non racinées ... je te tiens au courant. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 14:09 | |
| j'ai retrouvé le fil de discussion de ce producteur dans le sous forum associé :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-producteurs-et-vos-avis-f48/hodnik-ca-fait-rever-t6374.htm |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Jeu 14 Mai 2009 - 17:23 | |
| merci brumiel , ca fait hésiter quand meme par rapport au prix , :_pensif: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Ven 15 Mai 2009 - 8:00 | |
| oui, et perso, je ne commanderais pas chez eux si c'était pour moi... mieux vaut commander chez Paul Shirley, même si certains ont parfois été déçus également (mais pas trop apparemment). le mieux à mon avis c'est de patienter et d'attendre que des hoyaphiles proposent des boutures ...
Imperialis est moins proposé, mais pubicalyx est plus souvent proposé. J'ai vu ton annonce sur le forum des hoyas, soit quelqu'un t'en proposera sous peu, soit il faut que tu surveilles aussi le sous forum "Echanges" :c.oeil: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Ven 15 Mai 2009 - 16:00 | |
| ok brumiel , je vais suivre tes conseils, ce sont les deux que je voudrais , car je doit me limiter , mais je suis patiente :c.oeil: |
|
| |
zork58
Nombre de messages : 6 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Mons belgique Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Mer 3 Mar 2021 - 7:44 | |
| bonjour à toutes et tous, petit ajout pour partager mon expérience NEGATIVE avec la société HODNIK plantes tropicales et mediterranéennes juste pour éviter à d'autre la déception que j'ai connus, plantes ridicules et non viables en général + aucun dialogue possible avec eux , aucun geste commercial, je déconseille , bonne continuation à vous tous et bien bonne journée |
|
| |
Nany17 Germe
Nombre de messages : 33 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : dans le jardin Date d'inscription : 26/05/2021
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ Ven 11 Mar 2022 - 7:42 | |
| Je ne suis pas surprise des retours négatifs, il y a très peu de pépinières qui vendent des hoyas cultivés en serres chaudes capable de s(adapter à nos conditions en appartement ; souvent les substrats ne sont pas adaptés à cette transition. QUELQUES REGLES DE BASES : ne pas acheter à n'importe quelle saison, faire le changement de substrat à l'arrivée des plantes, les adapter progressivement à la lumière en sortant du carton car les plantes viennent de passer 2 ou 3 jours dans le noir, ceci est valable pour toutes les plantes, on l'oublie trop souvent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de hoya che hodnik........ | |
| |
|
| |
| plein de hoya che hodnik........ | |
|