Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 6 Juin 2009 - 14:45 | |
| Merci Alain, je trouve cela très beau.
Bon repos :_chut: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 6:49 | |
| tes plantes sont en pleine sante ....alain tu peux m expliquer stp le truc du "l l eau du lavage de legumes"
je suis epatee par vos memoires retenir les noms de toutes ces plantes :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 9:53 | |
| - zora a écrit:
- tes plantes sont en pleine sante ....alain tu peux m expliquer stp le truc du "l l eau du lavage de legumes"
je suis epatee par vos memoires retenir les noms de toutes ces plantes :_ko: Bonjour zora. Tout simplement qu'au lieu de jeter l'eau de lavage des légumes, je la récupère dans des bouteilles en plastique pour l'utiliser pour l'arrosage de mes plantes. Cela économise l'eau. Idem pour l'eau de mon aquarium lorsque je renouvelle l'eau, je récupère l'ancienne que je mets dans un bidon pour arroser ultérieurement mes plantes. Cela pour économiser l'eau de la planète car lorsque j'arrose, j'utilise quelques dizaines de litres tout de même. (environ 50 pour la totalité des plantes.) Pour la mémoire du nom des plantes, il y a aussi les petites étiquettes qui aide grandement cette mémoire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 10:07 | |
| alain , je sais pas quoi dire devant une tel flore :_hallucine: je suis emerveillée , par toutes tes plantes , tu as vraiment beaucoup de chance qu'elle t'accepte chez elle :_pensif: , car elles ont bien du te faire un petit coin pour toi :_rire2:
franchement bravo tu as un vrais petit paradis a la maison .
merci pour ce partage , je mùe suis regalée :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 10:18 | |
| Merci Gigi ; j'ai une petite place devant le PC. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 10:51 | |
| Zora, Alain peut récupérer l'eau de lavage de ses légumes, car dans sa région, l'eau de la ville est de l'eau de Volvic, donc sans calcaire.
Les petits veinards. Alain je ne crois pas dire de bêtise. :abeille: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 7 Juin 2009 - 10:55 | |
| c'est vrai que ton appart est une vrai merveille ! :_hallucine: c'est super que tu nous fasse partager toutes ces photos de tes plantes ! De plus, elles sont toutes magnifiques et vraiment en bonne santé ! :viol1: Toutes mes félicitations pour ce vrai coin de paradis ! :_top1: :_bravo_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 9 Juin 2009 - 6:44 | |
| [quote="faceliaf2"]Zora, Alain peut récupérer l'eau de lavage de ses légumes, car dans sa région, l'eau de la ville est de l'eau de Volvic, donc sans calcaire :
:_rire3: :_rire3: |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 9 Juin 2009 - 8:12 | |
| Zora, la région de Clermont-Ferrand est alimentée directement par la source de Volvic, ce n'est pas une blague, une amie demeure à quelques km de Clermont-F, elle aussi bénéficie de cette eau, dont elle arrose ses magnifiques et multiples orchidées.
L'Auvergne est une région magnifique. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 9 Juin 2009 - 9:53 | |
| Faceliaf2 dit vrai. Nous sommes allimentés par les sources de Volvic mais bien sur elle sort sans bulle du robinet. Et on utilise aucun anti calcaire puisque nous n'en avons pas une once. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mer 10 Juin 2009 - 7:13 | |
| facelia. je me suis trompee de smileys je pensais. volvic meme pour les plantes c est fantastique :biz7: |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mer 10 Juin 2009 - 10:51 | |
| Bonne journée zora, il était possible que tu ais cru que je blaguais :_hello1:
Dernière édition par faceliaf2 le Mer 10 Juin 2009 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mer 10 Juin 2009 - 11:47 | |
| Arfffff Alain tu me fais pleurer quand je vois la quantité de plantes que tu as dans ton piti appart :gpleur: J'en ai pas autant, mais dés que mon monstre aura fini de faire joujou avec mes plantes, là je ferais de mon appart ma forêt. HIHIHIHI Merci pour ce partage |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mer 10 Juin 2009 - 15:24 | |
| C'est tout le mal que je te souhaite galaxilaz. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mer 10 Juin 2009 - 20:23 | |
| Chapeau !!!!
j'adore, on dirait que tu vis ds une serre géante. Elles doivent te prendre un temps phenomenal ?! Mon préféré: le Mammillaria brauneana
J'en posséde "que" 42, et mon concubain pense que je suis "malade avec mes plantes" mais les trouve sympa qd même.
:_bravo_: :_bravo_: :_top1: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 7 Déc 2012 - 17:23 | |
|
y'en a un qui va me reprocher encore et toujours de trop regarder dans mon rétroviseur..... en fait je cherchais un ancien topic quandje suis très agréablement tombée dans ton ancien "chez toi" magnifique, sublime foret" j'adooooooooooooooooore toutes tes plantes :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: et tant pis pour Marc s'il n'ai pas d' accord que je ressorte l'ancien, il côtoie parfaitement le nouveau félicitations Alain
|
|
| |
avocette Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : poitou charente Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 7 Déc 2012 - 18:40 | |
| trés belle région que l'auvergne !!!!!!!!!!!!!!! et trés belle collection mes plantes :_top1: a moi tiennes toutes dans un seul photo mais j'ai un super cactus que je bichonne avec beaucoup d'amour !!!!!!!!!!!!!!! :vii: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 7 Déc 2012 - 20:11 | |
| T'as bien raison Avocette de le bichonner et de plus ton kipik n'est jamais seul :_bravo_:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 8 Déc 2012 - 6:57 | |
| Djamila, tu as eu raison de nous faire ressortir ce post... je connais désormais la jungle d'Alain, qui depuis la création de ce post a du encore s'agrandir!!!
bravo pour toutes ces cultures Alain :_top1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 8 Déc 2012 - 8:12 | |
| je le revois avec plaisir |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 8 Déc 2012 - 9:32 | |
| pareil pour moi, c la premiere fois que je vois ce topic et je suis sans voix !!
un grand bravo alain pour toutes tes merveilles et merci pour ce partage !! je vois que tu es ferru de cactus, et plain d'autres choses aussi !!
j'adore ton bego orange rubra et ton bonfire !! j'aime bcp aussi comment tu as enroulé ton ceropegia !! tres astucieux ! :_top1: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13752 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 8 Déc 2012 - 10:03 | |
| bé moi aussi,j'avais pas vu!!!quelle passion!!!!bravo!!!!!!c'est magnifique! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 8 Déc 2012 - 10:17 | |
| Marc gentil Marc,vois-tu çà a du bon de revoir les anciens topics en tous cas les filles me donnent raison
j'aime toutes tes plantes Alain avec une tite préférence pour la méduse: Astrophytum caput-medusae
@Evaline ce qu'il faut savoir c'est que Alain a acquis une maison avec jardin alors je te laisse imaginer en attendant qu'on puisse découvrir en vrai de vrai
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois | |
| |
|
| |
| Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois | |
|