Auteur | Message |
---|
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Mer 10 Juin 2009 - 16:02 | |
| La Volvic, c'est bon, à condition de ne pas avoir trop de plantes. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Mer 10 Juin 2009 - 21:41 | |
| chez mon fleuriste elle avait un cactus très original il était un peu en forme d' éventail assez large elle le vendait 17 euros j' ai bien failli craqué mais pour l' instant chez ma fille c' est la galère pas de fleurs pas de chien dedans et mon caniche dors au garage j' en ai mal au coeur alors je sors lui faire des câlins et reste avec lui pour le faire manger .
mais elle elle à des tortues de toutes sortes dans des vivariums au garage sous lampes .
donc je vais attendre d' être chez moi mais il est vrai que j' aime les belle plantes . donc je veux conjuré le sort et commencer bientôt à les faire vivre .
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 10:14 | |
| décidément , j'espère que bientôt tu pourras de nouveau être chez toi ................
nos enfants on les adores mais de temps en temps on leur mettrait bien une ptite calotte avant le bisou
courage tu sera bien vite chez toi
superbe ton orchidée _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 10:35 | |
| oui biensûre il n' y a que des solutions tu as raison.
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 12:33 | |
| Je te souhaite avoir bientôt ton chez toi. Plusieurs générations sous le même toit au bout d'un moment sa pèse lourd. je sais j'ai vécu 2 ans et demi avec mes parents et mon bébé donc je sais. et puis pour le chien idem j'en ai mal au cœur. Prends ton mal en patience et comme nous tu pourra te laisser tenter par toutes sorte de plantes. bisous et bon courage |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 14:33 | |
| oui avec de la patience on arrive à tout . fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 20:55 | |
| lol ! Oui, ça c'est vraie ! :_rire2: la patience est une vertu ! ^^ Mais bon tous de temps en temps de patience et dans ton cas je comprends que tu puisse en manquer ! :c.oeil: J'espère que tu auras bientôt un chez toi ? je croise les doigts :vistoire: :_g.luck: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:28 | |
| merci normalement début juillet
fanou |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:31 | |
| ah ça approche alors !!!! :_top1: plus qu'un petit mois à attendre et après tu pour te faire plaisir en t'achetant les plantes que tu voudras et tu pourras les mettre là où bon te semble !!! Et surtout tout chien n'aura plus à dormir dans le garage ! :vistoire: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20721 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:37 | |
| Allez on souhaite que juillet arrive très vite pour toi. Car pas facile ce genre de situation. Moi, je ne pourrais pas supporter. Bon courage. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:37 | |
| non c' est surtout ça qui m' embête le voir dans le garagec' est pas mon truc .
fanou |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:38 | |
| donc vous comprenez je me sens moins seule .merci.
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 21:43 | |
| De rien !!!! c'est ça l'avantage du forum, on peut se faire consoler, et se faire changer les idées par les autres membres ! :c.oeil: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 22:30 | |
| merci et bonne soirée à toutes et tous.
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 22:36 | |
| bonne soirée bonne nuit bisous Fanou |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 22:49 | |
| bonne nuit giroflée
a demain bisous
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Jeu 11 Juin 2009 - 23:00 | |
| Fanou, l'eau d'un puits peut être calcaire. Il faudrait savoir son Ph
Tu as raison de la laisser se réchauffer ; la température de l'eau du mien est de 14°C, ce qui est très froid pour les plantes.
Très jolie, tu as bien choisie :_bravo_: |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 10:30 | |
| j' y avais penser , mais j' ai lu aussi que l' ont pouvais utilisé l' eau des carafe brita je vais remplir celle de ma fille et leurs demander un teste qu' ils sont pour la piscine je vous en reparlerais . pour l' instant pas encore arrosé , mais j' ai une petite racine extérieur qui séche je peux la couper , elle devient marron et à l' air creuse qu' est ce que j' en fais ??? merci pour votre réponse . fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 10:58 | |
| L'eau des carafes B, est parfaite pour faire le café ou le thé, je m'en servais quand j'étais dans la région parisienne où l'eau est extrêmement calcaire. |
|
| |
fanou459 Grande Plante
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 11:12 | |
| bon pas de chance je prendrais de l' eau qui reposera la veille .
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 12:22 | |
| fanou surtout ne t'inquiète pas trop
j'arrose toutes mes plantes avec de l'eau du robinet et je vais surement faire hurler tout le monde ici (pardon à vous tous )
je rempli direct mon arrosoir et avant ................et je dois bien avouer que cela à l'air de me réussir plutôt pas mal
tu comprends bien que pour chaque arrosage j'ai besoin de 50 litres d'eau, impossible pour moi de la laisser prendre la température ambiante
En plus engrais, que ce soit les orchidées ou les autres , connait pas beaucoup, un peu pour les orchidées quand elles fleurissent mais faut il encore que j'y pense _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 12:57 | |
| J'arrosse également mes fleurs avec de l'eau du robinet car elle n'est calcaire, et comme a la maison l'eau de pluie sert surtout aux géraniums, glycines, campagnules, plante kangourou ainsi qu'aux iris d'eaux et au bassins soit deux bidons de je ne sais pas combien de litre ils sont vide quand je doit arrosser toutes les plantes exterieurs a la maison sniff.
Donc je te rassure cookie je suis pareil que toi pour mes plantes vertes et orchidées j'utilise de l'eau du robinet. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 12:58 | |
| je vois que l'apéro rhum n'a pas encore été trop dur............... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 13:18 | |
| hUMMMMMMM VIVE LE RHUM :_mdr2: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE Ven 12 Juin 2009 - 13:33 | |
| non c'est vrai ,elle a encore les idées claires notre Aurélie !!!! :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE | |
| |
|
| |
| JE VIENS D ' ACHETER UNE ORCHIDEE | |
|