Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orchids62
Grande Plante



Nombre de messages : 121
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62
Date d'inscription : 18/07/2009

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:04

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Cattle11
un conseil pour la floraison??jai lu quil fallait mettre le cattleya dans le noir total,info ou intox??

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Masdev11
masdevallia,simple tranquille,il demande rien,lol

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Oncidi10
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) 31321_10
oncidium pareil que masdevallia,nouvelle pousse mais bulbe ridée ennuyeux...comment le déridée?

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Zygo10
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Zygope10
mon zygo,3 pousses se forme autour de la tige principal,cest prometteur car la derniere fois jai eu 5 fleurs au total sur une tige et parfum trés agréable et fleurs idem!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:16

pour les Cattleya, je ne peux pas t'aider ,je ne les cultive plus car trop penible ils ne fesaient que de la salade!
pour derider les pseudobulbes de l'oncidium c'est tout simple,il faut lui donner a boire regulierement lol tu peux le mettre a tremper 1h ou 2 puis le laisser egoutter et remettre en place, comme ca il aura le temps de boire son aise ;-)
pour Zygopetalum , trés joli :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
orchids62
Grande Plante



Nombre de messages : 121
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62
Date d'inscription : 18/07/2009

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:24

cattleya faisait de la salade,cest a dire??que du feuillage?donc aparement le noir est indispensable pour la floraison,cetais pas de lintox,loncidium est arroser regulierement dou mon souci,jvoudrais pas larroser trop est stopper la croissance et faire pourrir les racines aussi,dilemme
zygo te dit merci il est trés content mais chuut apres il va se prendre pour une star,lol et se chamailler avec cymbidium,lol
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:46

oui c'est ca "faire de la salade" ca veut dire pousser , faire des feuilles mais jamais de fleur!
non le mettre dans le noir n'est pas indispensable,beaucoup le cultive sans le mettre au placard, seulement il lui faut surtout pas de lumiere artificielle , c'est a dire quand la nuit tombe il ne faut pas qu'il soit dans une piece ou par exemple il y a une fenetre avec un lampadaire allumé devant (lumiere articielle = pas floraison)
il a besoin absoluement de vivre les cycles des saisons sans jamais de lumiere artificielle!
si tu veux pour faire simple quand il fait jour il prend le soleil,quand il fait nuit, il fait nuit donc il reste dans le noir, la moindre petite lumiere au loin peu suffir a ne pas le faire fleurir
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:07

Perso ma cattelya est dans ma vérande sans lumiere direct. Elle fait des pousse d'ailleurs j'en suis heureuse. Pour le moment c'est vrai que j'ai de la salade, mais j'espere avoir une floraison quand même. Bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:15

en fait, le cattleya fleurit lorsque les jours raccourcissent. le truc du placard, c'est pour le faire fleurir hors saison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:17

Bonjour Brumiel,
Merci pour l'info je ne savais pas du tout.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Contenu sponsorisé





autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty
MessageSujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)   autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempotage d'une orchidée
» Orchidée sans nom
» une tite orchidée sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: