Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:18

:_hello1: bonjour à tous,
j'ai un beau bégonia maculata qui pousse merveilleusement bien mais il ne fleurit et n'a jamais fleuri. :_humm:
Pourriez vousme donner des conseils ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:35

engrais et beaucoup de lumière pour la floraison
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:17

Oui ça doit certainement venir de la lumière vaness. Il ne fait pas hésiter à le placer à un endroit où il recevra du soleil dans la journée - s'il n'en reçoit pas du tout en ce moment, fait ça progressivement évidemment.
Perso j'ai toujours hésitè à les placer trop au soleil, et finalement c'est depuis qu'ils y sont qu'ils fleurissent le plus.
Et oublie pas vaness, post présentation des membres s'te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:18

merci pour vos conseils, je vais les suivre !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:23

tu nous tiens au courant ok ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptySam 22 Juil 2006 - 10:20

il continue de bien pousser pour l'instant mais pas encore de fleurs.
Et puis avec cette chaleur je laisse les volets fermés la journée alors ça va peut être pas l'aider mais je garde espoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:07

Il faut qu'il souffre un peu aussi, si le pot est trop grand, il ne va faire que des tiges.

qu'il ait un peu soif de tant en temps.

tu n'as pas un coin abrité dehors , par hasard?

il était fleurit quand tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Invité
Invité




mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:46

je viens juste de le rempoter et quand il était plus serré (pas mal de temps) il ne fleurissait pas.
c'est ma soeur qui m'a fait des boutures du sien et le sien fleurit.
je garde espoir




que faites vous différement? il suffit de comparer alors? tu t'en occupes peut être trop? peut être fait -il plus frais la nuit chez ta soeur?
flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty
MessageSujet: Re: mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]   mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia maculata
» Begonia spp,type maculata
» Begonia maculata var wightii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: