Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanie
Plantule
Hanie


Nombre de messages : 48
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:42

Bonjour !
Je n'arrete pas de faire de nouveaux posts partout en ce moment mais j'ai plein de questions dans tous les sens Rolling Eyes j'espere que vous ne m'en voudrez pas.

Ma petite pteris quadriaurita (merci Columnea ^^) s'est beaucoup développée cet été et ses petites racines sont sorties par le trou de drainage (c'est d'ailleurs assez marrant, je la cultive dans un ramequin remplie de perles de terre cuite et les racines se sont glissées dans les trous !)
Elle est dans un petit pot de 10 cm et la motte seche vite compte tenu de sa petite taille.

Dois je la rempoter maintenant ou attendre le printemps ? J'ai un peu peur qu'elle meure de chaud cet hiver avec le chauffage. Ce printemps elle ne s'est pas du tout plu a l'intérieur...

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptySam 5 Sep 2009 - 22:24

Non tu peux la rempoter dans un pot de 14 ou 15 ; Mais avant tu la trempes une nuit la motte de ta fougére et si tu la rempotes ds un pot en terre ( que si il est neuf ) tu le trempes aussi Mais tu la mets loin du chauffage mais à l'intérieur mais ds la piéce la + fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Hanie
Plantule
Hanie


Nombre de messages : 48
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:38

ok, merci beaucoup !

Malheureusement elle devra attendre 2 semaines car je m'envole demain matin en vacance. Mais je le ferai directement en rentrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:33

Bonnes vacances Hanie alors et c'est un plaisir de rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Hanie
Plantule
Hanie


Nombre de messages : 48
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:19

Rempotage effectué !

Bon depuis le tps je suis rentrée de vacance depuis un mois et cela fait 3 semaine que ma fougère a été rempotée. pour le moment tout va bien, elle ne me fait pas encore de dépression bien que je la trouve un petit peu jaunatre.

question : depuis une semaine il s'est mis a faire tres froid et je l'ai rentrée à l'intérieur. j'ai peur qu'avec la grisaille de l'hiver elle manque de lumière, cela peut il etre un problème ? j'habite au premier d'un immeuble parisien et il fait si sombre en hiver que je suis obligée d'allumer à partir de 15 / 16h de l'apres midi.

pas tres pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:30

Cette fougère supportera un emplacement sombre du moment qu'on ne l'y laisse pas à demeure. Il faut lui offrir de temps en temps une cure de lumière - c'est impératif pour qu'elle ne s'étiole pas
Revenir en haut Aller en bas
Hanie
Plantule
Hanie


Nombre de messages : 48
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:22

Merci pour ta réponse Marc.
Est ce que si les jeunes pousses sechent ce sera signe qu'il faudra la mettre plus en lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12205
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:46

Quand tu as 5 minutes viens voir les soeurs de ton pteris et tu verras comment elles sont ?? un petit mp avant ta venue pour savoir si je suis là d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptySam 17 Oct 2009 - 9:37

Si les jeunes pousses sèchent, c'est plutôt que l'atmosphère est trop sèche. Si elles poussent toute en hauteur et ont un aspect rachitique, ce serait un manque de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Hanie
Plantule
Hanie


Nombre de messages : 48
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:45

ok, donc faire l'acquisition d'un "pchit pchit" s'impose.
Pour le moment rien a signaler car je n'ai pas encore allumé le chauffage (si si !) Cela confirme ce qui s'est passé ce printemps lors de l'achat de ma pteris, pas assez d'humidité malgré le fait qu'elle soit placée dans la salle de bain...

Merci !

No problème Columnea, je passerais, promis. Pour le moment j'ai beaucoup de travail et des amis envahissants ^^. Travaille tu aussi le we ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?   petite Pteris Quadriaurita, rempotage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite Pteris Quadriaurita, rempotage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite un peu rose [Pteris quadriaurita]
» Fougère ? Pteris ensiformis 'Evergemiensis'
» petite presentation d'une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: