Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 conversion d'un aquarium en terra à orchidées

Aller en bas 
+7
faceliaf2
dom68
brumiel
Alfred
aurelievanda
catherine22
pierrot64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:00

Rappel du premier message :

voila mon installation de met orchidée vue que j ai pas assai de lumière pour l hiver
je viens de les rentré d une pièce bien froide et je crois quil en a eu 2 qui on eu un coup de gel selle qui étais contre la fenêtre
mes si elle se plais la elle repartirons
donc mon installation un aquarium de 400l vide
et j ai mi de néon horticole
il s allumerons de 9 heur le matin a 21h le soir
mes orchidée son mi sur des soucoupe de jardinière avec des bille d argile qui seront toujours humide
la journée il y fait 22 avec les néon allumé
et je pense que la nuit tous étain la température sera quel que degré en dessous
et je laisse le bouchon en trouvère tous le temps de 8cm
je cet pas si ses bon mon principe
toute les suggestion m intéresse ses la première fois que je me lance dans cette sorte de culture
j espère pas perdre met orchidée
voila les photos
a+
manu

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0146

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0147
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:14

Oui Dom merci, on va les prendre en photo :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:17

oui mais a mon avis cet surtout un problème d'eau, car quant tes plantes étaient dans la pièce non chauffée, il aurrait falu les laissées plus ou moins au sec.
Le fait de les mettre au chaud n'a pas arrangé les choses.
Je peut juste te donné encore un conseil, il faudrait que tu surveille de très près l'évolution, car souvent cela se traduit par la suite par une maladie cryptogamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:19

Marc a écrit:
Oui Dom merci, on va les prendre en photo :thumleft:

Pour une fois que je peux être utile a mon webmaster :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:20

peut être que plus de pots que prévus ont gelé, et le fait de les avoir passés dans des conditions plus favorables, n'a fait qu'accélérer le processus de jaunissement des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:23

brumiel a écrit:
peut être que plus de pots que prévus ont gelé, et le fait de les avoir passés dans des conditions plus favorables, n'a fait qu'accélérer le processus de jaunissement des feuilles ?

Oui Brumiel, je pense que le problème vient de là, et le fait de les arrosé a nouveaux, a accéléré le dépérissement des plantes avec en prime une hausse des températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:40

En fait, dans la pièce non chauffée ils étaient au régime sec. La raison : les températures d'un côté et vue l'endroit où ils étaient on avait plutôt tendance à les oublier.
Mais seules les toutes jeunes feuilles avaient pris un petit coup de gel, c'était pas bien grave.

Il n'aurait peut-être pas fallu arroser tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:53

oui, mais si les feuilles ont pris un coup de gèle, j'ai bien peur que le reste aussi.

Les température minimum pour le Phalaenopsis est du 10 vraiment minimum et là vraiment pas humide, plutôt sec et sur une courte période.

autre chose marque, dans le fofo orchidée j'avais créer un post inti. Pour Picasso et vous tous biensur brumisation, il ce trouve en page 2, je pense que tu pourrait le déplacer sur le forum bricolage au tour des plantes merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:01

Sinon, j'aurais des guppys à vous donner lors de votre passage chez nous.
:_humour:

Mais c'est vrai que je peux vous en donner. Je n'envoie pas par la poste hein !!!
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:14

Le déplacement de ton post est fait Dom.
Et le présent post, je le déplace pour le moment dans le forum orchidées puisque d'une bonne idée, il aboutit à une problématique.

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0097[img][/img]

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0098

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0099

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0100

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Img_0101
Pour le premier Phal, le plus jaune, une feuilles est carrément tombée quand je l'ai sorti pour le prendre en photo Rolling Eyes

Les guppy feront très bon ménage avec les Phal Alain, c'est certain 👅
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:19

Pour moi Marc, il n'y a plus grand chose a faire. Racine et feuillage bien trop gelé.

Par contre pour la dernière, il faut traité avec un fongicide a large spectre, et pas trop arrosé (vraiment légé)
Avec de la chance il 'en remettras (??)


Dernière édition par dom le Ven 6 Nov 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:27

Alain, t'as compris ? tes Phal sont gelés mais pas les miens :blbl: :mortderire:

Bon sans rigoler Dom. Ces Phal ont été soumis à des températures inférieures à 10°, c'est clair. Au sec et sans humidité. Tans qu'ls ont été dans cette pièce, il n'y avait pas trop de signes alarmants à part ces toutes jeunes feuilles qui ont prix un coup de gel visible.

Bon, on les ramène à la chaleur, à l'humidité et à la lumière (et on arrose - c'est peut-être le pire qu'on ait fait) et c'est cata en 3 jours.
Si on avait pas arrosé, peut-être qu'ils n'en seraient pas là :scratch:
J'ai presque envie de tout dépoter et tout laisser en racines nues en traitant tout au fongicide... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:40

Excuse Marc pour la confusion, tu peux toujours fair un essais, mais perso, je n'y crois pas de trop.
A par le dernier qui peut être avec de la chance..............
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:41

pourquoi pas, tu ne risques pas grand chose à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:43

Bah traitement de la dernière chance, on va quand même essayer - on ne risque plus grand chose en effet Brumiel - qu'est-ce qu'on peut être con parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:28

Rectificatif, c'est pas moi qui me suis occupé de l'arrangement des ces Phal.
En voyant l'état des racines, bien vertes et tout et du mélange qui me parait un peu humide, j'ai cru qu'il y avait eu arrosage alors que non - ouf.
Une connerie de moins de faite.
Ca n'empêche en rien l'état des plantes et qu'en va les passer au fongicide. Et bien sur, laisser sécher les racines et je pense, aérer le plus possible les plantes
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:30

ben comme je disais plus haut, si vous me donnez votre adresse par MP, les ventilos partent lundi matin sans faute ... je n'ai pas de transformateur hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:32

Tout de suite Brumiel, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:41

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vien de rentré
je suis mal de voir mes orchidée comme sa
j ai vue sa se matin au réveil
je ne les et pas arrosé kan je les et mit dns mon bac
j ai juste mi un peut d eau dans met soucoupe avec les bille dargil
et elle on ponpé l eau quel avais besoin
et la il en reste pratique men plus
et la plus jaune qui est en foto elle a encore les racine sèche donc a pas absorbé d eau que les autre ci

mes je crois que vous avé expliqué les raison + haut
quel conerie que j ai fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je men veu a mort
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:45

coucou brumiel
tu parle d un transfomateur ses un truc comme pour les guirlande de noel
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:48

Euh oui manu, je réponds sur le forum alors qu'on est à 2 mètres l'un de l'autre 👅 il faut simplement que le voltage corresponde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:56

ok marc je tes posé 2 fois la question san réponce lol lol
tu ma dené la réponse hihihii
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:02

Quelle communication entre vous deux
:mortderire:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:09

oui tu peux utiliser n'importe quel transfo, mais pas plus de 12 volts pour les ventilateurs pc, sinon ils crament. tu peux utiliser un transfo 9 volts ou au minimum 7.5 volts
il faudra faire des branchements propres avec des dominos, pour ne pas mettre le feu ;-)
tu peux aussi utiliser un ancien transformateur de pc portable aussi (j'en n'ai pas à te proposer ...).

beaucoup les utilisent pour les aquariums, afin d'aérer le surplus de chaleurs (les aquariophiles les installent à la place de la trappe prévue pour le distributeur de nourriture automatique) :


EXEMPLE ICI AVEC PHOTOS

Et ne vous inquiétez pas si j'ai reposé ma question, c'est pas grave, faut pas vous excusez quand même :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:31

Attends-toi à ce qu'on s'excuse à nouveau quand on aura foutu l'feu à la baraque Brumiel :_rire1: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:36

ah ben non, ne parle pas de malheur ! deux tous petits dominos et le tour sera joué et sans risque ...

bonne nouvelle : j'ai retrouvé un transformateur 9V d'un ancien modem. je le joindrai au paquet. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un aquarium en terra à orchidées   conversion d'un aquarium en terra à orchidées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion d'un aquarium en terra à orchidées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» néon pour aquarium transformé en terra
» carnivores en terra
» Terra Seca n° 1/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: