Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Photos qui devraient être automnales Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Photos qui devraient être automnales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:19

Photos qui devraient être automnales CueillettedujourJPG Une petites cueillettes d'aujourd'hui

Photos qui devraient être automnales BoletuspinophilusoucepesdespinsJPG quelques cèpes des pins ou boletus pinophilus

Photos qui devraient être automnales GirollesetgirollesgrisesJPG des girolles jaunes et grises (petites juste pour montrer que la saison est vraiment en avance).

Photos qui devraient être automnales LeccinumscaberJPG un Leccinum scaber. En Lorraine on le mange sous le nom de champignon polonais, parce que ce sont des Polonais de la suite du roi Stanislas Leczinski qui montrèrent qu’on en pouvait manger sans danger.

Photos qui devraient être automnales PiedsdemoutonsJPG Des pieds de moutons encore très petits toujours pour démontrer que la saison a de l'avance. Généralement ce sont les derniers champignons de saison que je ramasse avec les Trompette des morts (Nom scientifique : Craterellus cornucopioïde).

Photos qui devraient être automnales CoulemellesJPG Et enfin, heureuse surprise des coulemelles ou cocherelles (les noms ne manquent pas pour ce champignons que j'ai trouvé à l'orée d'un bois).

Et voilà, c'est tout mais si le temps se maintient comme cela et que le gel ne vient pas trop vite ce sera une année à champignons. Les bois que j'ai fait en sont farcis comme pas souvent j'ai pu le voir.

Maintenant je passe à la séance épluchage (moins drôle).
lol!

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:45

hum, je m'invite pour partager ce super repas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:56

No Matter Sylvie. Tu es la bienvenue. 😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:33

Super récolte Alain :_bravo_:

Je n'ai pas eu la chance d'en trouver autant le week-end dernier mais j'ai quand même pu me faire une omelette aux vesses de loup!! :_top1:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:12

Ahhhhh une omelette aux girolles, miam miam, tiens j'en salive déjà moi!!!! Et pourtant je ne suis pas prête d'en manger, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:29

Moi je ne connais pas beaucoup de champignons et yen a pleins dans le bois je ne sais jamais s'ils sont bons ...

A part morilles, giroles, sèpes qui bleuissent, mourrerons (le meilleur !) ptits rosés,t ptits gris, trompettes (jamais trouvé) ... je suis limitée ...

Je crois que je vais investir dans un livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:55

Pour le meilleurà ton goût Alphée c'est mousseron. :_rigolo: Et c'est vrai que ces champignons sont très bons.
Et bien nous avons fait ce soir la fameuse omelette de Lolo aux girolles jaunes, girolles grises et pieds de moutons. Un régal les premiers champignons de l'année. On en avait perdu le goût.
Vous n'avez pas trop la salive au bord des lèvres. :_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:29

j'espere que vous vous etes bien régalés ! tu devrais avoir honte de nous faire saliver !
pour l'instant chez nous pas assez de pluie pour les cépes, mais quand ça va venir...........
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Contenu sponsorisé





Photos qui devraient être automnales Empty
MessageSujet: Re: Photos qui devraient être automnales   Photos qui devraient être automnales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos qui devraient être automnales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison des automnales
» des photos encore des photos
» Qu'est ce que ça peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: