| Une journée à Auteuil | |
|
+6zineb Patricia Mapy Alfred Alain cecile 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs

Nombre de messages : 2093 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Une journée à Auteuil Dim 25 Avr 2010 - 16:20 | |
| Mardi dernier, j'ai passé une journée formidable dans l'eden de Columnéa; Alain et moi sommes arrivés vers 10h30 pour repartir vers 16h. Une veritable oasis aprés la circulation sur le periph... Je tiens à remercier Christine pour sa disponibilité, sa patience et sa gentillesse, une personne extremement agréable. Nous avons eu la surprise de l'avoir juste pour nous toute la journée et que les serres ne soient pas trop frequentées, ce qui nous a permis d'en profiter un maximum Je suis bien contente de t'avoir rencontré et que tu m'ai fais partager ta passion pour tes serres, merci !! Même Alain a aimé cette promenade, c'est pour dire !!!! Columnéa, je te laisse le soin de commenter et presicer les noms si tu le souhaite, je n'ai pas retenu tout ça... Bon, vous êtes prets pour les photos ? C'est partis !! Arrivée le lundi soir à Chantilly (dans l'oise) chez des amis qui nous ont logés jusqu'à mercredi matin. Pas d'endroit pour s'arreter, donc les photos sont prises en roulant, et sur les pavés......    Ah, mardi matin, les serres !!! :sautillant: :sautillant: :sautillant:     Un palmier de 200 ans qui va malheureusement être enlevé car il ne va pas tarder à pousser le toit de la serre     de grosses grappes de graines   Je ne me rappel plus exactement des changements de serres....alors je continue comme ça.  Cette jolie petite fleur à l'air bien sympathique, ne vous y fiez pas, son odeur est...repoussante !! :affraid:    Le feuillages des coleus me plait beaucoup   entre deux serres, de jolies petites fleurs sur cet arbuste  la serre des fougeres     les cactus, nous n'avons pas pu rentrer, qques photos à travers les vitres    Alors celui-ci, son parfum est un regal !! MF MF Un Carlesii, je ne pouvais m'empecher de mettre mon nez dedans à chaque fois qu'on passait à côté. Je vais en mettre un à la maison; ou deux....  Les exterieurs sont tout aussi beaux que les interieurs      Vue des serres par la porte principale, sur la gauche  serre centrale  sur la droite  Voilà pour le moment, la suite un peu plus tard.......... |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19751 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 25 Avr 2010 - 18:48 | |
| C'est toujours un ravissement de voir des photos de ce véritable éden et l'une des maitresse de maison qu'est Columnea rehausse encore le plaisir de le voir. :biz3: Cécile _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 25 Avr 2010 - 23:11 | |
| Cette photo est trop belle Cécile  on croirait une forêt primaire bien avant l'apparition des hommes Je retrouve tout à fait l'ambiance des serres d'Auteuil sur certaines de tes photos; De beaux et bons souvenirs :biz2: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Lun 26 Avr 2010 - 12:36 | |
| hmmmmmm ! c'est toujours aussi beau, je vois que les coleus ont bien profité depuis mon dernier passage  |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

Nombre de messages : 2093 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Lun 26 Avr 2010 - 22:07 | |
| Oui Alain, Columnéa est un guide de premiere, c'est un plaisir de se promener avec elle
@ Marc, merci !! J'avais l'impression de voyager à chaque changement de serre, pur plaisir
@ Mapy, trés beaux en effet, j'en ai fait des semis à la maison depuis un petit moment, mais pas grand chose à l'horizon.... |
|
 | |
Patricia Plante en fleurs

Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Ven 30 Avr 2010 - 11:59 | |
| :_fleuralimee4: superbe reportage sur les serres d'Auteuil , magnifiques photos , bien dommage pour ce très beau palmier de 200 ans , j'ai adoré le coin des fougères , le bassin avec des Kois ,( je pense ...) et bien sûr l'ensemble du jardin , belle architecture . bravo Cécile et merci :_top1: en attendant la suite............ |
|
 | |
zineb Belle Plante

Nombre de messages : 579 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Ven 30 Avr 2010 - 18:00 | |
| Merci Cécile pour ce partage magnifique :biz7: |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 12:51 | |
| Merci Paty et Zineb,
la suite pour cet aprés-midi |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 14:07 | |
| |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 14:23 | |
| Y en a vraiment de toute beauté :_ko: et je pense qu'il y en a toujours autant quelle que soit l'époque où on y va |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7225 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 14:27 | |
| :_top1: :_top1: :_top1: Merci pour ces photos... |
|
 | |
Patricia Plante en fleurs

Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 14:32 | |
|  entre la vanda, les phals, les epipendrums, les paphio, les dendros, les odontos, les miltos , que dire................c'est féérique , le paradis des orchidées , je suis sur un  vivement la suite  merci déjà pour tout ça ma Cécile  PS : il y a une orchidée que je n'ai pas encore répertorié, car très rare à mon avis, elle est poilue :_rire1: :_rire1: |
|
 | |
Mapy Plante en fleurs

Nombre de messages : 1870 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 14:50 | |
| merci, c'est toujours aussi beau, ça donne envie d'y retourner, et tes photos sont très sympas :thumleft: |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 16:23 | |
| Merci à vous tous,
de trés belles c'est vrai, des trop petites aussi pour que je puisse les prendre en photo.
@ Patricia, cette orchidée là est trés trés rare et je crois bien que c'est le seul exemplaire :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 19:03 | |
| de toutes beautés les orchidées c'est une serre qu'on n'avait pas vue avec polgara, mais on n'avait pas beaucoup de temps non plus
merci cecile de nous faire rever |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 2 Mai 2010 - 21:20 | |
| Merci Manel, de rien c'est avec plaisir que je partage ces photos avec vous pour connaitre ou se souvenir
On a eu la chance de pouvoir y passer la journée, ce qui nous a permis de presque tout voir (certaines serres étaient fermées) |
|
 | |
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11876 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 12:55 | |
| Oups je n'avais pas vu ton post Cécile pardon Les graines de palmier sont celles d'un CARYOTA urens ;aprés c'est un " petit" strelitzia nicolaï ; une belloperone |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 17:12 | |
| |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 17:34 | |
|
Dernière édition par cecile le Dim 16 Mai 2010 - 17:58, édité 1 fois |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 17:53 | |
|        quelques platys        Et voilà, j'en ai fini avec mon reportage sur les serres d'Auteuil, encore une fois, merci à Columnea de nous avoir fait passer un moment magique, les serres sont magnifiques, trés bien entretenues, Christine et ses collegues font un travail magnifique, pas un brin d'herbe qui depasse, pas de mauvaises herbes dans leurs serres, bravo pour ces personnes qui prennent leur travail à coeur et entretiennent de tels lieux. J'ai été gatée en boutures et plantes à ramener chez moi. Gros bisous à toi Christine, et merci encore pour ton acceuil, ta gentilesse et ta disponibilité. |
|
 | |
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11876 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 17:54 | |
| Mais de rien Cécile ce fut un plaisir |
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 18:00 | |
| Merci Christine :_coquette: |
|
 | |
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21240 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 21:51 | |
| de superbes bégos, ça fait plaisir... :c.oeil: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
 | |
cecile Plante en fleurs

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Dim 16 Mai 2010 - 22:02 | |
| Ils sont trés beaux, j'en ai un à feuille escargot, j'ai un peu de mal avec lui, les feuilles sont devenues pas bien belles |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: Une journée à Auteuil Lun 17 Mai 2010 - 9:51 | |
| Merci pour toutes ces photos Cécile, c'est un enchantement et elles sont très bien prises. Nous n'avons pas pu visiter les jardins extérieurs et comme tu dis, ils en valent autant le coup que les serres. Mais nous aurons bien une occasion d'y retourner  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une journée à Auteuil  | |
| |
|
 | |
| Une journée à Auteuil | |
|