Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Echeveria lilacina Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Echeveria lilacina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydie




Nombre de messages : 9
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : 91 Evry
Date d'inscription : 27/04/2010

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:02

Coucou

je me suis achetée un cactus et donc avant de le tuer je vais vous demander des petits conseils, voici donc sa photo

Echeveria lilacina Bild1413

Echeveria lilacina Bild1414
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:17

Je ne me souviens plus du nom mais on en a un. Soleil et arrosage assez réguliers en été, l'idéal étant l'extérieur.
Et comme il est assez sensible au froid, on le rentre au frais en hiver avec quasiment aucun arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:31

bonsoir

je pense echeveria ................???
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:34

Exact Duchesse, c'est ça. Echeveria secunda peut-être :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie




Nombre de messages : 9
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : 91 Evry
Date d'inscription : 27/04/2010

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:02

euh..;je suis en apaprt et sans blacon donc je pourrai pas le mettre dehors. Je l'ai acheté donc aujourd hui, la terre était toute sèche donc je l ai mouillé mais j ai retiré l'eau pour ne pas qu'elle "trempe " dedans, j espere que j ai bien fais., j'ai pas trop la possibilité de le mettre au soleil car sinon il serait sur le sol et mes chats se feraient un plaisir de "jouer " avec. Hum...comment dire, il est en diagonale de ma fenetre et en hauteur tjrs à cause de mes chats, çà ira vous pensez ?


et merci pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:29

Tout d'abord ce n'est pas un cactus mais une succulente.
Tous les cactus sont des succulentes mais toutes les succulentes ne sont pas des cactus.
Concernant cet Echeveria lilacina, il faudrait que tu le change de substrat car celui de jardenerie n'est pas le top pour toutes les plantes car il est souvent composé en grande partie de tourbe sinon exclusivement de tourbe.
Voici un lien très bien fait de Davarrée : http://davarree.free.fr/Echeveria_culture.htm

Famille des Crassulacees

Le genre des Echeveria compte plus de 100 espèces originaires d'Amérique Centrale, du Mexique surtout et du Nord du continent sud-américain.

Description : Les Echeveria sont soit sans tige, solitaires ou en touffes, soit des buissons bas assez ramifiés. Leurs feuilles charnues sont disposées en spirale et forment des rosettes, légèrement cylindriques ou aplaties, se terminant en pointe.


Les feuilles en rosettes, sont pubescentes , soit glabres et cireuses ( pruine blanchâtre sans poils). Les feuilles les plus anciennes tombent et la rosette de feuilles laisse apparaître un bout de tige dégarnie, dressée ou rampante. Elles peuvent atteindre de 2 à 30 cm de long et sont de couleurs très variées : du vert au gris bleu, rose ou rouge violacé. Le bord et la pointe des feuilles sont de couleur vive.

Les fleurs se présentent sous forme d'inflorescence allongée, parfois ramifiée et ont un peu la forme de clochettes de couleur rouge orangé, jaune de 1,5 à 2,5 cm de long.

La culture :

Les Echeveria poussent bien en pot, pour la plupart dans un sol normal (1/3 de terreau, 1/3 de terre végétale, 1/3 de sable). Les espèces sans tige, comme Echeveria agavoides, de croissance lente et possédant une rosette dense, doivent être arrosées avec précaution. Pour ce type de plantes, une bonne couche de gravillons ou sable grossier autour du collet est fortement conseillé pour bénéficier d'un meilleur drainage.

Les espèces buissonnantes aiment avoir un peu plus d'eau au printemps et au début de l'été.

Ces plantes peuvent être cultivées en serre légèrement ombragée ou en plein soleil à condition d'être placées à quelques dizaines de cm des vitres (pour éviter les brûlures des feuilles). Ou en pleine terre durant la belle saison.

En hiver, la plupart des espèces supportent des T°C, légèrement inférieures à 0°C minimales de 5°C, à condition qu'elles soient au sec. Certaines feuilles peuvent en souffrir tout de même. Les feuilles les plus basses se dessèchent chaque année pour être remplacées par d'autres.

La multiplication des Echeveria se fait par bouture de feuilles, de rosette et par semis. Il faut laisser sécher une semaine la bouture à l'ombre sur un lit de sable par exemple , avant de la planter, elle prendra racine très rapidement.

Je n'ai rien à dire de plus que ce lien qui résume tout.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:50

Echeveria lilacina - bon, si Alain le dit c'est que c'est ça 😉 il faut un miracle pour que j'arrive à identifier une succulente correctement 👅
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:35

Bah, je suis allé sur le site de Davarrée pour avoir une confirmation par l'image que voici :
Echeveria lilacina Echeveria_lilacina
Elle y ressemble fort non ? Mais je ne suis pas affirmatif non plus.
👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:44

Oui ça y ressemble très fort 😉 avec une floraison en clochettes jaune et rouge orangé, hampes florales assez hautes par rapport aux rosettes de feuilles. Mais je ne sais pas si Lydie verra une floraison si la plante manque de lumière ou de soleil en été :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:46

Marc a écrit:
Oui ça y ressemble très fort 😉 avec une floraison en clochettes jaune et rouge orangé, hampes florales assez hautes par rapport aux rosettes de feuilles. Mais je ne sais pas si Lydie verra une floraison si la plante manque de lumière ou de soleil en été :scratch:
Et surtout si elle reste en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:07

Ce sont des plantes qui n'aiment pas rester en intérieur comme le dit si judicieusement Tant Chou.
Elles ont besoin de soleil et de chaleur ces petites bêtes que je n'ai pas comme toutes les succulentes non cactées mis à part un Orostachys qui supporte les -25 et plus semble t il.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echeveria lilacina Empty
MessageSujet: Re: Echeveria lilacina   Echeveria lilacina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echeveria lilacina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echeveria non identifier[echeveria setosa]
» famille echeveria
» Echeveria sp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: