Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 Quel est son nom ? [Draceana frangrans]

Aller en bas 
+4
cookie
kigmor
Alfred
frederic13
8 participants
AuteurMessage
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:37

Bonjour à la communauté, je suis Frédéric, nouveau sur ce forum et je réside à Briançon dans les Hautes-Alpes.
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic pour poser ma question et pour cela je dois poster une phtoto qui je l'espère sera de bonne qualité afin que vous puissiez m'aider.
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me dire quel est le nom de cet arbuste que l'on m'a offert et dont je n'ai pas retenu le nom (je sais, c'est idiot !) et si vous pouviez me dire aussi s'il faut le tailler et comment procéder ?
Il faut peut-être que je précise que je l'ai rempoté la semaine dernière.
Je vous en remercie grandement par avance.

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Arbuste_400X500
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:06

J'avoue sécher complètement. Tout ce auquel je pense ne colle en rien avec cette plante :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
kigmor
Jeune Plante
kigmor


Nombre de messages : 83
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:27

Un draceana frangrans? La forme est étrange, car il a une forme très arbustive, mais ça y ressemble quand même énormément...

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&safe=off&rlz=1B3GPEA_frFR356FR366&tbs=isch%3A1&sa=3&q=dracaena+fragrans&btnG=Recherche+d%27images
Revenir en haut Aller en bas
http://peintre.philippe.free.fr/index.html
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:27

euh pareil pour moi


peut être qu'une photo des feuilles et de la façon dont elles poussent pourrait éclairer les idées ????

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Quel est son nom ? [Draceana frangrans] 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:32

En zoomant de très près sur les feuilles terminales, il est vrai qu'elles ressemblent beaucoup à celles d'un dracaena fragans mais, par contre, le tronc est lignifié et ne ressemble en rien au tronc d'un fragans ainsi que l'implantation de la "ramure"!!!
:scratch: Bizarre!!!

Fred! Les feuilles sur le "devant", ont l'air d'avoir une pruine. Tu peux confirmer ou c'est un effet d'optique du au flash?
Revenir en haut Aller en bas
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:34

kigmor a écrit:
Un draceana frangrans? La forme est étrange, car il a une forme très arbustive, mais ça y ressemble quand même énormément...

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&safe=off&rlz=1B3GPEA_frFR356FR366&tbs=isch%3A1&sa=3&q=dracaena+fragrans&btnG=Recherche+d%27images


Merci pour ce lien et effectivement, ça peut y ressembler ... Mais si tel est le cas, le nôtre est plutôt mal en point ou alors il faut le tailler de toute urgence non ?
Maintenant, si ce n'est pas cet arbre, alors quel est-il ? et comment se taille un arbuste d'intérieur (s'il est vraiment d'intérieur) comme celui-ci ?
Merci beaucoup de tout faire pour m'aider.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:40

tanchounette a écrit:
En zoomant de très près sur les feuilles terminales, il est vrai qu'elles ressemblent beaucoup à celles d'un dracaena fragans mais, par contre, le tronc est lignifié et ne ressemble en rien au tronc d'un fragans ainsi que l'implantation de la "ramure"!!!
:scratch: Bizarre!!!

Fred! Les feuilles sur le "devant", ont l'air d'avoir une pruine. Tu peux confirmer ou c'est un effet d'optique du au flash?

Merci pour ces précieux renseignements et quant à la pruine, je ne sais pas de quoi il s'agit (est-ce une maladie ?) mais de mon côté je ne vois rien... par contre Il est vrai que j'ai utilisé le flash.Donc, ta réponse doit apparemment nous orienter sur autre chose car il est vrai que pour le tronc, ce n'est pas tout à fait ressemblant aux photos sur Google Images.
Merci infiniment ...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:04

Quand on regarde sur ta photo, toutes les feuilles en avant-plan et au plus près du tronc, ont l'air d'être blanc-grisâtre. C'est de ça que je parle, tu peux confirmé ou nous dire c'est c'est du au flash?
Si c'est effectivement grisâtre, peux-tu nous faire une photo de très près et frotter avec le doigt (sur la feuille, je m'entends!) et nous dire si cela s'enlève?
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:33

Surtout n'y touche pas !Ilil a une forme exceptionnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je pensais à un peu de poussiere ou des traces de calcaire..................Pas grave!!!



Tu peux tenter de tailler le bout des branches pour lui donner une forme plus trapue et faire des boutures!!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:21

Pour moi, il n'y a aucun doute ; il sagit bien d'un Draceana frangrans.
cette plante n'est pas très jeune, c'est pour cette raison que le tronc donne l'impression d'être lisse, car au fil des années et sur les sujets agés, les traces laissées après la chute des feuilles s'estompent.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 9:33

Tiens ! j'ai pensé à ce Dracaena mais j'en ai aussi vite abandonné l'idée à cause du port et du tronc. Dom confirmant, je suppose qu'il n'y a plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:34

Bonjour à toutes et à tous et bon week end,
Merci à Dom et à tous les autres pour votre aide, merci à Marc qui vient confirmer ce que dit Dom...
Et puisque je ne connais rien sur ce type d'arbre je ne me permettrai pas de ne pas faire confiance à untel...
Je reste donc sur le Dracaena mais maintenant pensez-vous qu'il faille l'entretenir avec une taille et comment procéder ?
Encore mille mercis à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:39

On ne voit pas la ramure dans sa totalité et de pls points de vues donc on ne peux pas ce rndre vrai ment compte de ce qu'il donne mais perso, je n'y toucherais pas....
Je le tournerai vers la lumière de manière à ce que la ramure reprenne son équilibre naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:43

tanchounette a écrit:
On ne voit pas la ramure dans sa totalité et de pls points de vues donc on ne peux pas ce rndre vrai ment compte de ce qu'il donne mais perso, je n'y toucherais pas....
Je le tournerai vers la lumière de manière à ce que la ramure reprenne son équilibre naturellement.

Merci Tanchounette, il est vrai que tu en avais déjà parlé un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:45

Mais attention, il peut être joli aussi si tu le tailles. Après c'est une question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
frederic13

frederic13


Nombre de messages : 9
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Briançon, 05100, Hautes-Alpes.
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:48

J'avais une autre question à vous poser mais elle est hors sujet dans ce Topic alors j'espère que Marc ne m'en voudra pas.
Je voulais connaître votre avis sur les magasins de grandes chaînes comme BAOBAB (sans vouloir faire de PUB sinon, BIP !!! )
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 11:52

Y'a aucun problème, tu verras à l'usage que certains topics ont tendance.... comment dire... à dériver. Pour en revenir à ta question, je ne pourrais pas te renseigner car je ne connais pas du tout cette enseigne.
Mais attends un peu et je pense que d'autres membres pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 13:14

Aucun souci en effet.
Au départ j'avais lu Baobab sans voir que tu étendais aux autres chaînes du même type. On a pas de Baobab à ma connaissance dans notre coin. Mais je pense que cette chaîne s'apparente aux 'Botanic' ou Villa Verde'.
J'y vais avec plaisir, c'est bien agencé, il y a du choix et des nouveautés.
Reproche : les prix évidemment, et ces magasins sont très stéréotypés. Impossible d'y découvrir un agencement ou un aménagement surprenant et original.
Les vendeurs sont là pour vendre, les caissières pour encaisser et les têtes de gondole pour annoncer des produits phare qui ne le méritent pas toujours.
Bref, un commerce sans surprise mais où je vais quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptySam 19 Juin 2010 - 20:47

Je me lance a mon tour.
+1 Avec Marc.
Je fait juste un rajout en disant (mais cela n'angage que mon avis perso), que bien souvant les plantes sont gonflées par les horticulteurs ou fournisseurs de ces chaînes pour accéléré le développement et rendre ainsi le cout de reviens acceptable car ces chaînes négocient vraiment à la baisse le prix d'achat en appliquant tout de même une bonne marge sur les produits.

Un autres petit problème est que les produits sont toujours proposés d'après les besoins ou plutôt les demandes des clients ( ce qui est normal ), mais pour nous les grands passionés, il est très difficiles d'y trouvées des espèces botaniques ou alors par chance et vraiment sporadiquement.


Dernière édition par dom68 le Dim 20 Juin 2010 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:14

C'est la raison pour laquelle je ne fréquente pas ces établissements.
Si je souhaite une plante, je fais le tour des pépinièristes de ma connaissance.
Sinon, j'introduis les plantes dans mon jardin selon leur rencontre dans des bourses ou des échanges sur le net, et ce sont des plantes reproduites " au naturel ".
Les plantes boostées sont souvent très longues ou difficiles à récupérer et à viabiliser, j'en ai fait souvent l'expérience avec des plantes données par un de mes amis pépinièristes, qui les " nourrissait " un peu trop. .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? [Draceana frangrans]   Quel est son nom ? [Draceana frangrans] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est son nom ? [Draceana frangrans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yucca ou draceana?
» Lucien le Draceana marginata et son champi ?
» quel est son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: