Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Empty
MessageSujet: Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha   Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:21

Salut
J'ai recupére des rameau de solanum rantonetii et de salvia annanas 'intersec gold' et salvia leucantha 'waveley' sur mon lieu de stage (les serres municipales) et je voudrai savoir si c'etait facile ou moins facile à bouturé ??
(pour la sauge ananas je c'est que c'est simple car pour mon certification en horticulture je suis tomber sur le sujet de bouturage et j'ai du bouturé des sauge ananas)

Merci
P.s j'ai recupéré assez de salvia pour en faire profité du monde du forum en echange d'autre sauge ou d'autre plantes . Faudra attendre la prise des boutures par contre.

Ludo


Dernière édition par ludo81 le Mer 23 Juin 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Empty
MessageSujet: Re: Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha   Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:55

Facile à très facile .
Avez vous un cours sur la nomenclature botanique et horticole ?
Même si peu de gens en font cas, en tant que futur pro, essaies de t'y conformer, ceux qui savent, et ce sont ceux qui te jugeront ou t'embaucheront , apprécieront .
Mets une majuscule pour le genre, une minuscule pour l'espèce, et des guillemets pour le nom de cultivar, avec une majuscule .
Les noms botaniques n'ont pas d'accent, c'est du latin, pas du français.
Pour l'écriture en italique, je t'en fais grâce, je ne l'écris que lorsque je suis en face de gens exigeants .
Pour l'orthographe, il faut se dire que c'est un code, et le moindre changement change tout .
Quand j'écris un nom que je ne maitrise pas, j'ouvre souvent mon encyclo RHS, qui est juste à côte de mon écran .

Ainsi, ça devrait s'écrire Solanum rantonetti, même Solanum rantonetti

Salvia elegans ' Intersec Gold ' ( Sauge ananas ), bien que je ne trouve pas le cultivar ' Intersec Gold ' sur mes encyclo .
Salvia leucantha ' Wavely ' Non trouvé non plus .

Les noms de cultivars deviennent de plus en plus fantaisistes, alors qu'il existe des organismes qui les recensent et les valident .
Comme de partout, le commercial passe avant le technique .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Empty
MessageSujet: Re: Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha   Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:29

Oui on a bien abordé le sujet de l'ecriture (là je l'ai pas respecter par oubli)
Pour les cultivar ya pas de coté "commercial " pour celles là car elle ne sont pas vendue (elle vont fleurie Albi , c'est pas pour rien qu'il a 4fleurs et qu'il est considérais comme ville fleurie ) mais surement qu'il y a une erreur . Mais pour la Sauge ananas c'est un cultivar à feuille plus claire que la Sauge ananas classique .

Merci pour ces precisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Empty
MessageSujet: Re: Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha   Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solanum rantonetti et salvia elegans et leucantha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvia confertiflora et Salvia leucantha
» sauge ananas (salvia elegans)
» ENCYCLIA leucantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: