Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phichou
Germe
Phichou


Nombre de messages : 28
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8
Date d'inscription : 27/01/2006

Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Empty
MessageSujet: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.   Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:54

Hello tous! :_fleuralimee4:
Voilà mon gentil pôpa m'a rapporter une petite plante du brico (ou magasin genre) au début je ne savais pas ce que c'était mais mes recherches m'indiquent que c'est un Kalanchoë thrysiflora.

Enfin bref passons aux choses sérieuses, il se fait qu'une des feuilles du bas de la plante était pas mal abîmée (croquée et pliée un peu n'importe comment) et comme il n'y avait pas beaucoup de feuilles je l'ai laissée comme elle était. Maintenant à la blessure en dessous de cette feuille se développe un petit bouquet de racine!!!

La question est:"Arggghh, au secours, je fait quoi???"...

Je suppose qu'il doit être possible d'en faire une autre plante mais comment, j'ai jamais charcuter une plante moi!

Et déjà merci...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Empty
MessageSujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.   Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:46

Il suffit de détacher la feuille et de la mettre en terre, peu enfoncée.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kalanchoe thyrsiflora, un bel exemplaire, en train de fleurir, en janvier de cette année:Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Kalanchoethyrsiflorahampesfloralesjan2006fh2

Le même, un peu plus tôt, en octobre :Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Kalanchoethyrsifloradbutdefloraisonsurfonddemeroct200rd7
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Phichou
Germe
Phichou


Nombre de messages : 28
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8
Date d'inscription : 27/01/2006

Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Empty
MessageSujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.   Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:29

Merchi Jean!

Détacher la feuille, ca veut dire juste à la base tout près de la tige..??

Le mien n'est pas près d'avoir cette taille là, il est tout piti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Empty
MessageSujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.   Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coriandrum sativum : obtenir des graines ?
» Quelques arbustes néo calédoniens du milieu minier
» Une belle endémique de Nouvelle Calédonie milieu minier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: