Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:54

http://images02.olx.fr/ui/1/61/04/10065704_2.jpg
et http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Port_Leucate_(Aude),_harbour_and_promenade.jpg
svp merci d'avance en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:02

Bonjour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:03

oui bonsoir dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:13

Je pense que c'est un Livistona - probablement espèce chinensis car ses pinnules me paraissent peu découpées.
A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:14

et celui la svp ?
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:25

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Img_3211
Même éclaircie, la photo est trop légère et prise de trop loin pour pouvoir faire une identification correcte. Je peux pas m'avancer.
Pas de fichiers joints pour une photo s'il te plaît romain. Tu as l'herbergeur HostingPics.com au-dessous de ta fenêtre de message.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:26

ah ok dsl ca serait des phoenix qui viendrais d'espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:34

Je pense à des Trachycarpus fortunei. Certainement pas à des Phœnix, les frondes des phœnix ne sont pas en éventail comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:35

mais le tronc enfin stipe je c pas commen il fo appeller .... est asser large nn ? le fortunei c'est pas un tronc qui saffine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:46

Le stipe du Trachycarpus fortunei est relativement droit mais assez fin par rapport à la couronne de palmes. Tes palmiers ont un effet un stipe plutôt épais.
Peut-être des Chamaerops excelsa
Revenir en haut Aller en bas
romaindu11




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : narbonne (11)
Date d'inscription : 19/01/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:47

ouai je croit bien ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:31

Ni Trachycarpus, ni Livingstonia, ce sont simplement des Washingtonia robusta, très utilisés en alignements, car de croissance rapide donc pas cher ..............
Le tronc épais est typique du début de croissance chez cette espèce. Après ils filent vers le ciel, ce qui leur a valu le surnom américain de " Sky-scraper palms "
Ils peuvent faire plus de 30 m de haut.
Le mien, un jeunot de 36 ans, ne fait que 24 m :

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Washin10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:02

Le premier aussi Jean ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:14

Oui, les vieilles palmes coupées ont une structure coisée, aussi caractéristique , et elles se détachent avec l'age, comme on le voit sur les photos.
Les arbres sur les photos doivent avoir une douzaine d'années, et le mien a fait ses premières dattes vers 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
sabah

sabah


Nombre de messages : 7
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Algerie
Date d'inscription : 08/06/2011

[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:56

Salut, je lisais les commentaires et les écris des uns et des autres ,, pour voir un peu comment ca fonctionne et bien je suis impressionnée par leur culture dans le domaine,,,BRAVO! a propos de palmiers ,,moi j,en ai trois ,pour le plus grand il fait 2metre et demi ils ont 10 ans L'origine ,je le connais très bien ,j'ai acheté des dates de chez le marchand du coin,je les ai mangé ,après j,ai mis les noyaux dans de l'eau pendant 2 mois ,et puis une petite fente c'est fait apparaitre sur le dos du noyau ,,,enfin je les ai planté dans un pots deux après j'ai mis les petits palmiers a même la terre et maintenant ils sont splendides!!!!REMARQUE: si l’expérience vous tente de planter vos noyaux de dates ,,choisissez des noyaux plutôt gros et non long ,,, rendez vous dans deux mois seulement et vos noyaux auront germé tranquillement dans de l'eau ,,,,, :_g.luck:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty
MessageSujet: Re: [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)    [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palmier washingtonia robusta
» Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]
» Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Palmiers à identifier-
Sauter vers: