Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Pousses d'asclepias Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Pousses d'asclepias Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Pousses d'asclepias Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pousses d'asclepias Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pousses d'asclepias Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pousses d'asclepias Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pousses d'asclepias Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pousses d'asclepias Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pousses d'asclepias Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pousses d'asclepias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:58

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissais le nombre maximum de bébés que peux faire en une année une asclepias syriaca, celle que je viens d'avoir à un an de culture environ et je ne savais pas vraiment comment elle poussais après l'hiver.
Plus les jours passent plus ça "empire", il y as 3 jours il était 6, puis 7 et aujourd'hui quelques heures après arrosage un 8ème est sorti. (S'est drôle quand même, j'ai arrosé plus loin que d'ordinaire et pouf le petit est sorti bien plus loin que les 7 autres à la limite de là où j'ai arroser. Sa fais comme des petits champignons cette plante. :lol: )
Heureusement que en général elles sont moitié moins grande qu'en pleine terre d'après ce que j'ai pu constater avec mes plantes.
Je me pose la question sachant que j'ai déjà compter un maximum de 15 bébés chez mes sedums spectabile et je commence à craindre qu'elle face de même vu qu'elle pousse pareil.(en plus je l'ai que depuis 2 semaines, il faut toujours un 2ème hiver à mes sedums pour en avoir 8 et plus !)

Merci. Coté pot ça va elle as toute la place qu'il lui faut mais plus ça va plus je me dis que je lui ai donner une terre qui lui fais plaisir ! (Durant toute la semaine ensoleillé où je venais de l'avoir elle était en tourbe trempé et rien ne poussais, s'est peu après le rempotage qu'elle as pousser et pousser, donc elle dois y être plus que bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:56

Cet Asclepia drageonne un peu à la manière des bambous (c'est tout dire) + se resème spontanément. Au bout d'un an, tu pourrais très bien avoir une 15aine de nouveaux pieds + des plantules poussant dans d'autres pots - Lol.
On peut presque considérer cet Asclepia comme invasif à condition toutefois que le sol lui convienne. On ne peut pas l'implanter partout, il est des terrains dans lesquels il ne poussera jamais. Par exemple dans un sol sec et caillouteux, on arrivera pas à le cultiver ou très mal et il ne sera pas invasif.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:22

Ok je vois, un peu comme la menthe que j'avais jeter qui poussait n'importe où.
Il ne me restera plus qu'as surveiller les pots quand ce sera la période des graines. Au moins la plupart des plantes à coté on un sol sec, les plantules auront du mal à y pousser.

Moi qui avait peur de la perdre à cause d'une terre non adéquate parce que je la trouvais original et joli je vais être servi avec tout ce petit monde si elles en fait autant ! :lol:
Du coup je vois que j'ai fait le bon choix en la mettant en bac carré, il y aura de la place de tout les cotés.

D'ici l'été je n'ai plus qu'as profiter que j'ai encore la place de passer aisément !
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:19

voici la fleur

très parfumée

Pousses d'asclepias Asclep10
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:26

:thumleft: Elle est superbe cette fleur ! J'en connais qui risque d'apprécier, l'année dernière j'avais une guêpe qui venais tout les jours percé un trou derrière les fleurs des tournesols, peut être pour le nectar, en tout cas elle visitais chaque fleur.

Je pense qu'avec une fleur très parfumée je vais en avoir des gourmandes en visite.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:13

oui c´est un asclepiadecae asperula j´en ai un bon plusieurs oui comme dis Marc il en pousse partout ,la fleur tres parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousses d'asclepias Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'asclepias   Pousses d'asclepias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousses d'asclepias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousses sur dendrobium
» Pousses de keikis
» pousses sur dendrobium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: