Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    » Lepanthopsis acetabulum
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

    » Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

    » Masdevallia glandulosa
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     anigozanthos manglesii - kangaroo paw

    Aller en bas 
    +3
    Jean06
    nathaline
    Mimy
    7 participants
    AuteurMessage
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:34


    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Fiche.culture
    Anigozanthos manglesii

    __________________________________________________________


    qui peux me donner des indications, suite à une expérience ?

    j'ai 7 nouvelles variétés de graines qui arrivent d'Autralie mais tout est écrit en Anglais

    suivent les autres
    Revenir en haut Aller en bas
    nathaline
    Belle Plante
    nathaline


    Nombre de messages : 533
    Age : 58
    Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
    Date d'inscription : 21/10/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:40

    bonsoir Mimy, je ne serais pas de bon conseil, j'ai fait crever le mien au bout de quelques mois...
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:02

    Je connais la plante,mais je n'en ai jamais cultivé.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyJeu 5 Oct 2006 - 1:26

    Semis en terre de bruyère mélangée à du sable –
    La propagation par semis est assez facile. Semer les graines en terrines, couvrir d'une vitre et maintenir au chaud et à bonne lumière indirecte.
    La germination se fait en un mois environ. Quand les vraies feuilles apparaissent, repiquez les plantes en godets individuels. Attention, les racines sont fragiles.
    Mélange recommandé : compost parfaitement drainé. Rempoter au printemps dans des pots relativement grands. Utiliser un mélange de terreau, de terre de bruyère et de sable. Mélange parfaitement drainé -
    Toutes les variétés d'anigozanthos supportent sans dommage des périodes de sécheresse qu'elles connaissent dans leurs régions natales – et en ont même besoin.
    Il se plait en situation chaude et ensoleillée durant la période de croissance - En hiver, un peu de fraîcheur est bénéfique à l'hivernage de la plante – Elle tolère jusqu’à 10° sans difficulté.
    Personnellement j'en ai eu un (à Lyon) et n'ai jamais eu de difficultés particulières. Dehors tout l'été, en véranda fraîche l'hiver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: anogozanthos   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:14

    si avec ça je ne réussi pas les semis c'est à desespérer

    est ce que ça fleuri rapidement ?

    cette plante est-elle interessante, parce que d'aprés les photos que je trouve c'est difficile à évaluer, il y a de grandes différences entre toutes
    Revenir en haut Aller en bas
    marie josé
    Belle Plante
    marie josé


    Nombre de messages : 994
    Age : 71
    Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
    Date d'inscription : 17/09/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: re   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:51

    Marc a bien répondu c'est une plantes facile et qui fleurit mais il faut bien compté 2 années, j'en sème tout les ans on trouve la graine aux semences du puy et sans doute ailleurs.le semis se fait à 20o nuit et 30 la journée voila :_hello1:
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: anigozanthos   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptySam 5 Mai 2007 - 22:20

    j'ai eu 9 graines qui ont germé et je viens de les repiquer en godets

    je les mets dehors au soleil ou je les laisse en serre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptySam 5 Mai 2007 - 22:40

    C'est une plante qui aura besoin du maximum de soleil, c'est certain - Par contre, habituer les jeunes plantules petit à petit, autrement, elles vont griller 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: anigozanthos   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:33

    merci Marc

    je vais les mettre au soleil le matin et à l'ombre à midi
    quoique jusqu'à présent le soleil n'a pas beaucoup brillé chez nous, mais aujourd'hui il est présent, pourvu que ça dure :c.oeil:
    Revenir en haut Aller en bas
    Blandine
    Germe



    Nombre de messages : 34
    Age : 53
    Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
    Date d'inscription : 08/10/2006

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptySam 9 Juil 2011 - 15:53

    Bonjour
    Qui saurait me dire où quand comment récupérer des graines sur mon anigozanthos acheté ce printemps et dont la plupart des inflorescences palissent et séchent. Je ne vois rien dans les "tubulures" qui y ressemble, est-ce trop tôt?
    Revenir en haut Aller en bas
    mami 76
    Plante en fleurs
    mami 76


    Nombre de messages : 11350
    Age : 81
    Votre localisation - Ville et département : seine maritime
    Date d'inscription : 18/06/2011

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptySam 9 Juil 2011 - 17:58

    d'après se que j'en ai lu c'est la plus difficile à cultiver,il ne faut pas arroser le coeur,mais doit être arroser en été pour une belle floraison,attention les escargots s' en régalent,si se n'ai pas un hybride alors pas de raison de s'alarmer juste surveiller les boutons qui fanent,normalement comme toutes plantes il faut laisser faire le temps,ne peu rien dire d'autre,très belle plante sinon,alors patience,et bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:30

    Au JB de la Serre de la Madone à Menton, il en ont en culture pleine terre, et ils ont l'air de se plaire :

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Serre_18
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    Blandine
    Germe



    Nombre de messages : 34
    Age : 53
    Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
    Date d'inscription : 08/10/2006

    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:46

    Jean, tout se plaît à Menton... :_chut:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty
    MessageSujet: Re: anigozanthos manglesii - kangaroo paw   anigozanthos manglesii - kangaroo paw Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    anigozanthos manglesii - kangaroo paw
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » kangaroo paw

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
    Sauter vers: