Bonjour,
J'ai de la moisissure blanche qui apparaît un peu partout sur mes semis cactus qui sont sous sachet, j'en ai aussi eu chez les semis de légumes mais je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui...
Je viens de perdre un adenium et déjà que j'en ai pas beaucoup j'aimerai faire partir cette moisissure, ça ne fait pas comme la blanche que j'ai parfois chez mes tropicales adultes en cas d'excès d'eau, ça fait moins solide, moins compact, plus aérien et contrairement à cette dernière celle que j'ai en ce moment grimpe sur les plantes et les recouvrent...(Pour l'instant à part l'adenium mort j'ai eu juste des coquilles de graines enrobé de ça, le reste de la poudre est sur la terre.)
C'est une moisissure très poudreuse et légère, elle se défait si j'y touche.
Je n'ai que ma préparation à base d'alcool et de cannelle sous la main, est ce que ça pourrait la faire partir ? Mes semis n'ont que 2 semaines donc je n'ai pas ouvert avant que ça n'as apparaisse.
Est ce que ce serait du à un manque de chaleur d'humidité ? La pièce est très lumineuse mais ne reçois pas le soleil donc bien qu'il fasse chaud je viens de toucher la buée des sachets et elle est fraiche.
Je me dis que peut être que les gouttes fraiches qui retombe comme elles sont froides ça donne ça. :scratch: (Si s'est le cas après traitement je déplace et je met au soleil. Tant pis pour la petite perte de luminosité.)
S'est la grosse différence, l'année dernière mes semis était dans l'autre pièce : un peu moins lumineux mais du soleil et rien, juste des algues vertes une fois dehors avec sachets ouverts.
Merci.