Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Question à propos de mon citronnier Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question à propos de mon citronnier

Aller en bas 
+2
dom68
versaceversus
6 participants
AuteurMessage
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:27

Bonjour à tous,

j'ai un citronnier, pour la petite histoire c'est une graine d'un citron de chez moi dans les environs de Naples que j'ai prélevé et fais germé il y a deux ans, donc j'y tien :-)

Comme je vie en Suisse Romande j'ai pensé que l'hiver serait trop dur pour ma jeune plante alors je l'ai rentré à l'intérieur... grave erreur vous allez me dire! Oui en effet il m'a fait une longue pousse toute faible, et les feuilles ont commencer à tomber. J'ai supprimer la pousse et l'ai immédiatement remis dehors. J'ai eux un peux peur car les tiges ont commencé à blanchir, mais l'hiver à passé et il a commencé à faire des nouvelles pousses. Depuis quelques jours sa croissance s'accélère et il me fait des nouvelles petites feuilles recourbé sur elles mêmes.

il est dans un terreaux pour citronnier, je l'arrose modérément et il est sur mon balcon derrière une vitre légèrement fumé à l'abri du vent, sans soleil direct

Je voulais savoir si c'est normal ou si il y a un problème avec mon citronnier?

Merci si vous avez une idée :-)

Question à propos de mon citronnier Photo-17
Question à propos de mon citronnier Photo12
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:14

Faut voir si il n'y a pas de parasites du type acariens cochenilles ou pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:13

oui j'ai regardé et a l'oeil nue y a rien
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:55

Bien que ce ne soit pas la même plante, j'ai les mêmes symptômes en fin d'hiver sur mes lauriers roses, quand je les ai laissés enfermés dans l'abri jardin pour l'hiver et que je les ai sevrés en eau...
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:44

Salut merci pour ta réponse!

Finalement ses feuilles se sont "déroulé" et maintenant elles poussent normalement.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
EloQueen
Germe
EloQueen


Nombre de messages : 26
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:51

J'ai l'impression que le citronnier (ou peut-être même tous les agrumes en général) sont assez délicats au niveau des soins. J'en ai un depuis 2009 que j'ai rempoté ce printemps, qui m'a fait une seule pousse l'été dernier. Il a végété tout le reste du temps! alors avec le rempotage, j'en ai profité pour le tailler sérieusement (et surtout je l'ai sorti, depuis que le temps le permet) et l'ai un peu engraissé. Résultat découvert hier matin: 10 pousses sur mon citronnier + un bouton de fleur!!! j'vous dis pas comme je suis heureuse!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:58

Les agrumes sont de culture délicate si on ne leur donne pas de bonnes conditions, c'est à dire être rentrés pendant l'hiver dans une .... orangeraie, où la température est simplement maintenue hors gel, mais où l'éclairage est primordial, avec le maximum de vitres .
Un intérieur mal éclairé et trop chauffé leur est fatal, ce ne sont pas des plantes tropicales, mais de climat méditerranéen, avec hiver frais et été chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
EloQueen
Germe
EloQueen


Nombre de messages : 26
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:02

Effectivement pas très évident pour mon pauv' petit citronnier en appartement... je suppose que je devrais plutôt lui trouver une place dans un endroit bien plus frais mais tout aussi bien éclairé pour l"hiver prochain.

Merci Jean pour tes bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
equateur64
Germe



Nombre de messages : 21
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Villenave d'ornon (33140)
Date d'inscription : 06/06/2011

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:41

bonjour versaceversus !
j'aimerais savoir comment tu as fait pour faire germer ta graine???déjà qu'entends tu par graine, un pépin???
j'adore faire germer les graines et les noyaux style avocats alors pourquoi pas tenter l'experience!
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier EmptySam 11 Juin 2011 - 6:49

Ca germe facilement.
Il y a longtemps, j'avais semé des pépins de bigaradiers ( oranger amer ), pour me constituer des porte greffes, et cela avait été une réussite.
J'ai même dans un coin de mon jardin un semi spontané de citronnier, car les derniers citrons tombent en juillet et pourrissent rapidement, et germent. Mais en spontané, c'est rare. Inutile de dire que je le soigne, pour observer son évolution.
Mais il faut savoir que du pépin au fruit, il faut une dizaine d'années, et certains semis n'en font jamais ......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Question à propos de mon citronnier Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de mon citronnier   Question à propos de mon citronnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de mon citronnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure sur feuilles de citronnier
» Citronnier: culture ?
» Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: