| ma plante verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou62 Jeune Plante
Nombre de messages : 60 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: ma plante verte Sam 21 Mai 2011 - 23:32 | |
| j'ai un petit probléme avec cette plante elle pousse bien mais a chaque fois les feuilles s'abiment aux extrémités savait vous pourquoi ? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 1:19 | |
| Bonjour,
Comment l'arroses tu ? Je pense que c'est peut-être un manque d'eau trop fréquent (attend tu régulièrement que les feuilles pendouillent mollement avant de l'arroser ?) ou bien un air trop sec. Le spathiphyllum aime de temps en temps souffrir d'un manque d'eau entre deux arrosages, toutefois pas trop souvent non plus...
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 7:00 | |
| ni etre expose au soleil ...ni une tres forte lumiere adore l ombre du moins chez moi |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 10:47 | |
| la mienne me fait cela aussi de temps en temps, mais effectivement, elle survit dans de très mauvaises conditions, peu de lumière, et la pauvre de l'eau quand j'y pense, il faut dire qu'elle est dans ma salle de bain.....mais bon elle survit
Alors je dirais comme Mayley peut être un problème d'arrosage.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
lilou62 Jeune Plante
Nombre de messages : 60 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 10:53 | |
| bonjour a tous merci pour vos réponses elle pas trop au soleil plutot dans un coin de la piece pas trop eclairée et je l'arrose une fois par semaine
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 11:29 | |
| donc ce n'est pas cela, quoique
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=84
Voilà un lien pour toi cela devrait t'aider un peu _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
lilou62 Jeune Plante
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 12:00 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20690 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 15:21 | |
| Généralement cette réaction d'un spathiphyllum est due à une atmosphère trop sèche. Il faudrait créer un micro climat en faisant, par exemple : Mettre dans la coupe en dessous du pot des billes d'argile sur une bonne épaisseur et y mettre de lk'eau sans que celle ci touche le pot. Et tu remets de l'eau lorsqu'elle commence à s'évaporer. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 15:42 | |
| Je vais tenter cela Alain, je savais que chez moi tout souffrait de sècheresse, mais dans la salle de bain, j'aurais cru ....................maintenant, il est vrai que nous avons un extracteur donc ...........la plantouille ne profite pas de l'humidité de la salle de bain
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 17:31 | |
| oui Cookie ou bien alors un petit coup de vaporisateur en sortant de la douche tous les matins, et hop ! :_top1:
Pour la lumière, j'ai remarqué plutôt que les feuilles s'éclaircissent lorsque la plante est trop près de la fenêtre...
Quoi qu'il en soit, lilou, ta plante est très belle !
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 18:13 | |
| hou alors la pauvre elle n'aura pas souvent son petit coup de vapo :_bail_: le matin, c'est la fonction radar ........... :c.oeil: qui prévaut............
:_bail_: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
lilou62 Jeune Plante
| Sujet: Re: ma plante verte Dim 22 Mai 2011 - 18:15 | |
| merci alain je vais tenter aussi mayley la plante de ton avatar est trés jolie aussi :_clin.oeil_: |
|
| |
Alex 56 Plantule
Nombre de messages : 45 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: ma plante verte Lun 23 Mai 2011 - 12:11 | |
| Moi je pencherai aussi sur la vaporisation ... à essayer je pense et tu nous tiens au courant !!! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma plante verte Lun 23 Mai 2011 - 21:46 | |
| - lilou62 a écrit:
- mayley la plante de ton avatar est trés jolie aussi :_clin.oeil_:
Merci !! :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma plante verte | |
| |
|
| |
| ma plante verte | |