Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Rosier feuilles jaune Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Rosier feuilles jaune Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Rosier feuilles jaune Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Rosier feuilles jaune Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Rosier feuilles jaune Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Rosier feuilles jaune Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Rosier feuilles jaune Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Rosier feuilles jaune Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Rosier feuilles jaune Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rosier feuilles jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:21

Hello comment ça va tout le monde?

Petite question:

J'ai un rosier qui me fait des feuilles jaune. Je le traite contre les acariens tous les quinze jours, idem pour les ravageurs. Je l'ai traité contre le Oidium et j'ai traité 3 fois contre la chlorose à intervalles de deux semaines.
Le problème c'est que depuis quelques jours il me refait des feuilles jaune, j'ai traité contre la chlorose pour la dernière fois y a deux jours.

Une idée?

[img]Rosier feuilles jaune Img_0137[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:05

c'est étrange cela ne me parait pas être une maladie, aurait il manqué d'eau ???

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Rosier feuilles jaune 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:18

c'est possible qu'il ai manqué d'eau ou que j'ai trop arrosé. J'ai de la peine a me réguler quand à l'arrosage, dans le sens ou on dit qu'il faut peux arroser pour que les racines soit profondes, mais j'ai aussi lu qu'en pot les besoins sont différents. Donc je ne sais pas exactement comment bien l'arroser. je lui donne un peux prêt 5 litre tous les quinze jours pour un bac d'environ 50 litres
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:48

En quantité, je ne sais pas te dire combien, mais n'as tu pas la possibilité de les arroser jusqu'au moment où l'eau repasse par le dessous, ensuite, au bout je dirais d'a peu près une heure, tu retires le trop plein d'eau et tu ne recommences ton arrossage que lorsque le dessus de la terre est sec sur 1 ou 2 cm de terre, en général cela fonctionne bien pour la plupart des plantes.....


D'autant plus que je vois que tu mets des billes d'argiles sur tout ou presque tout tes pots, et les billes d'argiles retiennent bien l'humidité.


_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Rosier feuilles jaune 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:54

c'est ce qui arrive en général avec la quantité d'eau que je met, de plus j'ai mis des capucines et marguerites avec ce qui me permet aussi de voir si il y a un manque d'eau. Je pense que je vais traité encore une fois contre les maladie fongique au cas ...... mais pourtant il semble bien, il me fait pleins de fleur et de bourgeons, je suis surpris qu il m en fasse autant. mais ses feuilles jaune ça me fait une peux soucis. je vais observer comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:56

C'est vrai qu'il me parait en forme. malheureusement, je ne peux pas t'être de beaucoup d'aide parce que je ne suis absolument pas douée avec les rosiers en pot.........en règle général, je les fais périr..........

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Rosier feuilles jaune 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:58

:-) merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:00

de rien c'est normal parfois une idée peut comme cela germer suite à une conversation :_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Rosier feuilles jaune 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:39

Les à-coup-de-soif font jaunir le feuillage des rosiers. Il arrive aussi que les produits utilisés comme prévention soit un facteur du jaunissement des feuilles. S'il est fait par temps trop chaud... plusieurs facteurs peuvent être la cause. Si tu arroses et que seulement quelques secondes s'écoulent avant que l'eau ne s'écoule par les trous, la terre est très sec. Il faut donc arroser en plusieurs fois pour réhumidifier totalement la terre du pot. On peut mettre 5 litres et la plante n'est toujours pas arroser si l'eau s'écoule presque immédiatement par les trous. Le peu que la terre aura retenu sera insuffisant. Il vaut mieux ne pas la laisser boire dans l'excédent qui se trouve dans le sous-pot. Cela humidifira seulement une douzaine de centimètre du bas du pot. Ce n'est pas l'idéal. On se retrouve avec un haut humide, un bas humide, mais un milieu sec.
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:48

ok merci pour ta réponse.

Je traite toujours contre le soir, pour éviter justement les problème de chaleur.

L'eau ne s'écoule pas, même avec 5 litres que je verse en deux fois a intervalle de 5-10 minutes. Je pense que j'ai trop laissé entre deux arrosage, parce que j'ai aussi des Capucine dans le pot et elle m'ont aussi fait des feuilles jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:56

L'eau ne s'écoule pas du tout? Son exposition est-elle plein soleil? (le plein soleil c'est entre 4h30 et 5h de soleil)
J'ai l'impression que ta terre manque peut-être d'aération. Un sol trop humide peut être aussi la cause. Tes billes ne permet peut-être pas à ta terre de s'assécher. Elle peut être sec en surface mais détremper au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:03

L'eau ne s'écoule pas parce que je ne met pas assez d eau pour que ça arrive. J'ai un plus petit pot ou l'eau coule après un moment , et je retire l'exedent. Mais il se portent bien normalement, il me fait pleins de belles grandes fleurs blanches, il est sur un balcon donc pas plein soleil toute la journée mais une bonne partie. Je pense pas que ça sot un problème de terre. c'est un Rosier que j'ai récupéré d'un jardin en extérieur l'été passé. Il a eu la chlorose, le Oidium, mais j'ai traité en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:25

Je ne pense pas à une maladie. Mais l'excédent d'eau est aussi une cause tout comme la sécheresse. Un terreau qui ne peut sécher est un problème. Un plante qui est plus à l'ombre aura moins besoin d'eau. Mais cela tu dois déjà le savoir. Mais si la terre est détrempé, cela peut causer les maladies dont tu parles. Il faut éviter cela. C'est un surplus de travail :c.oeil: qui est très frustrant. Ces maladies ont tendances à ce développer dans ce genre de circonstance.
L'eau qui ne s'écoule pas du tout, même fait en deux fois, me fait penser que ta terre est encore très humide par endroit. 5 litres... si tu as laissé longtemps entre les arrosages, même en deux fois, aurait dû s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:32

Je vois, c'est possible que ça soit la cause. Je vais y allé comme ça ma fois pour cette année et je procéderais a une réadaptation de la terre quand je le rempoterais l'an prochain.

Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:48

enlève tes billes, elles ne sont pas nécessaire puisque tu n'as pas beaucoup de soleil. Peut-être que juste cela sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:22

bonne idée, je vais tester. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: Rosier feuilles jaune   Rosier feuilles jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier feuilles jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier jaune
» Feuilles de rosier trouées
» impatience aux feuilles jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: