| qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? | |
|
+4Jean06 miche06 Anne-Marie virginie059 8 participants |
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante

Nombre de messages : 150 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
 | Sujet: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 13:44 | |
| Bonjour , j ai trois plantes dans mon jardin dont je n ai aucune info sur elles , j aimerais les identifier , si quelqu un peut me rendre ce service , cela me ferait plaisir . La premiere j ' ai acheté cette plante d extérieur et je ne connais pas son nom . Je ne sais pas si celà deviendra un arbustre , ni sa taille . Par contre je sais qu elle doit fleurir . Car je l ai acheté dans une grande surface et sur l etiquette j avais vu des fleurs mais malheureusement a mon retout a la maison je n avais plus l etiquette dans le pot ! la voici . [img]  [/img] La deuxieme Et celle ci que j ai acheté il y a deux ans , elle avait des petites fleurs blanche . au printemps [img]  [/img] Et la troisieme C est une pousse qui est arrivée comme ca dans mon jardin, elle s était glissée dans ma haie , et je l ai deplanté au printemps , elle a de toute petite feuille verte , qui parfois tirent vers le gris . [img]  [/img] |
|
 | |
Anne-Marie Plante en fleurs

Nombre de messages : 2501 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 13:55 | |
| le 1er choisya ou oranger du mexique, des fleurs parfumées très agréable. 2ème ????? 3ème peut-être laurier tin, mais je ne suis pas sûre, j'en ai un qui a poussé avec mon muguet. On va attendre les experts. lol. |
|
 | |

Nombre de messages : 150 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 14:08 | |
| Je viens d aller sur google avec le nom que vous m avez apporté, c est tout a fait ca un choisya , je l ai identifier d apres toutes les photos que j ai pu apercevoir . Merci merci merci .
J espére qu il se plaiera ici, j habite dans le nord, la il est un pot je ne l ai pas encore replanté, car j attends l automne , je viens de lire egalement qu il doit etre a l abris du vent et au soleil , voir mi ombre .
Il peut supporter jusqu a -15 , donc ca devrait aller ici !!
merci beaucoup .
Je retourne voir la deuxieme proposition .
Et pour ma deuxieme photo quand je l ai acheté il etait noté jasmin , mais je trouve que les feuilles n y ressemblent pas du tout . Ou alors une variété ??? Je ne sais pas |
|
 | |
Anne-Marie Plante en fleurs

Nombre de messages : 2501 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 14:20 | |
| il y a plusieurs sortes de feuilles pour le jasmin, le mien a des feuilles découpées, il est en pleine terre sur un grillage et il est énorme, mais au printemps quand il fleurit c'est un vrai bonheur, j'adore son parfum. |
|
 | |
miche06 Jeune Plante

Nombre de messages : 82 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 14:43 | |
| le 2ème , on dirait un Deutzia.......... |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 14:43 | |
| Euh,en 1, plutôt que Choysia, je préfèrerais Pittosporum tobira . En 3, je verrais Cotoneaster sp. Pour la 2, je colle aussi . |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 15:41 | |
| +1 avec Jean pour la 1 la 2, je pense a un cornouiller sanguin a cause des tiges rouges???, mais................ la 3 ??
tu vas y arriver a avoir leur nom |
|
 | |
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21228 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 6 Juil 2011 - 15:43 | |
| cotoneaster pour la 3 à mon avis aussi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
 | |

| Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Dim 17 Juil 2011 - 16:46 | |
| Bonjour
Désolée du retard mais nous étions partis une semaine en vendée . Super beau temps la bas mais ici nuage et pluie !!!!!
Donc j ai de la lecture , merci a vous tous . Puis identification , je vous tiendrais au courant de ce qui ressemble le plus a mes plantes du jardin, je vais donc aller voiur sur google en plus suivant vos idées , et je dirais qui a trouvé .
Merci |
|
 | |
nevenael Jeune Plante

Nombre de messages : 87 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Lun 29 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Je crois que la 2e c'est un seringat. Est-ce que les fleurs étaient parfumées ? Je pense c'est la photo qui fait apparaître les tiges comme rouges. Regarde le détail des feuilles ici : http://hortiauray.com/Philadelphus-seringat |
|
 | |

| Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Dim 2 Oct 2011 - 22:06 | |
| Bonsoir
J ai consulté internet pour toutes les varietes de seringat , et en effet en regardant bien il me semble qu il corespond au " jasmin des poetes " comme ils appellent . C est donc bien un seringat , il est tres parfumé avec de petites fleurs .
Il parait plus petit , les feuilles aussi que le second que j ai déjà depuis 10 ans dans mon jardin , par contre celui la n est pas parfumé mais il est magnifique quand il est en fleur . |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Dim 2 Oct 2011 - 22:40 | |
| bonsoir! s'il n'est pas parfumé, voir dans le genre voisin deutzia ; les philadelphus sont tous parfumés en principe |
|
 | |

| Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mar 4 Oct 2011 - 22:17 | |
| - olivier a écrit:
- bonsoir!
s'il n'est pas parfumé, voir dans le genre voisin deutzia ; les philadelphus sont tous parfumés en principe Celui qui n est pas parfumé je l ai eu a ma mére qui l avait acheté sur commande . Et comme il n était pas parfumé au bout de deux ans elle me l a donné . Je l ai planté dans le jardin sans savoir s il allait reprendre , ca fait bien 10 ans . Il est beau mais sans parfum . Mais il lui a bien été livré sous le nom de seringat . Et il ressemble vraiment au seringat . |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Mer 5 Oct 2011 - 12:57 | |
| ok c'est peut être une variété de seringat mais il faut savoir être détaché des étiquettes commerciales; j'ai une grand tante qui a reçu une saxifrage à la place d'un edelweiss et qui n'a jamais voulu en convenir à cause de l'étiquette... on touche en plus un pb de fond : les jardinerie vendent beaucoup de plantes étiquetées n'importe comment et sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Imagine qu'ailleurs on te livre un congélateur quand tu as commandé un téléviseur... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???  | |
| |
|
 | |
| qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? | |
|