| jardin en pot et a l ombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs

Nombre de messages : 3787 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 8:20 | |
|    ... un coin ideale les moustiques le reste pour demain INCHALLAH |
|
 | |
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21254 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 8:30 | |
| belle installation de hoyas ! j'aperçois au moins 2 bégonias ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 10:56 | |
| Tu as une belle variété de plantes. Tu sais quelle est celle à feuilles pourpres de la troisième photo ?
Tiens parlant de moustiques, hier, je me suis apperçu qu'un de mes bassins était rempli de larves de moustiques, les voraces Gambusis avaient disparu. Je me suis précipité au bassin de devant, où ils prolifèrent, pour en ramener une épuisette pleine. C'est l meilleur anti-moustiques que je connaisse, mais ce petit poisson ( 2/4 cm ) n'est pas vendu en animalerie. Je me rapplele m'être procuré mes premiers chez mon pépinièriste italien. Après, ils se mutiplient facilement. Dans mon bassin de devant, comme je nourris mes tortues de Floride avec des croquettes pour les chats, ils en profitent, et un coup d'épuisette m'en ramènen une vingtaine . J'en donne à qui vient chercher . |
|
 | |
zora Plante en fleurs

Nombre de messages : 3787 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 16:11 | |
| je suis flattee que mes plantes plaisent a des grands connaisseurs du forum . ajestoeve ..tu oublies un sur le grand pot .."3em photos les graines me viennent de elodie jean .je neconnais pas le nom de la plante ..elles sont 2 une pourpre et une verte ... |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 16:35 | |
| c'est bien joli chez toi de bien belles plantes
la pourpre me dit quelque chose, je ne retrouve plus son nom si ça me revient, je te dis |
|
 | |
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21254 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 16:43 | |
| effectivement, j'en ai raté des bégos ! Jean, mes compétences sont limitées, certes, mais je crois pouvoir affirmer que la plante pourpre n'est pas un bégonia ! :lol: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 16 Juil 2011 - 17:19 | |
| j'aurais cru pourtant :_rire1: :_rire1: |
|
 | |
zora Plante en fleurs

| Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Dim 17 Juil 2011 - 9:28 | |
| merci manel .. non c est pas un bego :_clin.oeil_: |
|
 | |
zora Plante en fleurs

| Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Dim 17 Juil 2011 - 9:49 | |
|  basilc  jean reconnaitra la grande plante c est une graine de chez lui un capsicum je crois  meme sous les tables |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Dim 17 Juil 2011 - 10:01 | |
| Sous la table, au moins, la protection contre le soleil est maximum ..... La grande plante est le piment clochette, Capsicum baccatum ' Bishop Crown ' |
|
 | |
zora Plante en fleurs

| Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Lun 18 Juil 2011 - 15:54 | |
| oui c est bien le capsicum ..une de tes graines |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12322 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Jeu 21 Juil 2011 - 14:56 | |
| moi cette plante pourpre me fait penser à 1 célosie à feuillage pourpre mais il y en a 1 telle grande variètè!!! ta plante fleuri????? |
|
 | |
zora Plante en fleurs

| Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Sam 23 Juil 2011 - 8:56 | |
| jamais fleuri...avec cette plante c est une longue histoire ..je les garde pas bcp ...c est tjrs la bouture de la bouture chez moi :_hello1: |
|
 | |
naj Grande Plante

Nombre de messages : 136 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Ven 29 Juil 2011 - 1:30 | |
| t'as une belle varieté de plante chez toi zora :_top3: les plantes pourpes sont plutot des plantes d'interieurs non? c ce que me dit les vendeurs d'ici. |
|
 | |
zora Plante en fleurs

| Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre Ven 29 Juil 2011 - 6:52 | |
| :_clin.oeil_: merci naj ..au depart ttes les plantes se trouvaient dans la nature .. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: jardin en pot et a l ombre  | |
| |
|
 | |
| jardin en pot et a l ombre | |
|