Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilderness
Jeune Plante
Wilderness


Nombre de messages : 91
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??   Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:01

Je souhaite acquérir des plantes qui ne soient pas trop compliquées à s'occuper ...

**Pour mon balcon , je suis exposée sud est sud ouest , j'ai 2 balcon , un avec le soleil de 9h30 à 15h et l'autre de 14 à 17h environ .
Je souhaite si possible des belles plantes vertes qui fleurissent . (style laurier rose pour la taille des arbres)
A savoir , pour les plantes d'exterieur, je vis en savoie .
(J'ai déjà un laurier rose que je voile l'hiver , il résiste très bien au climat savoyard)


**Je cherche aussi des plantes d'interieur : (de taille tres grandes et moyennes) qui fleurissent aussi , mon appartement est tres tres lumineux.
J'ai un énorme pot, je pensais au début un énorme ficus (mais bon ca ne fleuri pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??   Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:18

Pour l'intérieur, je pense à un Begonia maculata - tu ne devrais pas être déçue question taille et fleurs. Et pourquoi pas un Hibiscus rosa sinensis. Mes parents en ont un un pot qui fait dans les 2 m en intérieur et a toujours quelques fleurs en toutes saison
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Jeune Plante
Wilderness


Nombre de messages : 91
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??   Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:20

merci beaucoup Marc !!!! et en exterieur , que me conseille tu pour tenir compagnie à mon laurier rose ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??   Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:20

Pour l'extérieur : Piéris, rosiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??   Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: