Nombre de messages : 2898 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 13:59
S'il vous plaît, Sauriez vous reconnaître cette plante en voyant les feuilles ? Elle a poussé toute seule dans un pot et j'ai peur de l'arracher sans savoir qui elle est. Faudrait pas (avec ma mémoire d'éléphant )que ce soit une ancienne plante qui ressorte. Merci !
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 21240 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 14:53
un tilleul ?
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 14:57
je pense que c'est plutôt une pousse de peuplier noir. Pas un cadeau si on n'a pas un immense terrain à meubler!!
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 16:02
Tilleul, y'en a un au fond du jardin de mon voisin de fils. Vais aller voir ses feuilles. Peuplier noir . Avec le vent,il a du voyager loin. Je n'en vois pas au tour de moi. L'un comme l'autre je peux enlever. Merci Eve Merci Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 18:45
je pencherais pour un bouleau
elodi Plante en fleurs
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Mer 31 Aoû 2011 - 20:01
Bon! Boulo j'en veut pas non plus. :lol: J'avais espoir d'avoir le retour d'une des plantes Méditerranéennes que je perds tous les ans et dont j'oublie le nom faute de le noter................Merci Manu !
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Sam 3 Sep 2011 - 13:39
Je te garantis que ce n'est pas une plante méditerranéenne ! mais pourquoi vouloir faire pousser ce qui ne veut pas ?
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Dim 4 Sep 2011 - 10:04
sans doute parce que la nature de l'homme le pousse toujours à désirer et posséder ce qu'il n'a pas :scratch:
elodi Plante en fleurs
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Dim 4 Sep 2011 - 13:23
De la femme en l'occurrence. :lol: Désirer et posséder ce que l'on a pas ,c'est se donner un but à atteindre. Je ne renonce JAMAIS quand je pense c'est réalisable.
nevenael Jeune Plante
Nombre de messages : 87 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: Besoin de reconnaissance. Dim 4 Sep 2011 - 17:38
elodi a écrit:
De la femme en l'occurrence. :lol: Désirer et posséder ce que l'on a pas ,c'est se donner un but à atteindre. Je ne renonce JAMAIS quand je pense c'est réalisable.
Mais es-tu sûre que c'est réalisable ? on ne fait pas violence à la nature (des plantes méditerranéennes)
elodi Plante en fleurs
Violence à la nature ? Je n'habite pas le canada pour faire pousser des plantes " Méditerranéennes " ( Marmalade Bush....Bougainvillée.....) Puis je ne cherche pas à acclimater ces plantes, mais à apprendre à les soigner comme elles le demande.
nevenael Jeune Plante
Mais pourquoi ne poussent-elles pas (à ce que j'ai cru comprendre) ? Si tu me donnes quelques précisions je pourrai essayer de t'aider. D'abord où est-ce que tu les achètes ? je vois dans le Midi ce qu'on vend aux touristes (plantes forcées à coups d'engrais à fleurs ou à fruits), des citronniers hauts comme la main avec déjà des fruits dessus... Sûr que ça ne doit pas faire long feu.