Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22779 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 11:59 | |
| t'as des sous ? :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22779 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:07 | |
| vilaine !!! :glang: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7320 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:09 | |
| C'est pas moi qui d'mande des sous !!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:12 | |
| bon et la photo :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:12 | |
| - Lise a écrit:
- :_bravo_: Tanchounette beau massif
- Citation :
- Et puis je viens de commander (et reçu) des .................... fraisiers pour le plaisir de voir le titi en piquer en douce
Tu m'aurais dit je pouvais t'en fournir avec le framboisier J' ai un carré à détruire qui donne de juin aux gelées sans interruption et qui ne fait pas de stolons
coucou Lise, c'est quoi comme varietes tes fraises? |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:25 | |
| alors, si vous êtes 2 à quémander... je vais faire un effort ! :_mdr2: sont tout ordinaires les pauvres ! mais ils poussent ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20705 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 12:54 | |
| Je pensais êttre retourné à la première page de ce fil de discussion depuis ma dernière intervention mais non, vous en avez écrit en si peu. Très jolie cette création. Bravo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20705 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 13:01 | |
| - Lise a écrit:
- :_bravo_: Tanchounette beau massif
- Citation :
- Et puis je viens de commander (et reçu) des .................... fraisiers pour le plaisir de voir le titi en piquer en douce
Tu m'aurais dit je pouvais t'en fournir avec le framboisier J' ai un carré à détruire qui donne de juin aux gelées sans interruption et qui ne fait pas de stolons
Oui je me doute Lise mais c'est ensuite, en allant sure le site de M*****nd que j'ai craqué pour des Fraisiers Maestro anciennement appelés Mareva. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 13:05 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- alors, si vous êtes 2 à quémander... je vais faire un effort !
:_mdr2: sont tout ordinaires les pauvres ! mais ils poussent !
tout ordinaire peut être mais sont bien beaux quand même _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 13:28 | |
| merci Cookie _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 14:06 | |
| Et quels sont donc ces belles plantes en arrière plan ? Elles mettent en valeur la fraîcheur des coloris des Heuchera :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 14:55 | |
| c'est une oreille d'ours ! ou Lychnis floraison rose vif, feuille toute douce un peu grise _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 15:09 | |
| - Citation :
- c'est quoi comme varietes tes fraises?
Mara des bois Avec un goût de ......fraises des bois Top bonnes :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 15:28 | |
| Ma bégo, tu fais bien de parler de lychni ! j'en ai un pied dans le massif, il fait la moitié du tien apparemment. On me la donné récemment, j'en fait quoi pour cet hiver ? il va crever et repartir ou il reste comme ça et fleurira l'année prochaine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 15:30 | |
| Sont belles tes heucheras ! Mais y'a une mauvaise herbe à droite !!! :affraid: :g.sors: |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 15:49 | |
| mais tu crois donc que je n'ai que ça à faire que de surveiller les mauvaises herbes dans mon massif qui fait 15 m2 ! :colere: le lychni tu le laisse vivre sa vie, il repartira au printemps ! ça se plait beaucoup ici je viens d'aller arracher la mauvaise herbe, tu veux une photo ? :mortderire: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 16:00 | |
| :_top1: Moi, j'en ai semé plein de lychnis... y'a jamais rien qu'a poussé ! Par contre, j'ai un p'tit coin (pas les wc, hein) dans un massif où je sais que j'ai semé keke chose, y'a des trucs qui lèvent mais j'me rappelle plus ce que c'est ! Ca ce trouve, ce sont des mauvaises herbes ! qui vont proliférer ! :affraid: |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 16:18 | |
| me dis pas que tu as semé des mauvaises herbes ! :g.sors: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 17:22 | |
| - tanchounette a écrit:
- Ma bégo, tu fais bien de parler de lychni !
j'en ai un pied dans le massif, il fait la moitié du tien apparemment. On me la donné récemment, j'en fait quoi pour cet hiver ? il va crever et repartir ou il reste comme ça et fleurira l'année prochaine ? tu le laisses dehors, il va disparaitre et ressortir au printemps je t'en avais mis qu'1 seul? |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 17:54 | |
| à Narrosse, ils se resèment comme du chiendent et sont tondus régulièrement, ils s'en foutent royalement ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21258 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 20:24 | |
| Ici aussi, j' en ai même découvert tout à l'heure qui commençaient à pousser dans les pâtures des moutons. J'hésite à l'appeler une invasive mais j'en suis pas loin. Entre ces Lychnis, les daturas et les amarantes on est servi. Pour les lychnis, j'en ai implanté un blanc qui n'a pas cessé de fleurir tout l'été. Ca se ressème tout seul Tanchou. Mais je pense que ça apprécie une terre légère et drainé. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 20:39 | |
| chez moi aussi, ça se resseme facile on en trouve pas enormement des blancs |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 20:43 | |
| Non, je l'ai trouvé à Bézouotte. Il parait que ça peut s'hybrider avec les roses et donc, donner des fleurs panachées roses et blanches. Mais pour le moment je l'ai planté à part pour qu'ils me fasse des plants tout blanc, puis j'en implanterai parmi les roses. A voir ce que ça donnera... |
|
| |
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ven 23 Sep 2011 - 20:56 | |
| bonne idée ça ! ça fera peut être des bébés panachés comme les belles de nuit ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | |
| |
|
| |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | |
|