| Erythrine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Erythrine Ven 30 Sep 2011 - 9:59 | |
| j'ai trouvé cette petite Erythrine hier matin, dans une jardinerie, pres de chez moi  la fleur  me reste plus qu'a lui trouver une place et la planter |
|
 | |
florette Belle Plante

Nombre de messages : 793 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Erythrine Ven 30 Sep 2011 - 11:22 | |
| Très jolie acquisition, ce n'est pas courant de trouver une erythrine en jardinerie, tu n'as plus qu'à la bichonner . Tu compte la planter maintenant avant l'hiver ?
florette |
|
 | |
Duchesse Plante en fleurs

Nombre de messages : 2180 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Erythrine Ven 30 Sep 2011 - 19:59 | |
| bientôt ... Anselme va passer par là .... |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: Erythrine Ven 30 Sep 2011 - 20:10 | |
| - florette a écrit:
- Très jolie acquisition, ce n'est pas courant de trouver une erythrine en jardinerie, tu n'as plus qu'à la bichonner . Tu compte la planter maintenant avant l'hiver ?
florette merci effectivement, on en trouve pas souvent j'y suis allée la semaine derniere dans cette jardinerie, elles etaient dans les serres, et comme elles etaient en fleurs, le patron les as mises dehors je suis passée au bon moment oui, je vais la mettre en pleine terre avant l'hiver |
|
 | |
zora Plante en fleurs

Nombre de messages : 3787 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 7:24 | |
| belle acquisition manel ... |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 8:49 | |
| |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 8:51 | |
| ça semble être E crista galli; bonne idée d'être passée par là! |
|
 | |
Anselme 44 Belle Plante

Nombre de messages : 884 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
 | Sujet: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 9:13 | |
| Olivier - oui c'est bien une crista-galli sans aucun doute et elle est très belle . Manel , tu nous dit que cette plante sort de serre alors je ne te conseille pas de la planter avant l'hiver . Elle doit etre asser tendre et n'aura pas le temps de bien s'installer et de développer des racines avant les froids . Meme bien protégé elle risque de souffrire Ce sont quand meme des plantes qui sont originaires des pays chauds Brésil - Argentine - Uruguay . Un conseil , garde la donc en pot cet hiver dans un local hors gel et tu l'a plantera au printemps dans un endroit protégé et ensolleillé . Bonne chance avec cette Erythrine .
|
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 13:32 | |
| @Anselme,
elle etait dans la serre quand j'y suis allée ( pas avant-hier, mais le jeudi d'avant), et je sais pas quand elle a ete sortie elle est dans un pot de 3 litres, et les racines sortent du pot
alors, je fais quoi, je plante ou pas? |
|
 | |
florette Belle Plante

Nombre de messages : 793 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 22:12 | |
| D'après moi vu mon expérience avec les erythrines , j'en possède plusieurs . Je la changerai de pot et je la mettrai hors gel pour cet hiver comme Anselme te le conseille . Mais attend son avis si tu préfère.
florette |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 22:55 | |
| merci florette pour ton conseil je vais attendre Anselme, je pense qu'il va confirmer
a la jardinerie, la dame m'a conseillé, une fois plantée, fin novembre, de la rabattre assez court, et de la pailler pour la proteger, mais ça, j'ai pas envie de la tailler |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 22:57 | |
| c'est terreau ordinaire pour la rempoter? merci |
|
 | |
florette Belle Plante

| Sujet: Re: Erythrine Sam 1 Oct 2011 - 23:07 | |
| Moi je mets du terreau assez riche style terreau pour plantes fleurit . Moi non plus je n'aurai pas envie de la rabattre j'attendrai le printemps . Anselme te répondra mieux que moi pour toutes tes interrogations, moi c'est suite à mon expérience avec cette plante magnifique que j'ai adopté avec joie .
florette |
|
 | |
zora Plante en fleurs

Nombre de messages : 3787 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Erythrine Dim 2 Oct 2011 - 7:03 | |
| je pense comme anselme...attends le debut du primtemps . |
|
 | |
Anselme 44 Belle Plante

Nombre de messages : 884 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
 | Sujet: Erythrine Lun 3 Oct 2011 - 8:24 | |
| Manel - Tu brules d'envie de planter ton Erythrine tout de suite , malheureusement je confirme mon post précédent . Toutes mes frileuses et semi-rustiques , je les plante au printemps . Dans l'année elles ont le temps de s'installer ., Si tu le fais il te faudra la tailler pour pouvoir la protéger avec du sable ou desfeuilles ou de la paille et de plus protéger le tout par un plastique pour éviter la pouriture et il n'est pas certain qu'elle repart au printemps . Je rejoins donc l'avis de Florette et zora . Par contre si tu la garde en pot , tu peux la rempoter , si tu veux avec un terreau assez riche ,le mieux c'est qu'il soit enrichi de fumier de cheval ( marque très connue )mais ce n'est pas indispensable . Comme il ne faudra que tu l'arrose que très peu de Novembre a fin Mars les racines ne se dévelloperont pas beaucoup cet hiver et tu la plantera au printemps . C'est dur la culture , attendre pour trouver la plante convoitée , attendre pour planter puis attendre la floraison mais c'est ça qui procure beaucoup de plaisir a la fin ( quand ça marche ) ; Bonne chance avec cette plante magnifique . |
|
 | |
naj Grande Plante

Nombre de messages : 136 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: Erythrine Ven 28 Oct 2011 - 22:09 | |
| trés belle ton erythrine Manel, :_bravo_: auparavent je ne connaissais pas cette plante, mais le week end dernier un passage dans une pepiniere me l'a fait decouvrir, haute de 2.5m avec ses belles grapes rouges , elle est magnifique, le proprieté m'a assuré qu'il possede d'autres specimens dont une oranger qui venait juste d'etre vendu |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

| Sujet: Re: Erythrine Ven 28 Oct 2011 - 22:38 | |
| je ne connaissais pas non plus avant qu'Anselme arrive ici elle m'a plu tout de suite, et j'espere la garder merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Erythrine  | |
| |
|
 | |
| Erythrine | |
|