Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024, 15:34

» Lepanthes niesseniae
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024, 15:14

» Spathyphillum
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024, 03:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:25

» Petite expo...
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:24

» Trisetelle regia
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024, 18:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024, 18:30

» Lepanthes regularis
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024, 00:33

» Lepanthes tipulifera
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024, 05:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stibar
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyDim 16 Oct 2011, 17:05

Bonjour

Je vous présente donc ma petit mais croisant collection, surtout limité par la taille de ma fenêtre ^^

Voici donc une petite vue d'ensemble

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_943497Imageensemble

Et les inconnues, si des noms vous viennent a l'esprit je vous serais très reconnaissant

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_465511Tillandsiasinconue1

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_639608Tillandsiasinconue2

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_187813Tillandsiasinconue3

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_245337Tillandsiasinconue4

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_147462Tillandsiasinconue5

Stibar
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyDim 16 Oct 2011, 18:02

Zolis les tills mais moi j'en mettrais plus pour faire un effet de masse.
Regarde ce que cela donne avec seulement un petit tronc...

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) 672179Tillandsias003
Revenir en haut Aller en bas
Stibar
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyDim 16 Oct 2011, 18:23

Bonsoir tanchounette, un de mes grands problèmes c'est le système de fixation qui a évolué au fur et a mesure du nombre d'autres tils on rejoint la fenêtre.

J'ai un petit projet en tête mais comme tout ce beau monde va bien tôt migrer vers la gauche pour pas subir l'air gelé de l'hiver, il reste en standby.

En tout cas joli ton tronc, le tectorum tout en haut me fait de l'oeil depuis un petit temps :sautillant:

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyDim 16 Oct 2011, 19:00

jolie réalisation! un bon début en effet. Et comme tu as le bouquin de référence sur le genre, c'est nickel!!
pour la fixation, je vois que tu utilises le bas nylon. Perso, je n'ai rien trouvé de mieux pour les épiphytes.
Si tu peux leur faire passer l'été dehors, c'est un plus qu'ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyLun 17 Oct 2011, 15:30

Stibar a écrit:
En tout cas joli ton tronc, le tectorum tout en haut me fait de l'oeil depuis un petit temps :sautillant:

Merci Sitbar,
le tronc est celui d'un faux bonsaï qu'une copine a fait crever.
J'ai récupéré le tronc, dépoté, brossé et enlever les petites branchouilles et racines qui ne servaient à rien dans la structure et ai fixé tous ceux que j'avais, dessus.
Depuis, ils ont bien prospéré et passent dehors dès le mois d'avril, jusqu'aux premières gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Stibar
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyLun 17 Oct 2011, 15:53

:_hello1: Olivier, merci faut dire que certaines on déjà plus d'un an en ma compagnie donc je commence a prendre la main petit a petit What a Face Pour le bas nylon c'est effectivement le meilleur des attaches mais quelques fois c'est sportif a faire prendre ^^.

Tanchounette je garde l’idée du faux bonsaï mouru en tête, sa peut me servir plus tard.

Sinon a l'heure actuelle je sais pas les mettre dehors car j'habite en immeuble avec un rez de chaussée qui donne pile sur la rue....

Vite que j'ai mon chez moi content.gif

Sinon aucun de vous na une petite idée pour mes filles sans nom ?

Stibar
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyLun 17 Oct 2011, 16:31

Stibar a écrit:
Et les inconnues, si des noms vous viennent a l'esprit je vous serais très reconnaissant

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_465511Tillandsiasinconue1
???

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_639608Tillandsiasinconue2
Tillandsia punctulata ???

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_187813Tillandsiasinconue3
???

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_245337Tillandsiasinconue4
Tillandsia seideliana???

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Mini_147462Tillandsiasinconue5
Tillandsia seleriana???

Je ne suis vraiment pas sûre de mon coup car certains se ressemblent vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Stibar
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyLun 17 Oct 2011, 18:32

Merci tanchounette, je vais jeter un oeil voir si sa correspond et je vous maintiens au courants 😉
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyMar 18 Oct 2011, 05:44

belle presentation des tes tils tanchounette ..comment vous faites pour les arrosages ? j ai l impression que les miennnes sont tjrstres seches
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyMar 18 Oct 2011, 06:46

C'est bien beau tout ça ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Stibar
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) EmptyDim 30 Oct 2011, 12:28

Avant tout désolé pour tout ce temps sans donner de réponse, j'ai pas eu tellement de temps libre ses derniers jours...

@Zora, pour les arrosages, alors en moyenne, deux fois par semaine tout le monde dans la douche avec moi pour les faire profiter de la forte humidité ambiante et a la fin une très bonne vaporisation pour qu'elles ai le temps de bien boire.

Lorsque la température est assez haute je tente de les faire tremper pendant 5minutes dans de l'eau pour qu'elles s'hydratent un maximum.

Merci Anne-Marie 😉

Stibar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)   Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide de ma collection et identification des inconues(tillandsias)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide de mes poissons.
» plante-croissance rapide
» [Cycas] pousse rapide, comment est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: