| Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement | |
|
+4florette bégodingue evaline Columnea 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Jeu 29 Déc 2011 - 18:39 | |
| ASYSTASIA vogeliana BARLERIA prionitis DICLIPTERA mucronifolia EROMOMASTAX polysperma GYMNOSTACHYUM ceylanicum (un vrai monstre de fleurs ) D'autres arriveront + tard Un tas de linge à repasser m'attend |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Jeu 29 Déc 2011 - 18:46 | |
| - Columnea a écrit:
- D'autres arriveront + tard Un tas de linge à repasser m'attend
C'est vrai qu'on préfère voir toutes ces photos, plus jolies les unes que les autres (je parle aussi des autres post que tu viens de faire), que ton linge à repasser :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22709 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Jeu 29 Déc 2011 - 19:13 | |
| très joli tout ça ! une pile de linge impeccablement repassé et impeccablement empilé, c'est pas mal non plus ! courage ma féline _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Jeu 29 Déc 2011 - 22:19 | |
| Très joli plantes, merci Columnea pour ces photos qui nous font connaitre des plantes nouvelles .
florette |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Jeu 29 Déc 2011 - 23:17 | |
| encore de jolies fleurs merci Christine |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Ven 30 Déc 2011 - 5:52 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Nombre de messages : 12253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Ven 30 Déc 2011 - 19:44 | |
| Je crois que j'ai une photo en pieds je crois de souvenir cela devient une grosse bête mais peut être je me trompe |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Ven 30 Déc 2011 - 20:13 | |
| voila la photo en pied: |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 10:17 | |
| JUSTICIA adhatoda PSEUDERANTHEMUM atropurpureum Roseum RUELLIA brittoniana RUELLIA chartacea RUNGIA congoensis THUNBERGIA erecta un basic de chez basiques mais si beau et WHITFIELDIA elongata |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 10:26 | |
| Très jolies floraisons Columnéa et ça au moins, personne ne peut te l'enlever. Les belles que tu chouchoutes dans tes serres te remercient à leur façon |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 11:17 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'ai essayé Eremomastax poysperma il y a deux ans, mais il m'a décu:
Jean, je sais que c'est la fleur au premier plan que tu nous montres.. Mais c'est quoi la plante au feuillage à nervures rouges à l'arrière plan? Ca se cultive facilement? Je la trouve toute jolie! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 11:44 | |
| On dirait une Irésine herbstii mais Jean le confirmera. En tout cas le feuillage met sacrément en valeur l'Eremomastax :thumleft: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 11:52 | |
| Merci Marc Je viens de vérifier les conditions de cultures...mais comme il faut le rentre l'hiver, ça m'arrange pas :_triste: La même chose qui suppporte les gelées, ça doit exister, non??? :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 12:02 | |
| Hélas , heureusement pour moi c'est un collégue qui s'en occupe pas moi ; mais j'aime bien aller dans cette serre je l'avoue Cela vous vous en seriez douter non :clin.oeil: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bien sur Christine, de toute façon toutes tes serres valent le coup qu'on s'y attarde de temps à autres, même en travaillant sur place. C'est une colle Evaline, je ne vois rien de rustique qui soit comparable à L'Iresine :scratch: si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement Sam 31 Déc 2011 - 14:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement | |
| |
|
| |
| Quelques Acanthaceae en gros plan et surtout en fleurs actuellement | |
|