Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hoya lockii
Evolution d'un philo Emptypar andréa02 Ven 05 Juil 2024, 06:34

» Rejets qui pendouillent
Evolution d'un philo Emptypar FLETCHER123 Jeu 04 Juil 2024, 05:41

» Ma succulente à l’air malade
Evolution d'un philo Emptypar joyce Mar 02 Juil 2024, 11:13

» Renseignement sur géranium apple blossom ?
Evolution d'un philo Emptypar FLETCHER123 Jeu 27 Juin 2024, 19:05

» Recherche impatient Sodenii
Evolution d'un philo Emptypar vannades Mar 18 Juin 2024, 17:32

» Comment chauffer un terrarium ?
Evolution d'un philo Emptypar dom68 Ven 07 Juin 2024, 05:50

» Echeveria derengergii manque de support
Evolution d'un philo Emptypar Legallou Ven 31 Mai 2024, 11:10

» Pabstiella arcuata
Evolution d'un philo Emptypar evaline Mer 29 Mai 2024, 02:32

» Pleurothallopsis inaequalis
Evolution d'un philo Emptypar evaline Mer 29 Mai 2024, 02:31


 

 Evolution d'un philo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo EmptySam 31 Déc 2011, 16:27

Bonsoir,

Voilà 3 semaines que j'ai acheter un jeune philo xanadu dépourvu de tuteur, je pensais avoir le temps d'y réfléchir mais comme il en est déjà à sa 5ème nouvelle feuille je me suis dit qu'il va falloir que je ne tarde pas à y réfléchir.

Il tient debout tout seul mais j'en ai vu avec plein de grosses racines aériennes, est ce que je peux le laisser comme ça ou est ce que je dois lui mettre un tuteur pour plus tard pour ses racines ?

Une dernière question qui n'as rien à voir avec tout ça, est ce qu'une cohabitation pourrait lui poser problème ? En fait depuis qu'il est là j'ai mon pothos qui se dirige vers lui depuis 2 semaines et il n'as pas l'air de vouloir changer de direction...pourtant ce n'est pas son premier voisin et je n'ai jamais eu ce soucis, apparemment le philo l'attire.(S'est le premier voisin à avoir de grosses tiges)
J'ai juste assez de place pour ce philo donc déplacer le pothos serai un peu casse tête...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo EmptySam 31 Déc 2011, 16:40

Pour ton Philo Edjo, il forme une touffe et finit par produire un tronc. Normalement il n'a pas besoin de tuteur sauf s'il est trop chétif. Par contre si tu veux qu'il forcisse et se tienne bien droit, il faut le mettre très à la lumière surtout en ce moment. Et bien sur, le tourner régulièrement.
Pour ton Pothos, c'est une Aracée aussi - est-ce un hasard ou une réelle attirance entre deux plantes de même famille.....
Tu ne veux pas les rempoter dans le même pot, n'est-ce pas ? Je te le déconseillerais - Mais simplement laisser faire les choses ? Laisse faire Edjo, ça te permettra en prime de vérifier scientifiquement cette 'attirance' :c.oeil: il ne faudra pas trop laisser le Pothos grimper ou s'enrouler dans le Philo
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo EmptySam 31 Déc 2011, 18:09

Pour la lumière cela devrai aller, il est à la même distance de fenêtre que le monstera et ce dernier ne s'en plaint pas, je n'oublierai pas de le tourner comme je le fais déjà régulièrement avec le monstera.

Non bien sûr je n'avais pas l'intention de les mettre ensemble, j'avais surtout peur que ça fasse un peu comme chez les figuiers étrangleurs.

Je vais donc le laisser faire en le surveillant, il s'est déjà une fois pas mal accrocher à un meuble en bois verni sans qu'on ne s'en soit aperçu et on as eu du mal à le décrocher. Cette fois ci il sera bien surveiller au cas où il s'enroulerait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo EmptyDim 01 Jan 2012, 09:24

Ok Edjo 😉 non le Pothos ne ferait pas de mal à ton Philo. Simplement, ils n'ont pas la même vitesse de croissance et si ton Pothos se porte bien il pourrait finir par étouffer un peu ton philo, c'est la seule chose. Mais certainement pas dans un avenir proche
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo EmptyDim 01 Jan 2012, 12:14

Tant mieux pour mon philo ! Il ne devrait pas risquer de l'étouffer avant un bon moment j'aurai tout le temps de le voir grandir, le pothos à eu droit à une belle coupe cette été et il se fais vieux il ne pousse plus aussi vite qu'avant. Depuis l'an dernier je lui donne de l'engrais au printemps, du fait qu'il est impossible à rempoter avec toutes ces tiges et qu'il peine sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution d'un philo Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un philo   Evolution d'un philo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution d'un philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philo, philo....... mais philo quoi!!!!!!????
» philo xanadu
» philo monstera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: