| Bizarre vous avez dit bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipe Jeune Plante

Nombre de messages : 71 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Mulhouse Haut Rhin Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 10:31 | |
| |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 10:49 | |
| je vais attendre la reponse avec toi, je ne vois pas ce que ça peut etre |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 12:48 | |
| Retire ton doigt tout de suite et arrête de souffrir Jipe. :_rigole_: Je suis persuadé que tu as raison et je pense à Salix viminalis - à confirmer... J'ai vu plusieurs exemplaires de Salix aux troncs complètement éclatés et qui arrivaient à pousser ou repousser de la façon la plus improbable  c'est d'ailleurs ce que démontre tes photos dont le côté épuré et esthétique amplifie la curiosité |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27958 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 13:03 | |
| C'est vrai que c'est bizarre... mais inattendu et original! |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 13:04 | |
| Le phénomène de fasciation induit souvent une maturation avancée. La floraison serait une consèquence . La fasciation est un élargissement des tissus, due je crois à un virus. Ca concerne toutes les espèces, j'en ai eu des exemples sur Brugmansia et Echium. Classique chez les succulentes sous la forme de cristation . |
|
 | |
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 13:05 | |
| Mais Jean est-ce que tu es d'accord avec Salix viminalis ou pas ? ? ? |
|
 | |
catherine22 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3959 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 14:24 | |
| un saule , c'est certain : le chaton le prouve !
|
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 14:41 | |
| Je n'ai pas l'expérience des saules, mais Wikipedia les cite dans les espèces touchées par la fasciation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciation
Au fait, je ne répond que le moins possible aux sujets, car l'avertissement par mail que quelqu'un d'autre a répondu au sujet encombre ma boite . Tous les forums du type de Jardins intérieurs ont ce même inconvénient , depuis une date récente. Je n'aime pas les choses que l'on m'impose. Ne soyez donc pas surpris si vous me voyez moins. Je viens d'essayer de supprimer cette option, on verra bien . |
|
 | |
Alfred .

| Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Sam 28 Jan 2012 - 15:49 | |
| Je sais bien Jean et j'en suis désolé. C'est un problème technique qui m'échappe totalement. Pour bien faire, il faudrait que tu ailles dans ton 'Profil',dans la barre de menu tout en haut. Ensuite 'Préférences' et décocher la case 'Toujours m'avertir des réponses'. Ensuite aller dans 'Sujets surveillés'. Tout en bas de cette page tu as 'Tout sélectionner ' donc tu sélectionnes tout et tu cliques sur 'Arrêter de surveiller les sujets sélectionnés'. Tu devrais être tranquille pour un moment. |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7225 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Dim 29 Jan 2012 - 0:37 | |
| Ben moi, j'ai cocher "non" dans mon profil (avant mes papametrages étaient sur oui volontairement) et depuis plus de message et pas de changement de "cochage" aléatoire... Tout a l'air d'être revenu à la normale !
|
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

| Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Dim 29 Jan 2012 - 6:21 | |
| C'est ce que j'ai fait, mais j'avais un avertissement dans ma boite ce matin. J'espère que ça a été déclanché avnt que je fasse cette manip . On verra. |
|
 | |
jipe Jeune Plante

Nombre de messages : 71 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Mulhouse Haut Rhin Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre Mar 31 Jan 2012 - 10:16 | |
| en tout cas merci pour votre aide. Je ne connaissais pas le phénomène dont parle Jean mais toujours-est-il qu'il est vraiment spectaculaire et esthétique. Je resterai toujours en admiration devant la force de la nature C'est la ie qui ne demande qu'à se développer avec ses multiples facettes
Merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre  | |
| |
|
 | |
| Bizarre vous avez dit bizarre | |
|