Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Qui as mangé mon chlorophytum ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qui as mangé mon chlorophytum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:19

Bonsoir,

Des trous irréguliers sont apparus voilà 3 semaines, uniquement sur 3 de ses feuilles et depuis quelques jours plus rien.
Du coup j'ai bien regarder sous les feuilles et je viens de découvrir un cocon d'une bonne longueur, celui qui as fait ça en as même mis un peu sur le dessus de la feuille bien que cela ne serve pas à grand chose.
La drôle de chose au centre est marron, ce qui m'inquiète car dans ce cas soit s'est vraiment marron naturellement soit ça as éclos...

Il y as t'il une possibilité de connaître son identité grâce à la forme des trous ? Ce chloro vient d'une ferme on l'as que depuis novembre, du coup pour les passagers clandestins il y as l'embarras du choix.(Ce qui me fait plus penser à un adulte qui aurait pondu, avec le chauffage je ne pense pas qu'une larve serai rester en hibernation depuis novembre.)

Merci.

Qui as mangé mon chlorophytum ? Nvok64b8he

Fils au dessus :
Qui as mangé mon chlorophytum ? Kgcj6gkide

Cocon en dessous :
Qui as mangé mon chlorophytum ? 21z5qvled2

Qui as mangé mon chlorophytum ? Vcr4z8ib2s
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptySam 11 Fév 2012 - 7:11

Ils produisent des dattes aussi dans la ferme où tu as acheté cette plante???.....
Fais attention, tu vas avoir des problèmes avec l'immigration, avec tous ces clandestins chez toi!!! :_mdr2:



:g.sors:



En fait, je ne peux pas répondre à ta question, mais t'inqiète pas, des réponses plus sérieuse que la mienne vont arriver!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:42

A cette heure-ci, tes photos ne se chargent pas Edjo. Impossible de les voir. Mais je t'avoue que reconnaître un prédateur par les trous qu'il laisse est difficile. On peut toutefois voir si les trous sont en plein milieu des feuilles ou au bord par exemple, déchiquetés ou bien ronds... ça peut mettre sur la voie.
J'attends un autre moment où tes photos voudront bien apparaître 😉
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptySam 11 Fév 2012 - 12:11

:scratch: Ah cela doit être dû à l'hébergeur, reste plus qu'as attendre que cela apparaisse j'ai mis la même résolution que d'habitude, chez moi les photos sont bien charger.

Les chenilles en général elles ne laissent que les nervures, là ça me laisse perplexe s'est trouer de partout et de forme irrégulière et la bestiole as même manger les petites pointes sèches du chloro !
La ferme cultive surtout du blé et des betteraves, ça peut être un bon indice.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:20

ça ressemble à ce que ferait une limace ou un autre gastéropode, qui mange aussi bien des végétaux vivants que morts. les traces de cocon et de mues sont certainement trop anciennes pour être en rapport avec le pb.
Vérifie qu'il n'y a pas un gastéropode dans le substrat (sous le pot ou au collet de la plante en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:04

Ah zut un gastéropode manquait plus que ça s'est pas l'idéal ces petites bêtes... parmi mes chloro s'est l'un des plus fournis je vais avoir du mal pour tout vérifier correctement. Je vais vérifier aussi le chloro voisin comme ils sont en contact.
Si jamais je ne trouve rien je vais essayer le coup de la planche en bois avec une tranche de pomme de terre, avec un peu de chance si s'est bien un gastéropode il ira là dessous cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:16

regarde bien s'il y a des traces de mucus (bave) près des feuilles mangées récemment. si c'est bien ça il doit être petit; tu peux le choper en regardant tard le soir, c'est actif de nuit et ils vont en général à proximité de leur dernier repas.
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty
MessageSujet: Re: Qui as mangé mon chlorophytum ?   Qui as mangé mon chlorophytum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui as mangé mon chlorophytum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée? [chlorophytum]
» Chlorophytum
» chlorophytum comosum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: