Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 savoir comment on donne de l engrais au orchidees

Aller en bas 
+2
cookie
tournel
6 participants
AuteurMessage
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:55

il y as qui disse qu il faut donner de l engrais tous les deux semaines et il y as qui disse tous les semaines et une fois par mois et l eau claire pour rincer les racines pour enlever les sels
on peux me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:01

Tournel personnellement, j'en donne........................quand j'y pense, je le dilue très fort et hop, mais cela ne doit pas être trop souvent !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
savoir comment on donne de l engrais au orchidees  1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:00

tournel a écrit:
il y as qui disse qu il faut donner de l engrais tous les deux semaines et il y as qui disse tous les semaines et une fois par mois et l eau claire pour rincer les racines pour enlever les sels
on peux me renseigner
Une chose certaine est qu'il faut arroser la plante avant, on ne donne pas d'engrais sur des racines sèches, ça peut les brûler.

Ensuite, côté fréquence, ça dépend. Certains sont adeptes du principe "weakly, weekly". C'est-à-dire très petite dose chaque semaine. D'autres ne le font qu'une fois tous les deux arrosages ou une fois par mois.

Ici, je donne une semaine de l'émulsion d'algues, et l'autre semaine de l'engrais. Et je viens de passer à de l'engrais organique recommandé par un producteur ici, qui fait des essais comparatifs avant de se lancer dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:51

En ce qui me concerne, j'ai 1 phal (bientôt 2), qui sont en arrosage par capillarité. C'est à dire que je leur ai inséré 2 mèches et l'orchidée boit à travers celles ci. Une fois qu'elles ont absorbé toutes l'eau (qui est diluée avec de l'engrais), j'attends que les racines sèchent un peu, je les arrose d'eau (comme te l'as dis Cloo) puis 1/2h après, je la réarrose avec de l'eau et de l'engrais dilué. En fait elle est en constante hydratation et nourriture.

Quand à mon odontoglossum (cambria pour le nom générique), je lui apporte de l'eau 1 fois par mois hors période poussée de hampe ou floraison et en période de floraison, tous les 15 jours avec de l'engrais à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:02

Quand j'ai une une 1ere phalaenopsis il y a environs 2 ans, je mélangeais 1 bouchon d'engrais liquide dans le bac de trempage d'eau. Concernant la fréquence, c'est indiqué sur le flacon d'engrais. C'est une fois par mois de septembre à avril et une fois par semaine de mai à aout (sur celui que j'ai acheter.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:28

Il est difficile de répondre a cette question car suivant les genres, les apports peuvent êtres différents.

pour ce qui est des fréquences de fertilisation ; là , c'est en fonction des techniques de culture.
Soit ces apports ce font a chaque arrosage mais dans ce cas l'engrais doit être très dilué,
soit une fois par mois aux doses normal stipulées sur le flacon d'engrais.

le rythme d'apport dépend également du cycle végétatif de l'espèce en question, c'est a dire que si l'espèce est en période de repos, il va de soit qu'aucun apport d'engrais doit être fait.

le type d'engrais dépend également du cycle végétatif, ainsi un engrais type 10/52/10serat utilisé quinze jours après le rempotage pour accélèrer le redémarrage des plantes et des végétaux stressés.
Un engrais du type 20/20/20 serat quant a lui utilisé comme fertilisent de fond.

Pour ce qui est des règles élémentaires, il ne faut jamais donner de l'engrais sur un substrat sec, ne jamais fertiliser le soir et enfin toujours rincer le milieu de culture après trois ou quatre apports d'engrais (fertilisation, fertilisation, fertilisation, arrosage a l'eau claire, puis a nouveau fertilisation , fertilisation , fertilisation, puis arrosage à l'eau claire et ainsi de suite).

Ci-dessous, un tableau (echelle de Pennigsfeld) sur les besoin et la résistance aux sels des plantes.
Les orchidées sont dans le groupe 1 et quelques unes dans le group 2 comme le cymbidium.

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Sc_1411

Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
tournel
Grande Plante



Nombre de messages : 225
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232
Date d'inscription : 17/01/2012

savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:09

l engrais que je vous parle c est engrais orchi focus c est l engrais que beaucoup de producteur mon conseiller dans les expos ou par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty
MessageSujet: Re: savoir comment on donne de l engrais au orchidees    savoir comment on donne de l engrais au orchidees  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir comment on donne de l engrais au orchidees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais orchidees, que pensez vous de celui là?
» comment casez vous vos les orchidées? ? ? ?
» Engrais orchidées en spray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: