Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Autre pousse de mon oiseau du paradis???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vuxta
Belle Plante
Vuxta


Nombre de messages : 750
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie
Date d'inscription : 18/03/2012

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:40


Bonjour,

J'ai un oiseau du paradis planté en pot et voila qu'une pousse fait son apparition. Est il possible que cela arrive qu'une racine remonte a la surface.

Merçi

Voiçi une photo:


Autre pousse de mon oiseau du paradis??? 00112
Revenir en haut Aller en bas
http://vuxtapix.over-blog.com/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:43

oui probablement. un rejet serait plus proche de la souche et surtout plus épais
Revenir en haut Aller en bas
Vuxta
Belle Plante
Vuxta


Nombre de messages : 750
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie
Date d'inscription : 18/03/2012

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:41

Ca serait vraiment trés cool que ca soit une nouvelle plante qui se forme.
Je prendrais des photos au fur et a mesure de sa progression pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuxtapix.over-blog.com/
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:48

on attend pour avoir des nouvelles je te souhaite que se soit une nouvelle plante
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:00

J'ai des doutes, ça semble être une graine spontanée de je ne sais quoi.
Les nouvelles pousses sont collées aux autres .

Tiens, hier, j'ai séparé une plantule spontanée de Strelitzia de deux ans dans un pot d'un de mes Plumeria.
Inutile de dire que j'ai pris des précautions pour séparer les deux plantes, les racines de Strelitzia sont succulentes et fragiles. Heureusement les Plumeria sont encore en repos.
C'était une graine tombée dans un de mes pots en hivernage, lors d'un semis . Elle a mis très longtemps à germer, car mes derniers semis de Strelitzia datent de 2007 . Elle a dû tomber lors d'un de mes rempotage de Plumeria et était en profondeur.
Ca fait que j'ai maintenant six jeunes plantes de Strelitzia en élevage de la génération 2007. Avec mes 7 plantes des générations 1984 et 1992, ça commence à faire beaucoup . Je vais en amener aux bourses aux plantes, pour échange contre des merveilles.

J'ai séparé Plumeria et Strelitzia, car leurs besoins en culture sont opposés, les Plumeria sont en repos l'hiver, alors que les Strelitzia sont en végétation pendant cette saison et en repos l'été . Les Plumeria ont une température d'hivernage idéale de 15 à 20°C au sec, alors que les Strelitzia ont besoin seulement d'une dizaine de degrès et d'arrosages en hiver, en bonnes méditerranéennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Vuxta
Belle Plante
Vuxta


Nombre de messages : 750
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie
Date d'inscription : 18/03/2012

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:50


Bon apparement ce n'est pas une pousse de mon oiseau du paradis je suis vraiment déçu de cette finalité moi qui espérer tant. Je ne sais pas ce que c'est mais tout cas ca pousse dans pot et ca va dégager fissa.

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? 001_210
Revenir en haut Aller en bas
http://vuxtapix.over-blog.com/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:55

maintenant on dirait une pousse de pomme de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Vuxta
Belle Plante
Vuxta


Nombre de messages : 750
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie
Date d'inscription : 18/03/2012

Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:04

Oui il me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://vuxtapix.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty
MessageSujet: Re: Autre pousse de mon oiseau du paradis???   Autre pousse de mon oiseau du paradis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre pousse de mon oiseau du paradis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oiseau du paradis
» nouvelles de mon oiseau de paradis
» Strelitzia : l’oiseau de paradis (l'acheter où ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: