Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:53

J'ai récupéré sa bouture je ne sais où, il est élégant avec des feuilles fines ponctuées de crème :

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Alo_sp10

Si quelqu'un a une idée, ça m'évitera de me plonger dans mes trois encyclo sur ces plantes, c'est une histoire de flemme .....


Dernière édition par Jean06 le Ven 20 Avr 2012 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:44

peut etre aloe bakerii ou grandidentata pour ce dernier il y a plusieurs couleurs suivant la temperature mais si tu la recupere sur la cote d'azur c'est un grandidentata un des rares aloes a survivre dans notre pays aloe bakeri 10e minimum
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:38

Maurice doit commettre une erreur ce n'est absolument pas A. grandidentata.
Je penche pour A. backeri aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:06

je suis d'accord avec fany c'est bien un bakeri sauf que chez moi ils fleurissent en automne peut etre que le temps de la cote d'azur lui convient mieux surtout avec un peu de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:42

Elles sont un peu déboussolée les plantes.
J'ai mes Aloe variegata qui ont fleuri en été et qui m'ont refait une floraison il y a deux mois.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:09

a propos des Aloé
est ce qu'ils sont rustiques?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:10

Je pense que vous avez raison, c'est bien Aloe bakeri.
Hier soir, j'ai épluché le bouquin " Aloes : the definitive guide " avec ses 519 espèces acceptées, de quoi se faire un sacré mal de tête .
Ce qui m'a fait hésité c'est le rouge dominant des fleurs alors que celles présentées sont à dominante jaune.
En lisant en détail la description, le jaune devient dominant avec le vieillisement des fleurs. Je vais observer, mes hampes florales sont toutes jeunettes .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:12

jolie la grande fleur
est ce la fleur de celui qu'on voit en entier, ou de celui dont on aperçoit juste les feuilles
me suis bien fait comprendre
merci
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:37

les aloes ne sont pas rustiques juste dans le sud et en bretagne mais ils ne sont pas nombreux environ 5 ou 6 jean tu devrais achete le dvd de joel lode le dernier paru il est tres interessant c'est une reference
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:42

merci maurice
il me semblait bien que chez moi, ils pouvaient pas rester dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) EmptySam 21 Avr 2012 - 7:18

Chez moi, TOUS les Aloe sont rustiques, ne pas oublier que je suis en zone 10, que ma température mini pendant l'épisode de froid de février a été de +0.2°C.
Ils restent tous dehors, je n'ai en intérieur pendant l'hiver que des succulentes frileuses, souvent malgaches, comme Pachypodium, Uncarina, Euphobia , etc .
Par contre j'ai perdu deux ou trois Aloe malgaches il y a trois ans, où la température est descendue deux ou trois fois à +1°C, mais avec une forte pluviomètrie. En plus, je me demande si mon Bauhinia variegata, qui a beaucoup grandi, n'a pas trop ombré une partie de ma terrasse aux succulentes . Ce sera terminé dans un mois, après sa floraison, car je vais l'élaguer et le rabattre de 3 m . Ma priorité est ma terasse aux succulentes, où il faut un maximum de soleil.
Après il y a le manque de place, car je n'aime pas les collections de petits pots, j'aime bien présenter mes succulentes en mélange dans de grandes coupes ou jardinières, et il faut attendre qu'une plante disparaisse pour introduire une nouvelle espèce. J'ai une vingtaine d'espèces d'Aloe .

Au fait, le seul Aloe que j'ai pu constater rustique est l'Aloe striatula . Il survit très bien dans le moyen Var , où la température peut descendre à -12°C .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty
MessageSujet: Re: Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )   Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joli Aloe sans nom ( Aloe bakeri )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION ALOE pourpre [Aloe microstigma]
» IDENTIFICATION ALOE GRIS[Aloe microstigma]
» aloé,mais pa sûr,et lequel [Aloe mitriformis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: