| Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raspey Graine
Nombre de messages : 10 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : savenay Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 11:48 | |
| Bonjour on m'a offert cette plante mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Je voudrais savoir comment faire pour rendre ses feuilles moins sèches. Parce qu'elles sont encore vertes mais toute désséchées. Faut-il changer la terre ou le pot parce qu'il n'est pas troué? Merci de votre compréhension et de vos réponses. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 12:06 | |
| Ça c'est l'arnaque favorite de certains "vendeurs" de plantes vertes : faire du "joli-mimi" mais qui crève en moins de deux étant donné le conditionnement. :colere: :colere: :colere: Une plante dans un pot sans trou ni drainage, c'est la mort assurée ! Il faut que tu la dépotes et la rempotes dans un pot avec trou, dans un mélange de terreau drainant. Essaye d'enlever au maximum l'ancien substrat qui doit être gorgé d'eau. Mais ne te fais pas d'illusion, les feuilles qui ont séché ne redeviendront pas vertes et si le coeur de la plante en a pris un coup, tu risques de la perdre rapidement.... |
|
| |
raspey Graine
Nombre de messages : 10 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : savenay Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 13:58 | |
| j'ai de l'engrais spécial plantes vertes et d'intérieur tu penses que ça peut lui faire du bien? J'ai changé tout le terreau et le pot aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 7303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 14:07 | |
| Non, jamais d'engrais sur une plante malade ! De plus, si ton substrat est neuf, il ne sert à rien de mettre de l'engrais puisque ce complément sert lorsque le terreau commence à s'essouffler... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 14:28 | |
| Mettre ton palmier comme le dit tanchounette dans un pot avec trou, attendre et prier...... Ta photo est une peu floue, je ne vois pas l'espèce de ton palmier. Ca peut être aussi bien un palmier d'intérieur qui a besoin d'humidité ( Livinstonia ratundifolia ) qu'un palmier d'extérieur qui aime l'humidité ( Trachycarpus fortunei ) ou la sécheresse ( Chamaerops humilis ) |
|
| |
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 14:38 | |
| Perso, je pense à Livinstonia rotundifolia... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Dim 29 Avr 2012 - 16:00 | |
| moi aussi mais surtout à un candidat pour le composteur... il a l'air déjà mort malheureusement. Vive le commerce à tout prix! |
|
| |
raspey Graine
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Mar 8 Mai 2012 - 20:30 | |
| voila la plante à ce jour, que faire? merci de vos réponses même si je pense que c'est mort maintenant. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Mar 8 Mai 2012 - 22:16 | |
| plus rien à faire sinon le mettre au compost ou à la poubelle....ce palmier n'est plus! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Mer 9 Mai 2012 - 5:25 | |
| C'est dommage car quand elle est en santé c'est super beau je trouve !!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Mer 9 Mai 2012 - 6:43 | |
| J'avais pas remarqué sur la première photo les fausses noix de coco, qui font croire que ce sont les graines de ce palmier, ce qui est faux, puisque ce sont des fruits de Cerbera odollam, une Apocynacée du Pacifique , donc cousine du Laurier rose. Je crois qu'on en avait parlé avec Olivier . Je confirme, ton palmier est mort. |
|
| |
raspey Graine
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Sam 12 Mai 2012 - 10:04 | |
| Vous croyez que ça vaut le coup que je peux replanter les racines? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! Sam 12 Mai 2012 - 10:09 | |
| Non, c'est poubelle vu l'état de la plantouille... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! | |
| |
|
| |
| Comment s'appelle cette plante et que faire à ces feuilles! | |
|