| Qui est elle ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11872 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Qui est elle ???? Lun 30 Avr 2012 - 22:08 | |
| Vue d'un groupe  Vue de prés  |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 6:20 | |
| Scille ou Jacinthes, je ne connais pas . Pascal serait bien utile s'il passe par là . Connais tu son site extraordinaire sur les Amaryllidadées ? :
http://www.amaryllidaceae.org/index.htm
A noter que la nouvelle classification faite par Kew Garden et autres a réuni beaucoup de genres, dont Scilla et Hyacinhus dans la famille de l'Asparagus, les Asparagarées :
http://www.theplantlist.org/browse/A/Asparagaceae/
Dernière édition par Jean06 le Mar 1 Mai 2012 - 6:35, édité 2 fois |
|
 | |
gisèle Plante en fleurs

Nombre de messages : 9201 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 6:22 | |
| je ne connais pas, mais la fleur est bien jolie |
|
 | |

Nombre de messages : 11872 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 6:48 | |
| Vi mais samedi dernier on était trés peu à travailler . Mais je demanderais à celui qui s'occupe de ce coin de jardin et vous le dirait . Voila la raison de ma promenade dehors : une surveillante du parc est venue papoter avec moi et me dit qu'il y a un couple de colverts et leurs petits dans le jardin . Comme vous le savez j'adore les canards . Et nous voila parties à la recherche de la petite famille qu'on n' a pas trouvée . Mais j'ai fait la connaissance d'arbustes et de plantes inconnues pour moi . Cela seconfirme il faudrait que je sorte +++++++++++++++ des serres |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27952 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 7:08 | |
| Oui Columnea...il y a un monde autour des serres!!! :lol: Et si tu trouves la famille canards, prends des photos, nous aussi on aime les bêtes |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 7:17 | |
| Je prospecterais mercredi en espérant que les visiteurs ne les aient pas chasser ou fait peur |
|
 | |
Jean06 Plante en fleurs

Nombre de messages : 6557 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 9:47 | |
| J'ai une famille qui a adopté la plage devant chez moi . Ca fait marrant de les voir se balader en famille au milieu des baigneurs. Faudra que je fasse une photo, que mon télé serve un peu . |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12310 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Mar 1 Mai 2012 - 12:27 | |
| moi aussi je dis :scille,mon papa appelle çà "des crocus de jeanne d'arc"mais je n'en connais pas l'origine!!!faudra que je lui demande 1 de ces 4  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est elle ???? Dim 10 Juin 2012 - 10:34 | |
| C'est un CAMASSIA scilloides |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Dim 10 Juin 2012 - 19:14 | |
| je trouve le sujet maintenant , je confirme camassia, je n'ai jamais réussi à voir de différence entre les espèces rencontrées. C'est une bulbeuse nord américaine que les indiens utilisaient comme équivalent de l'oignon. C'est très beau mais la floraison est très fugace.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est elle ???? Dim 10 Juin 2012 - 19:16 | |
| Vi c'est peut être pour cela que je ne l'avais jamais vu |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: Qui est elle ???? Dim 10 Juin 2012 - 20:19 | |
| elle était confidentielle mais depuis 2 ou 3 ans on la voit massivement dans les fleurissements urbains du printemps, et même souvent sous une forme bleu très pâle. Je suppose que des producteurs s'y sont intéressés pour la proposer aux services municipaux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui est elle ???? Dim 10 Juin 2012 - 20:24 | |
| Je n'en sais rien Olivier |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui est elle ????  | |
| |
|
 | |
| Qui est elle ???? | |
|