Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:12

voici qq photos de ma collection, toutes ne sont pas fleuries, mais c juste pour le plaisir des yeux

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2226

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2227

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2228

tout au fond, vous apercevez ma clinique (pensionnaire de chez mes voisines récupérées en mauvaise état). bcp étaient en stress avec les feuilles molles . et maintenant , voici comment elles sont

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2229
la feuille que je tiens entre mes doigts étaient très flétries , les autres l'etaient aussi . voyez comment elles sont maintenant. vous apercevez au centre des feuilles une nouvelle pousse

et elle me fait même de nouvelles tiges florales

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2230

tout ca pour vous dire que elles se remettent tres bien d'un "passage a vide" avec les feuilles toutes molles ...
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:17

Belles plantes mais je pense que pour que les "fondu(e)s d'orchidées voient ce post, tu aurais du le mettre dans la rubrique orchidées et non dans celui des bégonias... :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:24

qu'elle andouille, je pensait y etre. j'ai fait ma blonde !!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:36

remarque...
si tu as aussi quelques bégonias à nous montrer, on te pardonnera...
faut voir...
:_rigolo:

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:34

j'ai un begonia nenuphar, promis , je vous montrerai des photos
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:00

Astucieux tes étagères! Mais elles ne profite pas toutes de la lumière?

Que de belles plantes, avec ton rebord de fenêtre, c'est presque de la triche!!! je peux pas faire ça moi! :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:53

si , elles profites toutes de la lumiere car elles sont baignées par la lumiere en permanence, en veranda et j'ai des puits de lumieres au dessus de l'etagere

pour me faire pardonner d'avoir fait un post orchidées ici, voici la photo de mon beg nenuphar

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:47

respire la sante ton bego .
ce qui me plait dans ton installation c est le lit .entoure de tts ces orchidee .tu dois te sentir "zen "
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:46

reste à savoir pour qui est le lit... Boyome ou son "petit" toutou :mortderire:

C'est vrai que l'endroit doit être agréable! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty
MessageSujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )   mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Avant de descendre au jardin...
» un bout de mon jardin apres une bonne pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: