Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:13

Ben voila, après deux mois (peut etre un peu plus), avec une très belle grosse fleur, mon paphiopédilum a vu celle-ci pourrir (défloraison). J'ai enlevé la fleur aujourd'hui.

Avant :

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil 505078IMG00782201203032020

Maintenant :

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil 423958DSC00208

Est ce que je peux laisser comme tel ou dois je couper la tige ? Je ne voudrais pas faire de bêtise, je tien énormément à cette orchidée et je voudrais qu'elle me refasse une aussi belle fleur. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:08

je pense que tu peux couper la tige au rase, elle refera une pousse plutard.
les paphio qui fleurissent sur la meme tige , tu le vois car le futur bourgeon est collé au sabot en fleur
je te mets une photo pour illustré

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Img_1810

tu apercois 2 futur sabots encore en bourgeon
ton pahio n'avait pas ca je pense .
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:15

Non le mien n'avait pas ca. Je vais donc couper la hampe à ras.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:39

@ claire59,
Ton Paph est un américain, une seule fleur par hampe, tu coupe a raz, tu cultive ton Paph normalement et ce sont les nouvelles pousses qui fleuriront l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:21

j'ai eu un doute sur le fait que ce soit un americain, das le doute , je me suis abstenue !!
encore une fois, merci dom !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:16

jes paphios sont asiatiques, pas américains, ou j'ai raté un épisode?
en Amérique on trouve des cypripedium, des phragmipedium et un dernier genre dont je ne retrouve pas le nom de plantes xérophiles
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:20

Oui maisd on dit Paph américain car les obtention de ces hybride sont américaine Olivier, je n'ai pas dit que l'origine de paph botanique est américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:16

ok merci de ces précisions. des fois on réalise qu'on est passé à côté d'une info... c'est d'ailleurs le cas pour ces hybrides en ce qui me concerne!!
Revenir en haut Aller en bas
claire59
Grande Plante
claire59


Nombre de messages : 347
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord
Date d'inscription : 04/03/2012

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:28

Je l'ai acheté chez floralux en belgique, j'ai adoré sa grosse fleur sur sa petite tige. J'ai coupé la tige mais je ne l'ai pas coupé à ras de peur de casser les feuilles. J'espère qu'il me fera une autre jolie fleur. Il n'y a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:00

on ne te souhaite que ça!! en général c'est pas un problème mais rien n'est acquis, tu nous rediras ça dans un an!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:28

dom68 a écrit:
Oui maisd on dit Paph américain car les obtention de ces hybride sont américaine Olivier, je n'ai pas dit que l'origine de paph botanique est américain.
C'est marrant, parce qu'on a pas du tout cette appellation d'hybride américain ici (que j'ai aussi lue sur un autre forum d'orchidées français, et j'y ai fait la même remarque).

Disons que je m'élève un peu contre ces préjugés, tout comme ceux qui vont à l'inverse (au moins aussi nombreux) ex: french fries, radis français, haricots verts français, etc... que je peux entendre ici What a Face :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil   paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petit conseil =)
» Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri)
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: