Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 10:47

» Lepanthes caprimulgus
recherche plante facile et increvable  Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
recherche plante facile et increvable  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
recherche plante facile et increvable  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche plante facile et increvable

Aller en bas 
+4
joyce
Muoz
olivier
catherine22
8 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:52

pour ma belle soeur qui n'a absolument pas la main verte !

j'ai pensé à de la misère ( la panachée a feuilles longues)

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:05

oui, sansevieria, beaucarnea et yuccas, monstera deliciosa, epipremnum aureum, chlorophytum, ficus, tout dépend de ses conditions et ses goûts aussi
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:51

Je te dirai aussi sansevieria (langue de belle-mère) c'est super facile à entretenir et joli.
Tu peux même si tu veux quelque chose d'original coupé 2 feuilles et le mettre dans un vase (assez serré pour qu'elle tiennent) elles vont commencer à faire des racines et quand elles seront longues tu pourras petit à petit mettre dans un vase plus grand. Tu verras elle va bien se développer et je trouve que c'est super beau et original comme façon d'entretenir cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13376
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:20

là,j'ai pas bien compris ce que tu fais avec les feuilles de sanseviera??????tu cultive 2 feuilles dans 1 vase???avec de l'eau?????rien pigé du tout moi!!peux-tu me redire çà si tu veux bien étapes par étapes car j'aime beaucoup les senseviera et j'en ai 1 qui est très grande et je pourrais faire ce genre de culture mais j'ai pas bien compris ton système.......oui;je sais...........dans le temps passé je suis née blonde mais asteur je suis gris souris et poivre et sel,les années passant çà change la couleur et peut-être pas la tête!!!hihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:43

:_rire1: c'est bien d'avoir le sens de l'humour.

Voici des photos pour expliquer cette méthode. Par contre il faut savoir que les nouvelles pousses n'arrivent pas en 6 mois .. il faut attendre mais après l'effet et juste super. En tout cas moi j'adore, c'est l'une de mes collègues qui m'a fait découvrir cette méthode et je l'ai adoptée.

C'est super aussi pour faire des cadeaux, en avoir un sur le bureau etc.

1. couper les feuilles au niveau de la terre avec un ciseau
recherche plante facile et increvable  377361Photo170612222235

2. Les mettre dans un vase serré pour que les feuilles tiennent sinon elles vont glisser et moisir et le laisser faire des racines. Lorsque vous verrez les premières pousses mettre les feuilles dans un vase un peu plus grand ainsi de suite et changer de forme en fonction de l'envie.
recherche plante facile et increvable  157654Photo170612222516
recherche plante facile et increvable  729181Photo170612222609

3. Il faut toujours qu'il y ait un peu d'eau au fond, ne pas oublier qu'elle s'évapore plus vite selon les saisons, mettre de temps en temps de l'engrais. Et pour nettoyer le vase pas de souci, enlever les feuilles, laver le vases et les remettre.

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça. Malheureusement je n'ai pas de photo du vase de ma collègue il faudra imaginer :_rigolo:

Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13376
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:51

waouw,belle astuce!!!je suis preneuse!!!c'est comme avec les lucky-bambou
merci!!!!je vais aller au lit moins bête ce soir!!merci et bonne nuit!youpie!!!!me v'la avec 1 belle astuce ici!!!vais faire des heureuses moi!!!!!youpie!!! recherche plante facile et increvable  Sautille!!!!
bonne nuit et encore merci
recherche plante facile et increvable  370716
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:04

olivier a écrit:
tout dépend de ses conditions et ses goûts aussi


Sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que la belle soeur n'a pas vraiment de préférence...et que c'est Catherine qui essaie de la convertir à la chorophyllimania!!! :_rigolo: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:58

Je reste sur un Yucca, ça a été ma première plante d'intérieur en 1980.
Je l'ai donné à un ami 12 ans après, fleurissait en étant dehors et faisait 3 m . Je ne vous dis pas le déménagement .
Comme olivier, il faut que ça plaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:17

effectivement, ma belle soeur n'a absolument pas la main verte ! ( allant jusqu'a arracher des plantules de campanule pour laisser les mauvaises herbes pousser ! hihi !!)

pour les conditions, en fait, elle avait vu une misère a truff land et trouvais jolie, mais préférais me demander ! la misère serait suspendue et elle voudrait autre chose qui monte vers la misère. ( la seconde plante serait posée sur une sorte de mini bar qui coupe la pièce en 2.
par contre, il n'y a aucun soleil direct à cet endroit là ... juste une bonne luminosité .

je retiens donc l'idée du sanseveria dans un vase ! c'est original et facile à cultiver je pense ?

pour le yucca, je pense qu'il a absolument besoin de soleil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:59

Pas obligatoirement, le mien était resté dans un coin près du télphone pendant 4 ans, sans soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:34

ok, je vais lui proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:41

Oui Catherine c'est facile à cultiver, il faut juste un peu d'eau dans le vase comme sur la photo et ça dure des années. En plus plus le temps passe plus elle est belle.

En plus, c'est une super plante dépolluante, tu peux la mettre partout dans ton intérieur, elle supporte un peu de négligence et n'aime pas le soleil de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:01

faites attention avec ces légendes de plantes dépolluantes, aucune étude sérieuse ne démontre un effet quelconque dans ce domaine mais cette mode se répand avec des listes de plantes en fonction des polluants...
plus sérieusement, il faut aérer nos intérieurs le plus souvent, éviter d'acheter des produits d'entretien trop industriels, et adopter des plantes parce qu'on les aime et qu'on a les moyens de les faire prospérer sans leur attribuer des propriétés plus ou moins magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:04

Citation :
je retiens donc l'idée du sanseveria dans un vase ! c'est original et facile à cultiver je pense ?
Les miens sont en hydro avec billes d'argile et ont l'air satisfait -sans eau l'hiver -
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:52

Comment ça sans eau l'hiver? Tout est totalement sec, ou tu laisses quand même de l'eau dans la partie inférieure des billes?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:34

Réserve vide en octobre jusqu'en mars
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28699
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:30

Régime sec!! je ne pensais pas que ça supporte aussi longtemps sans eau
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:37

Je suppose que le peu que les billes restent humides ça suffit
Les cactus restent plus longtemps encore et ne s'en plaignent pas
Revenir en haut Aller en bas
erichinacea
Grande Plante
erichinacea


Nombre de messages : 220
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/04/2012

recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:49

et aussi des plantes d'ombres qui sont très facile à vivre
peut même les oublier et poussent pareil

aglaonéma, schefflera, dieffenbacchia

et les autres mentionnés ci-haut sont également propice pour quelqun qui n'a pas le pouce vert.

be bye!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche plante facile et increvable  Empty
MessageSujet: Re: recherche plante facile et increvable    recherche plante facile et increvable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche plante facile et increvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plante sans foto lol
» recherche d'une plante vue à la télé ce matin à 6h30
» Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: