Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...

Aller en bas 
+5
Vince
Phytophile
Alphée
Jean06
nathaline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:34

Voici quelques photos de fleurs prises hier matin dans ma véranda...

Céropégia sandersonii
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Ceropegiays0.th

Cucurma gingestar Red Torch (troisième et quatrième fleurs de la saison!)
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauoctobre20060015nt4.th

Abutlion
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060001ct0.th

Mandevilla rouge
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060004yo3.th

Mandevilla rose
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060012zf7.th

Hibiscus de Guyane (merci Tara)
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060011mn6.th

Hedychium greenii
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauoctobre20060016ng7.th

Globba winiti 'Mount Everest' (j'ai aussi Ruby Queen qui fleurit rose)
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauoctobre20060003jc7.th

Ce qu'on m'a vendu sous le nom de Phaeomeria (Rose de Porcelaine) mais qui n'y ressemble guère...Mais qui sent divinement bon!
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauoctobre20060017uz8.th

Tweedia coerulea
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060007ev6.th


Zygopetalum
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060006ce6.th

Encyclia cochleata
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauoctobre20060005cb7.th

Et un pêle mêle d'orchidées...
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Brondeauoctobre20060018vc6.th

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Rotationdebrondeauseptembre20060009il9.th


Voili c'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:59

Ton Hibiscus de Guyane s'appelle Malvaviscus arboreus, un cousin des Hibiscus, que les Antillais appellent du joli nom de" Hibiscus dormant ".
J'en ai eu de semis dans le jardin, mais seulement trois graines en 2003.Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Entrefinnov2005hz0.th

Une autre :Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Malvaviscusarboreussept2006yb6
Il existe une variété ( ou espèce ? ) à petite fleurs, et un cultivar à grandes fleurs roses , je vais voir si je trouve une photo:Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Balladevintimillejan2003malvaviscusarboreusrosegrospltg6

Et en massif, en mélange :Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Balladevintimillejan2003malvaviscusarboreusxp0.th
C'est une plante que j'aime bien, très décorative, plus rustique que l'Hibiscus rosa-sinensis et qui sutout fleuri içi pendant tout le mois de décembre et janvier, puis encore tout le mois d'aout, et parcimonieusement le long de l'année.

Quant à ton Etlingera eliator ( nom valide de la Rose de Porcelaine, celui sous lesquel tu l'as n'est plus valide ), il a plutot une allure d'Hedychium ( peut-être H. spicatum ), la plupart des Hedychium ( sauf le H.greenii ) sentent très bons. En ce moment, c'est un délice dans le jardin avec mes Hedychium flavescens, le plus parfumé, peut-être:Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Jardindedevantoct2006gw4


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:02

Wouah quelles merveilles merci pour ces belles photos !!!

La première superbe !!! :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:03

Merci Jean pour ces précisions, il me semble bien qu'en effet je me suis faite un tantiner avoir pour la rose de porcelaine... Mais bon, j'attends de trouver le nom exact de la dite plante, tiens je vais refaire des photos en pied cela t'aidera peut être pour l'identifier!

Quant à l'hibiscus : Malvaviscus arboreus, Tara m'a envoyé l'année dernière des morceaux de bâtons de 15 cm environ et un an après certains font près de 150 cm et fleurissent!


Merci Alphée, c'est une vrai passion chez moi, très envahissante certes mais tellement agréable surtout quand on a enfin des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:08

Je vais chercher si j'ai une photo de ma rose de porcelaine, mais je ne sais pas si j'en ai une , du fait qu'elle n'a jamais fleurie. Les tiges à feuilles sont superbes, à revers pourpre, comme l'Hedychium greenii, mais en géantes, 2 à 4 m !! ( dans ma serre, dans la nature, c'est plus ).
Voilà, c'est la seule photo qui la montre un peu, c'était en avril de cette année, juste avant la sortie des frileuses :Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Ambiancedanslaserreavril2006xq2.th


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:14

Voici la photo en pied de la fausse etlingera elatior
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Fausserosedeporcelaineie4.th


Quant aux vraies etlingera elatior, j'en ai une bonne dizaine mais issues de semis de cette année, elles ne font donc que quelques centimètres de haut et je ne suis pas prête d'avoir une fleur...

Tiens en cherchant sur google, je suis tombée (boum) sur hédychium horsfieldi... ça y ressemble fortement! Ouh, je crois que je vais envoyer une lettre de réclamation au fournisseur parce que j'ai quand même payé pour une Paheomeria magnifica comme c'est écrit sur la facture que j'ai sous les yeux! Même si je n'y perds pas au change, c'est quand même une question de principe non?


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:16

magnifiques les photos Nathaline
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:20

Je dirais que c'est bien un Hedychium spicatum, bien que ceux que j'ai eu soient plus petits. Mais il y a plus de 40 espèces d'Hedychium.
Je suis preneur d'un morceau de rhizome si ta plante devient envahissante. J'ai une quinzaine de pot de 3 l à donner d'Hedychium flavescens et d'Hedychium gardnerianum.
Mon Hedychium le plus tardif , H. thyrsoides ,commence à s'ouvrir, je vais faire une photo dès qu'il sera complètement ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:28

Jean je viens de trouver cette photo sur ce site, c'est exactement ma plante!
http://www.gingersrus.com/images/thumbnail.php?columns=4&Folder=Hedychium%20-%20species%20G-Z

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Hedychium_horsfieldii89-051SMITHSONIAN

Hedychium horsfieldii...Donc normalement, comme tout hedychium, il devrait me faire de nouvelles plantes sur l'ancienne fleur? Si c'est le cas, je t'en réserve une sans problème Jean!

Et je suis preneuse de tout hedychium autre que gardneri et greenii (qui fait plus de deux mètres chez moi...)!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:44

rien d'aussi joli ni original dans ma véranda à moi...

:_hallucine: :_hallucine: :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:45

Ne pleure pas Bégo tu as de magnifiques bégonias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:51

non Nathaline, de simples bégonias.
:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:55

non non non, j'insiste : de splendides bégonias!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:24

alors, si tu le dis...
:_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:17

Très très jolies plantes Nathaline!!! :_bravo_:
Je craque particulièrement pour le ceropegia.... :_dingo:
A plus
Phyto
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:54

Salut Nathaline,

Magnifique photos, merci. Au fait, j'ai des graines de Tweedia que je n'ai pas encore semé, peux tu me donner les conditions de cultures des tiennes.
D'autre part, envisages tu de bouturer ton Malvaviscus arboreus ? Je peux te proposer en échange des graines d'Hibiscus ludwigii.

Bisous

Vince
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:01

Bonjour Vince,
pour le tweedia, je n'ai aucun mérite j'ai acheté la plante ce printemps dans une foire aux plantes à un producteur du Sud-est de la france qui a toujours des plantes "exotiques" et qui commence à bien me connaître maintenant vu que je suis une fidèle cliente!

Pour le malvaviscus, si je le bouture il n'y a aucun problème, je t'en mets de côté...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: quèelques fleurs   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:39

ben moi j'aimerai bien connaitre le nom de ton producteur du sud est

dés fois qu'il ne se trouverait pas trop loin de chez moi :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:43

Y'a qu'à demander Mimy!

Il s'agit des Frères Tan installés à Montauban. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: quelques fleurs   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:50

merci Nathaline

ce sera sans doute l'occasion d'une belle ballade :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:53

fais très attention à ta carte bleue Mimy... Chaque année lorsqu'ils viennent dans le petit village de Blésignac, je repars les bras chargés et le compte en banque allégé.... Mais quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:59

tout simplement splendide !

j'aime particulièrement ton Hedychium greenii !

comment se multiplie t-il (ou t-elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:09

Il se reproduit par "keiki" sur la fleur fânée. J'en ai ainsi récupéré une bonne douzaine qui poussent à toute allure...et qui vont partir comme des petits pains je pense au troc vert du 28 octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:59

Nathaline,

toutes tres belles tes exotiques
j'adore ces plantes qui nous changent un peu

continues a nous faire rever

manel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:48

Hedychium greenii est à ma connaissance le seul qui se reproduit par keikii au bout des tiges. Les autres se reproduisent par graines, mais le seul qui en fasse plein chez moi est Hedychium gardnerianum. Jamais vu de graines sur les autres espèces que j'ai, par contre, elles aiment mon climat car je dois diviser les touffes tous les deux ans ( H. gracilis, H. flavescens, H. coccineum 2 variétés , H; coranarium, H. thyrsoides ). L'avantage avec la division des touffes, c'est que ça fleuri l'année suivante, mais l'inconvenient, c'est l'expédition , car ce sont des pots de 3 l au minimum, et avant que la végétation ne redémarre.
Hedychium gardnerianum , fruits et graines, en janvier :Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Hedychiumgardnerianumfruitsetgrainesjan2006os8.th

Récolte des graines :Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Hedychiumgardnerianumrcoltedegrainesjan2006og7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...   Quelques fleurs actuellement dans ma véranda... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques fleurs actuellement dans ma véranda...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques sinningias en fleurs actuellement
» Dans le serre, encore quelques fleurs
» Photos d' Acanthaceae en fleurs actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: