| nouvelle information bouturale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: nouvelle information bouturale Ven 22 Juin 2012 - 6:30 | |
| allo!!!! Les boutures du plant Aglaonéma que j'avais trouvé dans les ordures depuis quelques semaines continuent son évolution la souche dans le pot des bougeons apparaissent sur les 2 troncs, youppi, la patience a enfin ses limites. et pour les bouts de troncs dans l'eau voici le résultat des bourgeons apparaissent tous le tour du tronc a une certaine distance et entre les lignes du tronc vraiment spécial comme effet. et pour les têtes toujours entrain de faire des racines. Donc je vais avoir 5 boutures de plants Aglaonéma ciao!!! que la force planturale soit avec vous!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 26 Juin 2012 - 16:59 | |
| bravo,comme on dit il ne faut jamais désespérer :_top1: |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Ven 29 Juin 2012 - 9:25 | |
| bonjour! bravo tu as reussi a les sauver ! bise juniore |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 10 Juil 2012 - 18:42 | |
| allo!!! voici la mise à jour de cette expérience planturale Aglaonema trouvé aux vidanges en avril. récapitulons je l'ai déterré pour séparer les plants. La soucheretransplanté la souche dans le même pot les troncs commencent à faire des bourgeons. les troncscoupé les troncs qui sont trop long pour faire des boutures les boutures sont rendu comme ça!!! obligé de les suspendre dans le contenant pour développement des racines les têtesles têtes dans l'eau avaient commencé à faire des racines avec de la patience les racines se sont bien formées pour planter les têtes. donc avec les deux plantes j'ai pu faire 5 plantes vive la multiplication!!!!!! :_fleurcloche: Philodendron Monsteraj'avais pris une boutures de cette plante monstrueuse J'avais coupé la tige le bout avec la feuille je l'ai planté J'ai changé de pot pour un plus petit. les autres boutures misent dans l'eau un bourgeon commence à sortir de la bouture la patience enfin récompensée. youppi!!!! bien hâte que ça pousse ce philodendron monstera. ciao!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28915 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 10 Juil 2012 - 21:04 | |
| Quelle patience!!
Bravo pour les reprises :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Lun 27 Aoû 2012 - 21:19 | |
| allo!!!! voici la mise à jour de la bouture Monstera bien hâte qui prend des force pour le planter dans un pot Aglaonéma souche que j'avais trouvé aux ordures rendu comme ça et la plante trouvé aux ordures en avril rendu comme ça bye |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mer 3 Oct 2012 - 6:24 | |
| allo!!! voici le compte rendu de la plante trouvé aux ordure en avril 2012 elle est rendu comme ça maintenant et l'Aglaonéma trouvé aussi aux ordures est rendu comme ça ciao!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28915 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mer 3 Oct 2012 - 12:40 | |
| Une 2nde vie pour ces plantes!! :_top1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mer 3 Oct 2012 - 16:04 | |
| bravo,oui tu leur a donné une seconde chance :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 29 Jan 2013 - 8:56 | |
| re-allo!!! voici la mise à jour des plantes trouvé aux ordures récapitulons!! en avril 2012 trouvé cette plante aux ordures et j'ai déterré pour voir les racines séparé la plante en deux parties, doner une à quelqu'un et garder l'autre en juillet 2012 en aout 2012 en septembre 2012 en décembre 2012 et maintenant j'ai séparer encore la plante les troncs de la plante original ont pourris dans la terre. obligé de séparer prenait trop de place à plusieurs dans ce pot la lutte est féroce pour la survie Aglaonémavoici la souche qui est rendu comme ça son histoire est dans un autre post ciao!!!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 29 Jan 2013 - 9:50 | |
| comme quoi, ce qu'on trouve aux ordures n'est pas toujours "dégueu"
Bravo en tout cas, ta patience et ton travail ont bien payé!! elles sont très belles! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 29 Jan 2013 - 12:40 | |
| Belle évolution :thumleft: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mar 29 Jan 2013 - 12:46 | |
| bravo,c'est vrais qu'il y a vraiment du gâchis,tu as raison de les récupérer :_bravo_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale Mer 30 Jan 2013 - 6:02 | |
| bravo. tu as reussi de bien jolies plantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle information bouturale | |
| |
|
| |
| nouvelle information bouturale | |
|