| semi d cactus sur laine de roche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dendropot Plante en fleurs

Nombre de messages : 1012 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
 | Sujet: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 10:15 | |
| impregnez d eau le pain semi en surface température 20à25 a l ettouffe juqu la levée puis aération utilisé pour mamilaria,rebutia,echinocerus,astrophytum,discocactus,parodia, turbino,echino......   https://lh5.googleusercontent.com/bLEg42CkZFNoJDDqCNBc31q0gU__1nJCRguhO9xoRuuIrXAm1y4dksG3ncMwJPnx1o6HZxMzDHA  |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28281 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 10:27 | |
| je vois pas tes photos!!! |
|
 | |

Nombre de messages : 1012 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
 | Sujet: bizare Dim 24 Juin 2012 - 11:11 | |
| voici des lien direct
https://lh5.googleusercontent.com/bLEg42CkZFNoJDDqCNBc31q0gU__1nJCRguhO9xoRuuIrXAm1y4dksG3ncMwJPnx1o6HZxMzDHA
https://lh3.googleusercontent.com/vXd9W_4IW5YAK0GcpuRPGYY9eZDdSRmeIdtOFU9wiA_fBkmABIreX4HrtDkJYpYGuCqPcu3-sno https://lh4.googleusercontent.com/TYJB-PZXHfpiSeMcAQeLMlZ46dAPbApHflc3DN_sbxg8IEPLeR_HeAU1kbmDSg46ogjrPeHdk78 |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28281 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 11:14 | |
| Tu offres une seconde vie aux pot de yaourth!!
Bravo pour ces semis! Je ne connaissais pas ce substrat, je ne crois pas en avoir vu sur ce forum, merci de nous faire partager tes semis :thumleft:
Je n'arrive pas à ouvrir le 1er lien, un message d'erreur apparait. Les 2 autres, pas de problèmes. |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 11:16 | |
| je vois que la levée se fait correctement,ou trouves tu cette laine de roche,tu as mis un lien qui n'est pas accessible,en tout cas bravo |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 11:22 | |
| intéressant mais qu'en est-il du repiquage? en général on n'a pas de problème à faire lever des graines de cactées, c'est après que ça se complique pour les espèces fragiles |
|
 | |

| Sujet: voila les tofs enfin jespere! Dim 24 Juin 2012 - 11:51 | |
|    https://lh6.googleusercontent.com/-01R4GPBDsuc/T-bbpE73jyI/AAAAAAAAA2M/q8OmWZf2Tjg/w286-h215-n-k/2012-06-23%2B18.09.37.jpg voici pour les recyclages en tous genre, j utilise de la laine recyclée (jetée par producteurs de concombre tomate..) tu peux trouver aussi l equivalent chez les producteurs cannabis en neuf et tres cher....................... |
|
 | |

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 11:58 | |
| https://lh3.googleusercontent.com/-RTo781qvxvU/T-bbpn-OuAI/AAAAAAAAA2U/qTKFdSbHj7I/w411-h308-n-k/2012-06-23%2B18.11.31.jpg
pour le repiquage c est prématuré je vais surement continuer ds la laine pour me faire un mur vegetal en cactus! adenium etc
https://lh6.googleusercontent.com/-01R4GPBDsuc/T-bbpE73jyI/AAAAAAAAA2M/q8OmWZf2Tjg/w286-h215-n-k/2012-06-23%2B18.09.37.jpg
desolé pour la presentation entre les copier collé d url impossible directement etc grrrrrrrrrrr les informaticiens sont joueurs pas moi! |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Dim 24 Juin 2012 - 13:38 | |
| Pour tes photos, je ne sais pas comment tu procèdes, je te fais un copier-coller d'un messsage que j'ai fait ce matin pour un autre membre. C'est de cette manière que je procède, mais il y en a d'autres, à toi de voir laquelle tu préfères! -clique sur le 6ème icône (qui ressemble à une disquette) : attention selon que tu rédiges une réponse, que tu tapes fasses un nouveau message, ou que tu continue à écrire ton message après l'avoir visualisé, l'icône n'est pas toujours à cette position, mais utilise le, quelque soit où il se situe! -clique sur "parcourir" -choisis ta photo -cliques sur "envoyer" -choisit une des 3 lignes (perso, j'utilise la 2ème, sauf pour les photos du concours photos où il faut en miniature, dans ce cas c'est la 1ère), sélectionne en faisant "contrôle C" pour être sûre de sélectionner toute l'adresse, même les caractères qui ne s'affiche pas dans le cadre -retourne dans le cadre de rédaction du message, et coller l'adresse avec "contrôle V" -Pour retirer le cadre pour insertion des photos, qui te gêne pour continuer le message, tu cliques de nouveau sur le même icône qu'au départ.Pour ce qui est du mur végétal, c'est une bonne idée! Ceux que j'ai vu (en vrai en jardinerie ou ici sur ce forum) sont en sphaigne. Tu n'oublieras pas de nous montrer tout ça |
|
 | |

| Sujet: merci pour tes conseils Dim 24 Juin 2012 - 17:00 | |
| |
|
 | |
Gerg Graine

Nombre de messages : 15 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Villemur sur Tarn - Midi pyrénée Date d'inscription : 22/12/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Lun 25 Juin 2012 - 22:31 | |
| Oui moi aussi je suis curieux de voir ça ;-) Je m'intéresse également à la culture verticale. Mais la laine de roche à un peu tendance à se désagréger non ? Et merci Evaline de m'avoir aiguillé ici, les expériences de Dendropot m'intéressent beaucoup ! Pour ma part je viens de tester les cactées et succulentes sur Sphaigne et pour le moment ça ne se présente pas mal ;-)  Une création mixte pour voir si tout va tenir ! En tout cas merci Dendropot pour ce partage d'expérience. Ps : La laine de roche avant d'être un substrat atypique est un isolant phonique et thermique, elle vous coutera moins cher en magasin de bricolage plutôt que dans les boutiques de culture hors sol ;-) |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 6:16 | |
| - Gerg a écrit:
- Oui moi aussi je suis curieux de voir ça ;-)
Et merci Evaline de m'avoir aiguillé ici, les expériences de Dendropot m'intéressent beaucoup !
De rien Gerg...je me doutais que ça t'intéresserait :_clin.oeil_: |
|
 | |

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 9:33 | |
| Pour la laine isolante j ai pas vérifié la densité ,c est vrai qu en arnaque les boutiques hors sol font 1 sans faute! voici le plus gros producteur de laine horticole :grodan http://grodan101.com/sites/default/files/leaflets/Product_Catalog_2012_FRENCH_lo-res.pdf
pour repondre a Gerg:la laine ne se décompose pas elle se tasse en arrosage hors sol continu; avec les cactus on peu et on doit laisser secher; je pense mettre un grillage fin en surface pour lier l ensemble... le sphagnum nest pas eternel non plus il se decompose aussi !
|
|
 | |
Gerg Graine

Nombre de messages : 15 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Villemur sur Tarn - Midi pyrénée Date d'inscription : 22/12/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 10:41 | |
| Le souci avec la laine de roche reste peut être la conso d'énergie lors de la fabrication en comparaison avec la Sphaigne. A voir également si la Sphaigne est gérée correctement, il faudrait être sur-place pour le voir ! Ce ne sont pas les importateurs qui diront le contraire. |
|
 | |

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 11:04 | |
| tu as raison, d ailleurs la laine est concurencée par la fibre de coco en culture! Quand a nos semis c est pas non plus le gros souci qui va detruire notre planete! la destruction des tourbieres et sphaigne est a mon avis beaucoup plus incidieuse... Pour ma part j utilise que de la laine usagée |
|
 | |
olivier Plante en fleurs

Nombre de messages : 4230 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 11:18 | |
| L'exploitation de la sphaigne est catastrophique pour l'environnement : on détruit des tourbières qui abritent toujours une flore et une faune particulières, et qui sont les puits de carbone les plus efficaces connus. D'autre part, la sphaigne n'est pas un milieu approprié pour des succulentes, c'est une évidence.
je pense qu'il y a des limites sur l'utilisation des plantes : les végétaux sont vivants et leurs besoins sont à prendre en compte. N'en faisons pas des objets de consommation... |
|
 | |
Gerg Graine

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 11:27 | |
| Oui j'ai bien vu comme pour moi que tu es dans une démarche de réutilisation et recyclage, je trouve ça cool !
|
|
 | |
Gerg Graine

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 11:31 | |
| Je vais me répéter mais je pense qu'il vaut mieux que les paysans vivent de la récolte de la sphaigne en essayant de gérer, plutôt que de piller entièrement la tourbière (Sphaigne, tourbe blonde et brune) pour s'enrichir rapidement et tuer complétement ce milieu ! Selon les dire des exploitants, la récolte se fait tous les 4-5 ans et à la main |
|
 | |
Lise Belle Plante

Nombre de messages : 794 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 13:27 | |
| - Citation :
- pour le repiquage c est prématuré je vais surement continuer ds la laine pour me faire un mur vegetal en cactus! adenium etc
Intérieur ou extérieur le mur ? Les cactus à l'intérieur faudra prévoir de bonnes lampes |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Mar 26 Juin 2012 - 16:54 | |
| tu la récupère ou cette laine,je suis intéressé,ou tu la fait venir d'ou,j'ai était voir sur le lien que tu as mis,je ne vois pas d'adresse,ni prix :biz3: |
|
 | |

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Ven 29 Juin 2012 - 9:55 | |
| a priori le sera en serre froide ,a l intérieur ce sera plutot des colones mobiles int , ext
pour la récup de laine il faut reperer des producteurs de tomates ou concombres ils jetent en fin de culture sinon c est du neuf ds boutique hydroponiques |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Ven 29 Juin 2012 - 10:15 | |
| merci pour ta réponse,vu la situation actuelle,il va falloir peut-être y réfléchir,car on est entrain de tout détruire |
|
 | |

| Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche Ven 29 Juin 2012 - 11:36 | |
| la fabrication est peu ecolo certe mais le recyclage sans danger, ce produit est concurencé un peu par la fibre de coco un peu plus ecolo (excepeté son transport!!!!) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: semi d cactus sur laine de roche  | |
| |
|
 | |
| semi d cactus sur laine de roche | |
|