| tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Jeu 28 Juin 2012 - 20:29 | |
| je pense que c'est une tradescantia,mais ne connais p as son vrais nom |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Jeu 28 Juin 2012 - 20:52 | |
| ça pourrait être un callisia, un genre voisin. callisia fragrans peut être |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Jeu 28 Juin 2012 - 20:59 | |
| merci Olivier,dans se domaine je suis nulle,as tu vu les grands bras qu'elle a,c'est quoi fleur ou à nouveau la même plante qui pousse au bout,ou à plusieurs endroit,je la trouve bizard,elle à une troisième pousse aussi,bon plus qu'à attendre de voir ce qu'elle va faire |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Ven 29 Juin 2012 - 2:29 | |
| Je confirme la réponse d'olivier, Callisia fragrans. Je l'ai depuis une dizaine d'années, et si tu a de la chance, tu auras une floraison comme moi cette année, il y a une semaine : https://www.forum-jardins.com/t22265-callisia-enfin-fragransAvec ses longs stolons, c'est une plante qui se déplace, elle s'enracine facilement dans une bonne terre un peu humide . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Ven 29 Juin 2012 - 9:25 | |
| merci à vous deux,maintenant,j'en sais un peu plus,je ne pensais pas que ça faisait des fleurs,je suis ravit,si j'ai bien comprise elle peut aller dehors l'été,c'est ça Jean. mais pour pour qu'elle s'enracine il faut que je la place à proximité d'un pot ou autre. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Ven 29 Juin 2012 - 11:13 | |
| Oui dehors sans problème l'été, ça fait une dizaine d'années que je l'ai dehors en pleine terre et n'a jamais bronché. Donc rustique jusqu'à au moins 0°C .Elle a fleuri alors qu'elle a frisé le 0°C cet hiver . Une conséquence ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] Ven 29 Juin 2012 - 11:29 | |
| d'accord merci beaucoup :biz1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] | |
| |
|
| |
| tradescantia,enfin je crois,mais laquel [Callisia fragrans] | |
|