Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Empty
MessageSujet: Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur   Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:28

Elles n'ont vraiment pas apprécié le coup de froid de février, où elles ont frisé le 0°C.
Elles sont encore petites, mais vaillantes . J'attend un peu avant d'en mettre dans mon bassin aux tortues de Floride, elles m'ont boulotté complétement un Nénupher . Bien que carnivore, et bien nourries avec des croquettes pour chat , elles doivent avoir besoin d'un peu de verdure .

Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Eichor13

A l'automne, je mettrais deux ou trois jacinthes dans ma grande bassine agricole dans la serre, comme je faisais avant. On ne sait jamais avec les coups de froid .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur   Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:19

Elle est belle cette fleur :thumleft:

Va falloir les nourrir mieux que ça tes tortues pour qu'elles ne s'attaquent plus aux plantes...après les croquettes pour chat...essaye... l'herbe à chat, pour la verdure :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur   Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:43




.....elle est très belle dans sa totalité cette plante
ce serait dommage de la perdre
pôvres tortues...faut t'tr penser à mieux les nourrir.....
:mortderire: :sautillant: :_rigole_:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur   Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacinthe d'eau ( Eichornia crassipes ) première fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eichornia crassipes , la jacinthe d'eau, la première de la saison
» Première fleur,
» Première fleur de DALECHAMPIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: