Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
mes million bells dépérissent! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mes million bells dépérissent! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes million bells dépérissent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:23

j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois une suspension de million bells qui s'est bien "comportée" jusqu'à quelques jours. On dirait qu'elle manque d'eau (les feuilles sont flétries, les tiges aussi) alors qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Souffrirait elle justement d'un excès d'eau et dois je la mettre à l'abri de la pluie ?Impossible de mettre une photo, il pleut sans arrêt......mes million bells dépérissent! Snif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:33

peut-être un manque de soleil ???

Où alors la "terre" dans laquelle ils sont plantés, est trop compact et n'absorbe pas l'eau ?
Si je pense à ça, c'est que j'ai eu le même problème, il y a peu : j'avais fait deux potées qui s'accrochent sur les gouttières et j'y ai mis des mini-mottes d'annuelles.
je les arrosais régulièrement mais les plantes ont quand même séché. En y regardant bien, je me suis rendue compte que lorsque j'ai mis le substrat pour planter les mini-mottes, je n'avais mis que du terreau et avais oublié d'y mettre du sable. La terre était toute sèche et compacte et lorsque j'arrosais, l'eau passait entre le pot et le "paquet" de terre sans humidifier celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptySam 14 Juil 2012 - 10:03

Déjà, les million bells n’apprécient pas une année comme celle-ci, pluvieuse et pas très chaude. Une année à choper un champignon qui provoque les symptômes que tu décris - dépérissement au bout de quelques temps et flétrissement de toute la plante.
Perso je privilégierais donc l'hypothèse trop d'eau et je les abriterais
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptySam 14 Juil 2012 - 18:07

je pense que tu as tout à fait raison, Marc (pardon Tanchou, mais ma terre est vraiment trempée.Il n'en reste pas moins que les fleurs manquent en effet de soleil, comme nous tous, soit dit en passant , et que nous allons finir aussi par flêtrir). L'an dernier il s'était passé la même chose et je n'ai pas fait le rapprochement: un temps pourri en juillet. De plus, j'ai vu que les Million bells étaient de la famille des pétunias et c'est vrai que ceux ci n'aiment pas la pluie. Alors, tous à l'abri!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptySam 14 Juil 2012 - 18:54

Exact c'est de la même famille sachant que les Million bells aiment encore moins la pluie que les Pétunias. C'est dire... En fait pour le moment ce n'est absolument pas une année à Pétunias ou Million bell - malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptySam 14 Juil 2012 - 19:43

Je connaissais pas ces fleurs, je viens d'aller voir ce que c'était, c'est tout joli toutes ces couleurs....enfin, quand il fait beau et que ça fleurit... 👅
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:35

c'est vrai Evaline, l'an dernier j'en avais 2 potées: une de pourpres et une autre de 3 couleurs (bleu, jaune , rouge) qui promettaient.......
mes million bells dépérissent! 00512
mes million bells dépérissent! 00912

mais hélas , cela n'a pas durémes million bells dépérissent! Triste
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:39

Marc, c'est une année à quoi d'après toi?à part aux grenouilles et aux escargots?
mes million bells dépérissent! Rire2 existerait il des fleurs qui aiment "la piscine municipale"?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:07

Tu as oublié les limaces aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:10

J'aime pas énormément les Pelargoniums mais on en a fait des balconnières cette année. Sans être extraordinaires, ils résistent
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:48

Evaline, ça sent le vécu tout ça: aurait eu un régiment de limaces dans tes fraises?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:56

Ho que oui, c'est du vécu What a Face

J'avais planté des fraises en août l'an dernier, et comme c'est une variété de remontantes, j'en ai eu pas mal à partir de septembre...sauf que ces satanées limaces en ont mangées plus que moi.
Tu arrives près des fraisisers, tu vois les beaux fruits bien rouges, et quand tu veux la prendre, tu te rends compte que l'autre côté de la fraise est déjà toute mangée :colere:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:52

Evaline, c'est pas toi qui disais sur un autre post que" la gourmandise est un vilain défaut"?mes million bells dépérissent! Rire1 En fait les limaces te rendent service, elles te "mâchent " le boulot, car tu es quitte de les ramasser( les fraises)
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:56

C'est peut être moi qui ai dit ça, c'est fort possible...mais je devais sûrement parler d'un gâteu au chocolat, ou quelque chose dans cet esprit :_rire2:

Quitte à ramasser les fruits...je préfère en profiter et les manger, car là, c'est pas le travail qu'elles me mangent, mais le fruit de mon travail :masse:
Revenir en haut Aller en bas
natura
Grande Plante
natura


Nombre de messages : 207
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : liverdun 54
Date d'inscription : 13/03/2012

mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:55

Evaline, plantes des courgettes, tu seras plus tranquille. Par contre, la confiture de courgettes....j'ai des doutes! tu me diras, on fait bien de la confiture de roses, alors pourquoi pas de courgettesmes million bells dépérissent! 918595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes million bells dépérissent! Empty
MessageSujet: Re: mes million bells dépérissent!   mes million bells dépérissent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes million bells dépérissent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours mes orchidées dépérissent.
» Kalanchoe Pinnata (Magic Bells), petite surprise
» Dischidia ruscifolia (million heart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: